- sam. mai 27, 2023 8:42 am
#15542
Tekniks a écrit : ↑sam. mai 27, 2023 7:45 amJe me rend compte avec l’experience que ce que j’apprecie avec les foils HR, c’est pas le design haut ratio en lui même (car franchement un 1250cm en 110cm d’envergure, c’est difficile à « bouger ») , c’est la possibilité de descendre en surface (600-800) et en épaisseur de profil tout en gardant une capacité à planer et à porter correcte . Et ainsi avec un avion plus petit augmenter la vitesse, l’acceleration et donc le plaisir.foilstate a écrit : ↑sam. mai 27, 2023 6:15 am Ce que je vois c'est que quand on s'habitue a la vitesse c'est dur voir impossible de revenir en arrière.Et ça c'est valable pour tout le monde, même lorsque l'on ne pratique pas le surfoil.
Lorsque l'on s'habitue aux ailes à AR élevé, c'est ensuite difficile de revenir en arrière.
Alors c'est vrai, elles sont un peu plus exigeante pour le départ en vol, mais comme on sait qu'une fois qu'elles ont décollé, elles vont accélérer fortement et ne plus perdre le vol et bien on accepte de s'arracher au pumping dans la risée parce qu'ensuite si on ne fait pas le con, on ne repose plus.