Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Thomas
#19529
AFS explique tout sur fuselink ;-) , l'évolution, les avantages, l'offre de reprise ....

By olivier44
#19537
Thomas a écrit : lun. nov. 13, 2023 6:48 pm Le profil du 95 "race" est intéressant (enfin pas pour ma pratique) : ce que je comprend c'est qu'il est plus fin pour augmenter la vitesse et a un peu plus de corde pour privilégier la rigidité et la stabilité vs la maniabilité.
C'est le mât UHM du Pure Race 560, non ?
Les caractéristiques sont les mêmes : Longueur 95cm, Cordre max 120mm, Épaisseur 12,3mm, Vis M8
Avatar du membre
By Thomas
#19572
Oui c'est le même.
Idem pour le 80, c'est le même que le Silk.
C'est 2 avions sont sortis à l'époque directement en connection Fuselink.
La seule différence viendra de la finition qui a progressé, la dernière couche de carbonne est différente afin justement de pouvoir avoir une finition impeccable (c'est juste une question d'aspect, cela ne change rien sur les caractéristiques mécaniques et les performances).
By Jf-i2r
#19757
Thomas a écrit : mar. nov. 14, 2023 9:42 pm Oui c'est le même.
Idem pour le 80, c'est le même que le Silk.
C'est 2 avions sont sortis à l'époque directement en connection Fuselink.
La seule différence viendra de la finition qui a progressé, la dernière couche de carbonne est différente afin justement de pouvoir avoir une finition impeccable (c'est juste une question d'aspect, cela ne change rien sur les caractéristiques mécaniques et les performances).
Salut Thomas
J’envisage la 850 .. comment savoir si j’aurai la Silk "v2" tu aurais une photo de la Silk avec ce carbone différent ?
Merci
Jf
By Nicowing
#19871
Petit retour d'expérience sur silk 850 et 1050

Clairement le meilleur foil que j'ai pu rider. L'impression de rider dans la poudreuse en surf :D , une sensation de carve tout en contrôle, un glide impressionnant et une plage basse de malade. On peut tourner quasiment a l'arrêt sans décrocher violemment même avec le 850. Un petit coup sur le stab avec le pied arrière et ca repart.

Il est facile et m'a permis de passer en cap en attaquant franchement dans les descentes de houle ou les vagues. Au début, on hésite, ensuite on sent que l'on peut y aller car le foil aura un comportement sain.

Il est intéressant de mixer 850/1050 avec stab 142 ou 152 en fonction des conditions.

Avec le mat de 80 UHM, c'est un vrai régal, même en freeride, la 850 se défend très bien. Le mat n'est pas trop court. La 850 est un poil moins rapide qu'une pure 700 mais plus rapide qu'une pure 900 selon moi. Même si j'ai kiffé les pure, j'ai clairement une préférence pour la silk, pour mon programme, freefly, downwind, carving.

Si je devais en avoir qu'une je garderai la 850, mais la 1050 est un super complément dans les vents mini et les petites ondulations. (85 kg, niveau avancé)

J'ai eu la pure 1100 qui a un meilleur glide mais je la trouve bien trop calée.(comme une eagle sûrement). La silk 1050 est plus libérée et beaucoup plus fun.

;)
Avatar du membre
By Thomas
#19928
J'ai exactement le même REX et préférences que toi ...sauf que le nouveau Pure 1100 Fuselink est sorti depuis :mrgreen: et il serait plus maniable avec son emboîtement de mat avancé et son fuselage plus court de 2cm (ce dernier point va je pense beaucoup influencer son coté joueur car je trouve que la différence de longueur de fuselage se ressentait vraiment entre s1050 et p1100 sur la stabilité/maniabilité longitudinale).

Bref à tester pour se refaire une idée mais ça peut potentiellement changer mon combo s850/s1050 en s850/p1100fs ...
By typlom
#19929
En pure 700/900/1100 je préfère la mat de 97 au mat de 85 pour notamment la vitesse et la facilité à passer les tacks lorsqu'il y a une houle bien formée et parfois en plus croisée.

Du coup je m'interroge à réduite mon quiver et passer en silk 850 / pure 1100 fuselink avec le mat de 95.
Si vous avez un avis sur la question je suis preneur.
By Jf-i2r
#19932
Je rejoins Thomas et perso j’attends 1100/800HA fuselink et peut être le 850 qui m’intéresse aussi
Cdt
By Nicowing
#19955
typlom a écrit : mer. déc. 06, 2023 8:16 am En pure 700/900/1100 je préfère la mat de 97 au mat de 85 pour notamment la vitesse et la facilité à passer les tacks lorsqu'il y a une houle bien formée et parfois en plus croisée.

Du coup je m'interroge à réduite mon quiver et passer en silk 850 / pure 1100 fuselink avec le mat de 95.
Si vous avez un avis sur la question je suis preneur.
Je ne pense pas que le mat de 95 soit fait pour les vagues ce qui est le domaine de prédilection de la silk. Perso je prendrais un mat 80 (recommandé par Laurent B) ou un 85 max, il convient parfaitement a la 1100.
Avatar du membre
By Larom foiler
#20351
Hello,

Petit retour sur le Silk 850 en surffoil 72kg mat UHM80

Après avoir utilisé le 1050 depuis cet été, je me suis forcé à tester le 850, c’est bluffant, je ne pensais pas pouvoir connecter presqu’autant de vagues qu’en 1050! Je n’ai utilisé que le stab 152 (destiné au 1050), calé à -0.7 en rake, c’est vraiment efficace en pumping (à plat et bien vers l’avant), les carves sont tellement intuitifs et sans surprise, c’est hyper sain. Les connexions de bombes (1m++) ça tient la vitesse, c’est cohérent Vs 1050 mais je ne pensais pas pouvoir l’utiliser en foil de tous les jours, de 40cm mou à 1m+ poussif

Prochain essai avec le stab 142 quand ça poussera

J’ai commandé un mat UHM85 pour me pencher encore plus
By Windmaker
#20964
Je navigue depuis plusieures mois en F-One SK8 950/850 et 750 en Wing foil et suis tres tente de passer en AFS Silk 850 et 650. Quelqu un a t il pu essayer les deux et faire une petite comparaison a quoi s'attendre ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#20967
D’après ce que j’ai entendu autour de moi le silk à tendance a déraper du cul ( stab ?) Et mister benett qui ride les deux pense ça
« the Silk surfs better on the wave, but the SK8 is faster and pumps way better. Both have a place in my quiver! » le silk surf mieux ( peut être à plus un feeling surf il veux dire ? ) mais le sk8 est plus rapide et se pump beaucoup mieux. En plus de ça ton quiver de planche à l’air bien fone , ça sera bête de devoir le changer avec le foil.
Avatar du membre
By Charlie
#20973
Pour avoir foilé les deux en wing récemment : sK8 850 mat 75 stab monobloc 180, Silk 850 stab 142 mat UHM80
Je ne retrouve pas cette notion de déraper du cul.
Je ne trouve pas de différence notable de speed. J'ai au contraire l'impression de trouver plus de glide chez le silk.
Au pumping, avec seulement deux sessions wing et une micro session prone je pense ne pas avoir en encore bien adapté ma technique : en wing je sens très peu de différence, ça stall plus rapidement mais de peu, en prone je n'ai pas encore réussi à me faire une idée, lors de ma dernière session avec le sk8 j'avais déverrouillé quelquechose, je débrieferai après la prochaine vraie session avec le silk.
Par ailleurs, en wing le silk démarre un poil plus tard, il faut un peu plus de vitesse, il est plus stable en navigation, plus tolérant aux erreurs de pilotage et dans les manoeuvres et beaucoup plus joueur dans la houle en freefly, ne demandant qu'à se mettre des gros virages dans tous les sens.
Je n'ai pas testé les derniers mats f-one, mais la rigidité du mat afs uhm est bluffante.
By Titi1970
#20975
Je navigue avec le silk 850 depuis un moment ( je n ai pas testé le sk8 ) , et je n ai jamais ressenti cette sensation ……
Avatar du membre
By fus1111
#20977
Nouvelles silk avec fuselage amovible sur le salon en cours, du coup Borgna qui préconisait un fuselage par aile....
Ce sera moins cher et plus pratique pour le voyage.
Avatar du membre
By youdig_surf
#20979
C'est vrai que benett il utilise le mat carbon, pour être un test juste effectivement il faudrait comparer avec ce mat.
Avatar du membre
By Kezia
#20981
fus1111 a écrit : mer. janv. 31, 2024 10:35 am Nouvelles silk avec fuselage amovible sur le salon en cours, du coup Borgna qui préconisait un fuselage par aile....
Ce sera moins cher et plus pratique pour le voyage.
C'est pas les Enduro ?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]