Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Kezia
#20982
Windmaker a écrit : mar. janv. 30, 2024 6:18 pm Je navigue depuis plusieures mois en F-One SK8 950/850 et 750 en Wing foil et suis tres tente de passer en AFS Silk 850 et 650. Quelqu un a t il pu essayer les deux et faire une petite comparaison a quoi s'attendre ?
J'ai la Sk8 950 et les Silk 850/1050

Je trouve le Silk un cran du dessus pour tout ce qui est carving.
Au final il glisse très bien et se pompe facilement, mais il faut être bien réglé.
Contrairement à ce que je pensais au début, il est largement assez rapide pour l'utiliser wing.

Le Sk8 est plus facile et stable c'est pas mal pour la wing.


Si on doit schématiser, le Silk est a 10/10 en carving, 8/10 en glide / pumping / lowend et 7 / 10 en stabilité / vitesse.
La ou le Sk8 est a 8/10 partout.
Ne pas prendre ces "notes" pour argent comptant mais l'idée est la.
Avatar du membre
By fus1111
#21017
Oui effectivement j'ai mal vu, comme l'enduro a des bosses j'ai cru y voir des Silk ! Donc les silk restent monoblocs.
By Néréides
#21145
Bonjour à tous,
Quelle plage basse avec le 850 en 5m, 69kgs et 60l glide v2 sous les pieds, selon vous?
La question est de savoir si la 850 passe en aile unique pour mon poids.
Merci
Avatar du membre
By Thomas
#21165
Oui, ça passe clairement.
By Windmaker
#21396
Petit retour apres 1 session en Silk 1050 (10/15 nds) et 1 session en Silk 850 (20/25 nds) vagues moyennes. Je compare aux F-One Sk8 750/850/950 que je connais tres bien et utilise depuis environ un an.
Je suis tres satisfait. Ce qui m'a plu le plus c'est la rigidite du mat UHM. Rien a voir avec le mat F-One HM.
Le Sk8 est un excellent foil de vague mais le Silk permet de pousser plus fort dans les courbes et avec beaucoup de confiance. Le Silk passe dans les turbulances comme si elles n'existaient pas et procure de tres bonnes sensations. Le Sk8 lui est un peu plus rapide et a l'avantage d'etre modulable au niveau du fuselage donc plus polyvalent.

Deux excellents foils avec un Silk plus axe vagues (le top pour moi) et un Sk8 presque au top partout.

Il me faut un foil plus petit que le Silk 850 et la question se pose maintenant. Silk 650 ou Pure 700 ?
By Windmaker
#21427
Tintin13 a écrit : dim. mars 10, 2024 1:06 pm Même question que toi silk 650 ou pure 700?, le nouveau stab ha peut militer pour le silk 🧐?
Oui, plus de polyvalence pour le Silk avec le stab HA, en meme temps le Pure 700 dispose maintenant aussi d'un stab plus axe wave avec le Pure 150
By thor83
#21444
Windmaker a écrit : sam. mars 09, 2024 5:24 pm Petit retour apres 1 session en Silk 1050 (10/15 nds) et 1 session en Silk 850 (20/25 nds) vagues moyennes. Je compare aux F-One Sk8 750/850/950 que je connais tres bien et utilise depuis environ un an.
Je suis tres satisfait. Ce qui m'a plu le plus c'est la rigidite du mat UHM. Rien a voir avec le mat F-One HM.
Le Sk8 est un excellent foil de vague mais le Silk permet de pousser plus fort dans les courbes et avec beaucoup de confiance. Le Silk passe dans les turbulances comme si elles n'existaient pas et procure de tres bonnes sensations. Le Sk8 lui est un peu plus rapide et a l'avantage d'etre modulable au niveau du fuselage donc plus polyvalent.

Deux excellents foils avec un Silk plus axe vagues (le top pour moi) et un Sk8 presque au top partout.

Il me faut un foil plus petit que le Silk 850 et la question se pose maintenant. Silk 650 ou Pure 700 ?
Bonjour,
Peux tu nous donner ton poids et tes spots de ride ?
Merci
By Windmaker
#21447
66kg, je navigue surtout en mediterranee (Chypre) mais voyage regulierement pour naviguer sur les oceans.
By thor83
#21460
Windmaker a écrit : lun. mars 11, 2024 5:29 pm 66kg, je navigue surtout en mediterranee (Chypre) mais voyage regulierement pour naviguer sur les oceans.
Ok merci. Cela permet de voir pour les surfaces d'aile.
By Néréides
#21463
Salut à tous, Silk 850 en attente, vous confirmez que la takoon glide v2 ne nécessite pas de cale de rake?
et Hadou ou tout autre glideux v2, quels sont vos réglages de la platine ds le rail? En Kuji 1100 et 800, j'étais entre 5 et 6, sachant que je navigue strapless.
Merci pour vos réponses qui m'éviteront de gâcher un certain nombre de session puisque ds le NO, c'est souvent 1 réglage possible/session 😬
🙂
By Windmaker
#21483
Tintin13 a écrit : dim. mars 10, 2024 1:06 pm Même question que toi silk 650 ou pure 700?, le nouveau stab ha peut militer pour le silk 🧐?
Je me suis addresse directement chez AFS, leur reponse :

La 650 est une référence en therme de surfoil engagé et en carving.

Le Pure 700 est un foil également excellent, il tolérera mieux les grandes lignes droites en bas de grosses vague au bottom. Il sera également plus performant en wing.

Pour du gros rapide, un 700 sera excellent. Pour du gros lent le 650 sera très bien. Le Pure 700 pour vous permettre les sauts alors que le 650 ne sera pas conseiller pour sauter.
Avatar du membre
By Hadou
#21493
Yes,

Le Silk 650 sera beaucoup plus deverrouillé en surf mais aussi moins calé, plus souple aux oreilles, moins rapide pour bombarder et pas adapté en saut et freestyle.
La tolerance basse vitesse du 700 pure avec stab 150 est meilleure que le 650 silk avec stab 132 ou meme 142. Avec le Stab HA 38 la plage basse du Silk 650 est vraiment améliorée avec une bien meilleur relance au pumping et un meilleur glide. Le mat UHM 75 vient accroitre la glisse et mania du foil VS 80cm je trouve en Wing.
By Windmaker
#21523
Je vais attendre la tres prochaine arrivee du Pure 700 en fuselink et l' ajouter au Silk 850 et 1050 . Ca m'evitera d' avoir 2 mats avec des emboitements differents.
Avatar du membre
By fus1111
#21897
Salut, je me tate entre un pure 700 et le 650 silk. Quelqu'un peut-il me faire une rex sur le 650?
Comme 2eme foil pour 20-35 noeuds.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]