Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Michel-l
#16037
Vidéo sympa, merci.
Quel est le poids du rider ?

Je suis très surpris du manque de glisse dans les jibes ou tacks dans ce test, je pense sincèrement qu’il ne peut être représentatif de la qualité du foil.

Pour rider le TK V1 puis le TK V2 depuis leur sortie, il m’est impossible d’imaginer que le Silk ne fasse pas mieux.
Le design et les exigences de Laurent associés au savoir faire d’AFS devraient aboutir au meilleur foil typé surf, freefly et freestyle du moment …

A suivre …
Avatar du membre
By youdig_surf
#16045
85kg et planche assez lourde 6’6 8kg de tête , c’est surtout de la vitesse qu’il manque avec se vent asthmatique de 13nds max , il faut entretenir celle-ci.

Je ne sait pas qu’elle était la vitesse minimale de glide pour un kuji, autre chose on est quand même sur un 1050 et stab de 154 ça compte surement dans la plage basse.
By Florent.A
#16116
Quelqu'un a reçu sa Silk ? Annoncée mi mai puis début juin, apparemment les 1eres ont été livrées mais je n'ai pas trouvé de retour a part la petite vidéo posté ci dessus, trop hate ! :mrgreen:
By Bilou
#16122
J'ai reçu le mien mais j'attends que le vent revienne :) Les livraisons ont été retardées due à une rupture d'approvisionnement en UHM d'après ce que j'ai compris.
Avatar du membre
By Thomas
#16164
Ma Silk arrive demain :D , je ferai le ptit rapport qui va bien avec comparo Pure, Performer...
By Bilou
#16185
Petit résumé de ma première session avec le SILK 1050
Conditions : 15-20nds / algues + méduses / léger clapot avec petite houle au bord
Set-up : 88kgs / Takuma CK80 + Strike V3 5.5 (j'aurais du mettre 4.5)

Meilleur que la Kujira II 1100
- vitesse de décrochage très très basse
- carving plus linéaire / onctueux / précis
- légèreté et rigidité du foil (foil plus agile)
- stabilité de l'assiette à haut régime
- équilibre pieds avant/arrière

"On par" avec le Kujira II 1100
- vitesse max intéressante (21.3 nds strapless avec du clapot et des algues)

Moins bien que la Kujira II 1100
- remontée au vent un poil moins bonne (le Kujira est excellent dans ce domaine) - reste à confirmer

Les 2 foils sont excellents en wing. Le Silk est plus typé vagues (plus joueur). Certains peuvent avoir une préférence pour le Kujira en mode freeride-surf, plus polyvalent. Je m'avance un peu mais je pense que le Silk sera meilleur que le Kujira en surf foil, de par sa vitesse de décrochage (plus basse) et le passage de rail à rail super linéaire et précis.

Tout ça mérite quand même un test dans les vagues. J'ai l'impression d'avoir testé un 4X4 sur une nationale
Avatar du membre
By Powpow
#16322
Petit retour après essai de la Silk 1050 en surffoil
Conditions assez agitées avec des séries à hauteur d’épaules et un vent faible onshore.
Planche JS Bennetts 33 litres
Comparo avec kujira V1 1210 et 1095
Points positifs :
- excellente rigidité
- leger : foil < 3 kg
- glisse comparable au Tbar mais longueur de mat et rigidité incomparable
- aile très prévisible, douce, je n’ai pas eu de temps d’adaptation en venant du kujira 1210
- pumping efficace et rapide, bien propulsif tant qu’on garde de la vitesse, une fois que la vitesse est perdue le foil atterri en douceur (pas comme la 1095 qui décroche brutalement)
- virage et carving : pas assez testé pour juger mais ça semble au moins comparable au kujira 1210 avec stab Ap3d 172 et probablement meilleur vue les caractéristiques techniques

Les point négatifs :
- structure monobloc donc chiant pour voyager
- quelques imperfections au niveau de la finition de la résine avec des petits trou sur les tubercules de l’aile avant et sur le fuselage : possible faiblesse en cas de choc ? Peut être que cela a été résolu sur les modèles actuels car celui que j’ai essayé est un modèle de test
- plage basse pas si basse donc cette 1050 nécessite des vagues assez puissantes pour bien fonctionner et ce n’est pas une aile de petites vagues d’été (or c’est l’aile la plus grande pour l’instant)
- nécessité d’avancer beaucoup le foil dans les rails donc il faut vérifier la compatibilité avec la planche

Au final : excellent foil bien rigide et léger, un très bon upgrade du V1 kujira qui garde une excellente glisse mais avec une douceur et un équilibre amélioré
On espère au moins une taille vers 1200 cm2 pour les petites conditions
Avatar du membre
By youdig_surf
#16323
Powpow a écrit : jeu. juin 29, 2023 3:17 pm Petit retour après essai de la Silk 1050 en surffoil
Conditions assez agitées avec des séries à hauteur d’épaules et un vent faible onshore.
Planche JS Bennetts 33 litres
Comparo avec kujira V1 1210 et 1095
Points positifs :
- excellente rigidité
- leger : foil < 3 kg
- glisse comparable au Tbar mais longueur de mat et rigidité incomparable
- aile très prévisible, douce, je n’ai pas eu de temps d’adaptation en venant du kujira 1210
- pumping efficace et rapide, bien propulsif tant qu’on garde de la vitesse, une fois que la vitesse est perdue le foil atterri en douceur (pas comme la 1095 qui décroche brutalement)
- virage et carving : pas assez testé pour juger mais ça semble au moins comparable au kujira 1210 avec stab Ap3d 172 et probablement meilleur vue les caractéristiques techniques

Les point négatifs :
- structure monobloc donc chiant pour voyager
- quelques imperfections au niveau de la finition de la résine avec des petits trou sur les tubercules de l’aile avant et sur le fuselage : possible faiblesse en cas de choc ? Peut être que cela a été résolu sur les modèles actuels car celui que j’ai essayé est un modèle de test
- plage basse pas si basse donc cette 1050 nécessite des vagues assez puissantes pour bien fonctionner et ce n’est pas une aile de petites vagues d’été (or c’est l’aile la plus grande pour l’instant)
- nécessité d’avancer beaucoup le foil dans les rails donc il faut vérifier la compatibilité avec la planche

Au final : excellent foil bien rigide et léger, un très bon upgrade du V1 kujira qui garde une excellente glisse mais avec une douceur et un équilibre amélioré
On espère au moins une taille vers 1200 cm2 pour les petites conditions
bien que je l’ai testé en wing en light et flat ça reprend mes constatations, je n’avais pas vu d’aspérité sur l’aile de test mais peut être aie je mal regardé ou ne me suis pas assez attardé sur cette aspect la.
Avatar du membre
By Powpow
#16329
Oui c’est assez concordant avec ton essai, la 1050 n’est pas une aile de petites conditions même si les gabarits légers ou les riders techniques pourront se satisfaire de cette taille.
Les autres attendront un élargissement de la gamme.
Les rails de l’AFS FLY sont petits et assez reculés donc pas vraiment adaptés à la SILK.
La takoon glide est parfaite par contre.
By Bilou
#16331
Perso j'ai trouvé sa plage basse excellente pour une 1050 (je fais 88 kgs). Probablement qu'on est moins exigeant en wing qu'en surf foil.
Comparativement à une Kujira V2 1100, je trouve la plage basse meilleure sur le Silk.
Avatar du membre
By Powpow
#16341
Oui la plage basse est bonne mais pour une utilisation dans le vent faible ou dans des petites vagues peu puissantes (genre les vagues d’été) il vaut mieux une aile plus grande pour plus de confort sinon la session peut vite devenir physique
Avatar du membre
By youdig_surf
#16347
Oui il faudra attendre que la gamme s'étoffe pour avoir une vrai aile de light.
Je me demande qu'elle est ça plage basse en surf.
Avatar du membre
By Hadou
#16352
J'ai testé la 850 SILK dimanche dernier. j'ai été très agréablement surpris
On attends tout le range en test pour review (650/850/1050) pour découvrir et apprendre à connaitre ces bestioles et les positionner par rapports aux foils du moment (Unifoil, Allure, Kujra v2 principalement pour les wing/surffoileurs)

Le pumping / tolerance basse vitesse et aussi et surtout la capacité et fluidité de l'aile dans les turns m'a littéralement troué le cul. On verra en surffoil

J'ai été rassuré sur la tolerance de l'aile avant décrochage vs un Kujira 2 de série non pimpé, mais on va allez vérifier ça en surffoil, car c'est avant tout sur cette pratique exigeante, que la messe est dite...
Avatar du membre
By Powpow
#16356
Lors de mon test, j’ai commencé la session avec mon matos (kujira 1210 Tbar et mako 172) puis j’ai fais 30 minutes de session avec la Silk 1050.
Le pumping m’a paru très efficace mais en perdant de la vitesse et en se retrouvant un peu face au vent (qui était faible) je ne pouvais plus relancer alors que c’était possible avec la 1210.
Par contre l’aile ne décroche pas d’un coup et se pose doucement ce qui dois être agréable en wing car on a le temps de reprendre la voile et de reprendre de la puissance pour repartir. C’est ce qui doit expliquer la sensation de bonne plage basse en wing.
En surf, quelqu’un de bien tonique pourra exploiter la 1050 dans les petites conditions mais pour un surfeur moyen ou qui n’a plus 20 ans, l’arrivée d’une 1200 serait appréciée.
En tout cas j’envisage clairement d’acheter la Silk mais 2 choses me bloquent : la structure monobloc, top pour la rigidité, l’aspect compact et le poids mais pas pour voyager (ou transporter le matos) et le tarif si on veut 3 ailes (car il faut aussi 3 stab différents)
Avatar du membre
By youdig_surf
#16362
Mine de rien je trouve que fone sur se coup à bien géré un avion complet avec fuse et stab adapté ba c’est pas si pas si con que ça !
By canyon83
#16365
Parait que le BF de la Skate n'est pas bien solide...ce qui n'a rien à voir avec les emboitements mais pareil, j'ai lu ça et là, avant la Skate, que les emboitements Fone pouvaient prendre du jeu...
Tandis qu'ayant vu et testé une Pure 900, le matos est vraiment bien conçu, la Silk ne devrait pas dépareiller
By Florent.A
#16373
Premier essai de la Silk 1050

Déballage: le foil est tres léger, bien protégé par de multiples housses, tourne visse fourni mais attention il correspond aux visses du stab et pas aux visses principales du mat/platines (du M8/45 si je dis pas de betises) heureusement que j avais le bon embout sinon pas de session :cry:
Belle finition mat du mat qui est bien fin par contre l'état de surface su bord de fuite de l aile avant présente pleins de petites bulles. Un ami qui avait déja reçu le sien avait le même probleme, j ai fait des photos avec le shop mais pour du haut de gamme made in France c'est pas top... à surveiller

Conditions mistral 20nds+ en 5m donc bien toilé, rider 95kg confirmé (jump, surf) petites vagues méditerranéennes, foil precedemment utilisé Sabfoil Balzpro 799

Départ en vol très rapide même si aux vues des conditions je ne pourrai jauger la plage basse, il faut juste (comme avec les nouvelles ailes hi aspect) pas trop pomper avec les jambes au démarrage mais d'abord prendre de la vitesse avant d'actionner le foil.

Premier bord et premières bonnes sensations, ça va vite, pas mega vite mais avec une très bonne sensation de glisse, tout est calé, pas de vibrations (juste un léger sifflement), on peut prendre de l'angle pour remonter au près, on absorbe le clapot avec beaucoup de confort.

Première vague en freefly, gros kiff et gros soulagement de pas m' être tromper dans mon investissement.

Le foil accelere dans la vague mais surtout on peut appuyer (surement tres fort) dans les carve et le foil renvoi toute cette energie en vitesse et en sensations. J'enchaine avec beaucoup de facilités des surfs front/back sans accoups sans mise à plat du foil et suit longtemps cette petite vague là ou j aurai fait juste un petit tout droit/ virage/ reprise de la wing avec mon Sabfoil.

Autre très bonne surprise le vol du foil à très basse vitesse, mon Sabfoil est une reference en la matiere mais là j'ai été bluffer, le Silk garde le vol tres longtemps et avec un faible pumping.
Par exemple j'aime bien prendre la wing en freefly et réaliser un tack juste en pompant souvent pour reconnecter avec une vague qui arrive. Une fois sur deux ce tricks passe pas car je pompe pas efficacemment et bien là 100% de réussite et avec beaucoup de facilité.

Pour faire un comparatif, j avais tester le Fone Sk8 il y a quelques semaines, foil que j avais beaucoup aimé. Le Fone est surement plus joueur, tourne plus court , on a la sensation qu'on peut le faire déraper comme un skate mais il est plus instable et surtout demande plus de vitesse sous peine de décrochage.
Sur le Silk on est vraiment sur des rails, on peut engager, tout est sain meme si un peu plus aseptisé (le mot est fort) que sur le sk8.

Au final très content de mon achat, petit bémol sur la construction surement un défaut des premiers modèles et je me demande bien comment je vais le rentrer dans le boardbag pour voyager :? (conseils)
Je précise que je ne suis pas influenceur/ambassadeur de la marque et que j'ai tout payé plein pot ;)
Avatar du membre
By Cutback
#16375
Merci Florent pour ce retour.
Est-ce qu’un rider de 70-75 kg a essayé le 850 en Méditerranée ?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]