Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By didierb
#16648
Salut à tous,le report des "ambassadeurs" correspond à ce que j'ai ressenti,à savoir pomping horizontal avec la wing,pas les jambes pour faire glisser la board[105 Fanatic) donc plus difficile,voir inutile si la risée est trop courte,foil avancé quasi au max( rail très reculé sur cette 105 TE),pied avant placé normalement mais pied arrière reculé à toc et débordant de l'axe central sous le vent.Jibes ok.....sauf si trop tard en fin de risée plus difficile de relancer( manque de technique avec perte de vitesse)/ à la pure 900 vraiment plug and play même à mon mauvais niveau ( bon c'était en corse avec du vrai vent.....aujourd'hui en 1100 en lorraine,avec les herbes en plus!).
J'ai mis une cale de rake négative de 1° car j'étais nosedown.
Dans l'ensemble en vol je navigue plus bas qu 'avec la 900: les oreilles de la 6m touchent parfois.....Bon y a de la prise en main à faire.
Freefly sur l'étang possible....oups ça c'est la 1100,pas moi.Pomping entre les risées au top.Une Blackbird pour 80 kg plus tard: tentant!
By mouf3683
#17958
La Pure HA 800 est la petite sœur de la 1100 en comportement mais plus fougueuse, plus vive et qui aime le compte-tours.
Une véritable lame d’1 m, très efficace en downwind mais aussi en vitesse.
Stabilité incroyable et glide de fou, dans la houle comme dans le clapot
Sur eau plate, je n’avais jamais senti ça: c’est la première fois que j’arrive à accélérer en free-fly.
Tu laches la wing, tu pompes et au fur et à mesure tu accélère, ce qui te permet d’aller vite et loin
Dans la houle, testée dans l’estuaire de la Gironde, c’est un régal de glisse.
Je lui ai préféré en pomping le stab de la 1100, le 165.
Avatar du membre
By Thomas
#18177
Test de la " machine " pure 1100 à 1h13m39s
Wingman adore visiblement.

Avatar du membre
By Thomas
#19519
Ca bouge chez AFS, super nouvelle pour ceux qui hésitaient entre Pure HA et Silk ...
De nouvelles Pure HA 800 1100 sont désormais disponibles en connexion fuselink (comme les mats silk) avec plusieurs nouveaux mats qui sortent aussi, en UHM avec des epaisseurs "glissantes"... ;)
Ca va permettre par exemple de carver en Silk et downwinder en Pure HA avec le même mat.

https://foilandco.fr/produit/foil-compl ... fuse-link/

Tout sur les nouveaux mâts UHM : https://foilandco.fr/uhm-masts/
Tout sur la connexion fuselink : https://foilandco.fr/fuse-link/
By Jf-i2r
#19521
Salut Thomas
Tu dis : « Ca va permettre par exemple de carver en Silk et downwinder en Pure HA avec le même mat. »

A condition d’utiliser les nouveaux mâts .. car vue le flex du mât Silk 80 1ere version avec un pure 1100 je crains le pire

Et inversement mettre une barre à mine avec une aile Silk tu perds tout l’intérêt en surf
Cdt
Modifié en dernier par Jf-i2r le lun. nov. 13, 2023 8:37 pm, modifié 1 fois.
By Norman
#19524
La bonne nouvelle dépend du matériel en sa possession. Si tu as un pure , ton matos est obsolète sur le marché de l'occasion et si tu as un silk c'est tout bénéfice. J'ai peur que ce changement fasse fuire des processeurs de pure.
By Bastos
#19525
Je ne trouve pas ça très cool de la part d’AFS. Pourquoi n’ont ils pas dit ce qu’ils planifiaient.
Pendant ce temps la, on continue d’acheter, de voir des vidéos de water sport zone, de lire des posts de souplesses volontaires si tu rides avec ta couille gauche relevé, mais mega rigide si c’est la droite . Je ne suis pas chez AFS, mais j’aurais les boules si j’avais acheté une Pure il y a 2 semaines. Ce n’est pas faute d’avoir des moyens de communication pourtant. Ils auraient du passer l’info.

Pour ma part, j’attends les nouveautés de Allure et AP3d. Je n’achète pas en attendant. Ce genre de comportement ne me rassure pas alors qu’on prône la relation de confiance et le côté petit artisan Made in France qui fait des supers produits de proximité.

C’est raté
Avatar du membre
By Thomas
#19528
AFS explique tout sur fuselink ;-) , l'évolution, les avantages, l'offre de reprise pour les clients actuels dont ceux évoqués plus haut en Pure... (ils ont reçu un mail de AFS 😉)

Modifié en dernier par Thomas le lun. nov. 13, 2023 10:56 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
By Thomas
#19531
Jf-i2r a écrit : lun. nov. 13, 2023 5:35 pm Salut Thomas
Tu dis : « Ca va permettre par exemple de carver en Silk et downwinder en Pure HA avec le même mat. »

A condition d’utiliser les nouveaux mâts .. car vue le flex du mât Silk 80 1ere version avec un pure 1100 je crains le pire

Et inversement mettre une barre à mine avec une aile Silk tu perds tout l’intérêt en surf
Cdt

J 'ai répondu sur l'autre post, je le remets ici, ce n'est pas le mat qui a du flex sur la Silk mais la frontwing ;-).
Thomas a écrit : lun. nov. 13, 2023 6:48 pm Ce sont les mêmes mâts UHM que le Silk 80 en différentes longueurs, qui sont tous super rigides ;-)
Sur la Silk, ce n'est pas le mat qui a du flex mais l'avion, tips et connexion fuselage, ce qui déverrouille complètement le foil en roulis, et c'est ce que j'aime sur cette aile ;-) Ce flex de l'avion est volontaire, dans le cahier des charges, c'est ce qui donne le rebond et la douceur au Carving.
Avec une Pure on aura le même "mat barre a mine" mais avec la rigidité souhaitée de l'avion pour une Pure puisqu'ellle a son propre fuselage/frontwing (monobloc).
Mais sur le principe je te rejoins, une pure HA avec du flex sur le mat ça n'aurait pas de sens.
Ces nouveaux mâts sont de plus plus fins en épaisseur et corde, ça devrait augmenter le glide recherché sur une pure.

Le profil du 95 "race" est intéressant (enfin pas pour ma pratique) : ce que je comprend c'est qu'il est plus fin pour augmenter la vitesse et a un peu plus de corde pour privilégier la rigidité et la stabilité vs la maniabilité.
Avatar du membre
By djé83
#19533
Bastos a écrit : lun. nov. 13, 2023 7:08 pm Je ne trouve pas ça très cool de la part d’AFS. Pourquoi n’ont ils pas dit ce qu’ils planifiaient.
Pendant ce temps la, on continue d’acheter, de voir des vidéos de water sport zone, de lire des posts de souplesses volontaires si tu rides avec ta couille gauche relevé, mais mega rigide si c’est la droite . Je ne suis pas chez AFS, mais j’aurais les boules si j’avais acheté une Pure il y a 2 semaines. Ce n’est pas faute d’avoir des moyens de communication pourtant. Ils auraient du passer l’info.

Pour ma part, j’attends les nouveautés de Allure et AP3d. Je n’achète pas en attendant. Ce genre de comportement ne me rassure pas alors qu’on prône la relation de confiance et le côté petit artisan Made in France qui fait des supers produits de proximité.

C’est raté
Pas faux..
Voilà un moment que je me tourne uniquement vers des marques qui modifient pas
plusieurs fois par an, leurs gammes et qui conservent par exemple des mats alu dans leur catalogue
type Fone; leur gamme est simple super testés longuement avant mise sur le marché et si
ton budget est limité tu peux greffer à ton avion tiptop un mat alu pas ridicule du tout...
Bon vol ;)
By typlom
#19534
Pourquoi ne pas avoir prévu les Pure 700 et 900 avec le nouvel accostage ? Bref toute la gamme Pure avec ce nouvel accostage.
By flash33
#19536
il n'y a pas qu'AFS qui fait cela...
Vous verrez bientôt les nouveaux foils takoon avec des nouvelles jonctions qui vont rendre tout les foils takoon actuels obsolètes.
Mais vu la qualité de la fixation des ailes avant actuelles, cela s'imposait.

Aussi, le fait de modifier totalement les fixations des foils s'appelle de l’obsolescence programmée non?
Modifié en dernier par flash33 le jeu. nov. 16, 2023 7:44 am, modifié 1 fois.
By olivier44
#19538
typlom a écrit : mar. nov. 14, 2023 7:28 am Pourquoi ne pas avoir prévu les Pure 700 et 900 avec le nouvel accostage ? Bref toute la gamme Pure avec ce nouvel accostage.
C'est prévu pour la fin du 1er trimestre 2024 d'après ce que j'ai compris.
By typlom
#19542
olivier44 a écrit : mar. nov. 14, 2023 8:21 am
typlom a écrit : mar. nov. 14, 2023 7:28 am Pourquoi ne pas avoir prévu les Pure 700 et 900 avec le nouvel accostage ? Bref toute la gamme Pure avec ce nouvel accostage.
C'est prévu pour la fin du 1er trimestre 2024 d'après ce que j'ai compris.
Merci pour l'info.
Quitte à changer l'accostage, ça m'aurait paru plus simple en terme de com de le faire pour toute la gamme en même temps plutôt qu'en 2 temps. Mais peut-être que techniquement ce n'est pas encore abouti pour les 700 et 900.
By Nicowing
#19543
Du coup le mat silk 80 cm passe de 917 euros a 1200 euros du jour au lendemain pour le même mat avec même connexion. On y perd un peu son latin.

Et pour celui a payé un mat UHM 85 a 1400 euros il y a 2 semaines repris par AFS autour de 800, doit sortir a nouveau 1400 pour le fuselink 85 ? J'étais super content de leur service et support client mais là j'avoue que c'est vraiment de l'amateurisme.

Ça ne remet pas en cause la qualité des produits mais le directeur commercial aurait dû mieux penser la stratégie..ils vont perdre des clients c'est certain :?
By BaptLacanau
#19544
Je me penchais sérieusement sur AFS avec l’envi de m’équiper en pure ou Silk… voilà qui remet tout en question.

Le manque de com est juste navrant, je suis bien content de ne pas avoir sauté le pas pour une pure il y a 2 semaines, les offres explosent sur Leboncoin et ça va fortement faire baisser les prix !

S’équiper made in France, avec de supers produits oui, mais pas si je dois changer tous le matos dès que je veux upgrade une aile.

J’avoue, j’ai quand même hâte de tester :D :D
Avatar du membre
By Kezia
#19565
Je comprend pas pourquoi les gens sont étonnés. Depuis la sortie du Silk, ça me paraît évident que les accostages allaient s'harmoniser a terme.
Sans même parler d'une technologie mieux que l'autre, c'était, je crois, largement demandé par les utilisateurs de AFS.

Dans le principe, j'avoue être un peu septique sur la solidité / rigidité du nouvel emboîtement. Mais force de constater que c'est en place chez FOne également, et pour des grosses ailes.

Je précise que j'ai des Silk et dans des Pires, donc pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle. Mais si je n'ai pas (encore) de Pure, c'est en partie car j'attendais la disponibilité des Pure sur le nouvel accostage.
Avatar du membre
By Thomas
#19574
2 précisions/corrections :
- l'accostage evolue vers fuselink pour la 1ere fois en 4ans (je vous invite à regarder la vidéo de présentation d'Emeric ;) publiée plus haut), ça change pas tous les 4 matins ;)
- la gamme actuelle en accostage performer (flyer, performer, pure) n'a pas disparue, elle est toujours au catalogue, toujours produite à Pencran (29)🇲🇫, les moules sont toujours là je les ai vus il y a 1mois, et vu leur poids ils ne se sont pas envolés avec la tempête :lol:

Enfin, une info qui peut intéresser ceux qui sont équipés en AFS : AFS a une offre de reprise de votre matériel, si vous voulez par exemple évoluer evers le fuselink
https://foilandco.fr/reprise-materiel/
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]