Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By pirate
#17672
Oui,

Quand je parle carbone je ne pensais pas au poids (j'ai jamais rien pesé et je suis en takuma set alu), mais plutot de savoir si on utuluse la frontwng avec le meilleur setup de la marque ou pas.

En fait je peux me faire un pack full carbone chez gong avec 2 frontwings, pour moins cher qu'un simple foil complet SILK ou kujira 2.


Du coup je suis assez interssé a savoir comment les gong réagissent en terme de perf comaprativement a d autres.
Avatar du membre
By Hecub
#17674
pirate a écrit :Oui,
Du coup je suis assez interssé a savoir comment les gong réagissent en terme de perf comaprativement a d autres.
En terme de performance pure ça ne doit pas être trop mal vu les résultats qu'ils ont cette année en GWA.

Mais après en pratique l'adéquation foil/rider/conditions compte beaucoup : j'ai un pote qui prend ses vitesses et qui arrive aujourd'hui à de meilleures Vmax avec la Curve 2 M que ce qu'il avait avant avec la Ypra S XL : il dit qu'il est beaucoup plus confort en Curve, qu'il a l'impression (fausse selon le GPS) d'aller moins vite et donc qu'il ose beaucoup plus lui rentrer dedans. A contrario, je suis quasi sûr que Malo va plus vite en Ypra S que ce qu'il fait en Curve 2.
youdig_surf a écrit : ven. août 25, 2023 11:36 am C’est vrai pirate mais si tu prend fone ex avec mon mat alu de 75 et mon aile de 1400 je suis a 3,8 kilos le même poid qu’un full set carbone chez cloud 9 par exemple. Donc le mat alu de certaines marque c’est l’équivalent du mat carbone d’autre, la seul diff ça serai la rigidité bien que certains mat carbone soit assez flex …
Alors les autres je ne sais pas mais si je suis en mât carbone ça n'est certainement pas pour le poids : 600€ pour gratter à peine 500g que je ne sens qu'au transport non merci :-D (en plus j'ai mis 200€ de plus pour un fuselage titane qui me rajoute 200g). C'est vraiment pour la rigidité, la dynamique et la glisse que je suis sur un carbone HM.
Avatar du membre
By youdig_surf
#17676
oui mais d'une marque à l'autre la diff entre l'alu est le carbone en terme de poids peu être énorme et si il y'avais seulement que le poid parfois c'est aussi la glisse qui est améliorée !
By flash33
#17679
Hecub a écrit : ven. août 25, 2023 3:08 pm
pirate a écrit :Oui,
Du coup je suis assez interssé a savoir comment les gong réagissent en terme de perf comaprativement a d autres.
En terme de performance pure ça ne doit pas être trop mal vu les résultats qu'ils ont cette année en GWA.

Mais après en pratique l'adéquation foil/rider/conditions compte beaucoup : j'ai un pote qui prend ses vitesses et qui arrive aujourd'hui à de meilleures Vmax avec la Curve 2 M que ce qu'il avait avant avec la Ypra S XL : il dit qu'il est beaucoup plus confort en Curve, qu'il a l'impression (fausse selon le GPS) d'aller moins vite et donc qu'il ose beaucoup plus lui rentrer dedans. A contrario, je suis quasi sûr que Malo va plus vite en Ypra S que ce qu'il fait en Curve 2.
youdig_surf a écrit : ven. août 25, 2023 11:36 am C’est vrai pirate mais si tu prend fone ex avec mon mat alu de 75 et mon aile de 1400 je suis a 3,8 kilos le même poid qu’un full set carbone chez cloud 9 par exemple. Donc le mat alu de certaines marque c’est l’équivalent du mat carbone d’autre, la seul diff ça serai la rigidité bien que certains mat carbone soit assez flex …
Alors les autres je ne sais pas mais si je suis en mât carbone ça n'est certainement pas pour le poids : 600€ pour gratter à peine 500g que je ne sens qu'au transport non merci :-D (en plus j'ai mis 200€ de plus pour un fuselage titane qui me rajoute 200g). C'est vraiment pour la rigidité, la dynamique et la glisse que je suis sur un carbone HM.
Comparer les vitesses, c est très bien, mais une ypra s xl fait 1200 cm2, et une curve 2 M fait 1000 cm2 donc le résultat semble logique. C est avec la curve 2 L qui fait 1200 qu il aurait fallu comparer.
By pirate
#17683
Vitesse ok, mais plutot le feeling.
Glide, carve, stablité, juste pour savoir ou on en est.

On trouve milles infos sur les foils de differentes marques, meme si on les a pas ridées, en recoupant tous les tests on sait a peu pres ce que donne un kijira, un silk, un sk8

Mais pour gong .... c est dur
Avatar du membre
By Hecub
#17693
flash33 a écrit : ven. août 25, 2023 6:49 pm Comparer les vitesses, c est très bien, mais une ypra s xl fait 1200 cm2, et une curve 2 M fait 1000 cm2 donc le résultat semble logique. C est avec la curve 2 L qui fait 1200 qu il aurait fallu comparer.
En fait ce sont des ailes de taille comparable : la Curve est beaucoup plus épaisse Curve M : 0.93L Ypra S XL 0.84L, la Ypra est plus petite. Si tu ne regardes que la surface tu compares des ailes de plages d'usage totalement différentes.
pirate a écrit :Vitesse ok, mais plutot le feeling.
Glide, carve, stablité, juste pour savoir ou on en est.

On trouve milles infos sur les foils de differentes marques, meme si on les a pas ridées, en recoupant tous les tests on sait a peu pres ce que donne un kijira, un silk, un sk8

Mais pour gong .... c est dur
Je réagissais juste à la remarque sur la perf.

Tu as des retours là https://www.gong-galaxy.com/forum/viewt ... 6392cee7ea

Je n'ai pas vraiment de point de comparaison précis à te donner avec les autres marques. Je pense que c'est peu comparable à du Kujira V1, ce sont des ailes très wing et pas vraiment surf foil (Il n'y a que FantSlate ER que j'ai vu dire qu'il l'aime en surf foil), sa vitesse mini est trop haute à mon gout pour ça. Patrice Guénolé insiste beaucoup que c'est une aile de slalom et pas une aile de vagues. Elle est très saine, stable, tolère bien les sorties de pointes, décroche en douceur en cas de sortie du foil à plat (tu perds de la hauteur mais c'est pas brutal la plupart des autres ailes), souvent ça permet de raccrocher avant de retoucher l'eau. Je l'ai bien apprécié en surf en wing parce qu'elle est quand même bien agile, mais elle nécessite d'aller toujours vite, maintenant que j'ai remplacé Ypra S XL+L par des Curve H, la plage d'usage de la M-H est entre les 2 mais plus proche de la Ypra S XL et j'ai gagné beaucoup de tolérance aux erreurs, la possibilité de beaucoup plus ralentir en haut de vague avant de déclencher le virage pour descendre. Je n'ai jamais eu l'envie de les tester en surf foil (j'avais la Veloce XL-H qui tolère des vitesse mini un peu plus basse pour le surf foil)
By pirate
#17707
De ce que j'ai lu, pour mon programme wing surf, avec un programme kujira ( glide/surf) ca serait malgré tout la Ypra S, la curve a l air dediée surffoil.

Je me trompe ou j ai juste?
Avatar du membre
By Hecub
#17722
En fait c'est l'aile que les surf foileurs GONG attendaient depuis un moment, mais non ce n'est clairement pas une aile dédiée surf foil, c'est juste du HA facile et facile à pomper en vol. J'ai tout (Veloce XXL-H, Ypra S XL + L) migré en Curve H, pour les grandes tailles c'est bien le surf foil qui a emporté la décision, pour la plus petite (M-H) que je n'utilise qu'en wing, c'est le confort qui a été le dernier critère de choix. Pour les grandes, s'il n'y avait pas eu le surf foil, j'hésitais beaucoup avec la Veloce 2 : j'apprécie beaucoup qu'elle soit un peu moins saine dans les virages, elle dérape plus facilement, je ne parle pas d'un trick, juste qu'elle est moins tenue dans la translation latérale, la première fois que tu as un setup qui fait ça c'est déstabilisant, mais ensuite quand tu repasses sur un combo qui le fait moins facilement tu te sens moins libre.
Avatar du membre
By hugo.b
#18062
Enfin une fiche produit revue pour la Hypra S !
Ils mettent enfin ses qualités de surfeuse en avant ! :lol:
Une petite nouvelle au passage qui fait son apparition !
J'était en plein questionnement pour prendre une SS, elle va peut être me faire hésiter :roll:

Image
Avatar du membre
By hugo.b
#21074
Hello !

Petit retour sur la hypra S-S après plusieurs sessions dessus !

Conditions des tests :

Bonhomme de 80kg,
Board Takoon trix 4,6 / 55l
Wing Neutra UPE 5m&3.5m
vent 18 à 35nds, 50cm à 1m50 de vagues.
Utilisé avec un fluid H 38, un VeloceH40(V1) et un HM92.

Je m'attendais à plus galérer que ça au décollage. il me faut les 18nds et un bon pomping pour décoller avec la 5m. 24-25 avec la 3.5m.
Un fois en l'air, ça lâche les chevaux. l'accélération est bluffante.
le stab VeloceH40 la verrouille, ça ne bouge pas et ça fuse. J'explose ma Vmax à 27,5nds sans trops forcer et dans des conditions très clapoteuses. Ça surprend. La seul limite, c'est le bonhomme ^^
Très bon pop pour sauter, rien à redire. Pour mon gabarit, difficile de reprendre le vol à la récep sauf en étant surtoilé.
En courbe, couplé avec le fluidH38, ça tourne court, avec précision et nervosité façon shortboard.
Attention toutefois, ce n'est pas une surprise, il faut s'habituer à la plage basse.
Engager des turns sur des petites vagues molles est complexe, on se retrouve vite les chevilles dans l'eau.
On le sent rapidement venir et on s'y fait au bout de quelques sessions, mais, cela reste physique.

Conclusion (pour mon gabarit) : Ça sera ma FW dédié aux sessions speed et aux sessions musclés dans lesquelles je veux me mettre des gros tirs façon big air. Elle m'accompagnera pour le défiwing !
Pour les sessions plus orientés surf, dans des conditions marginales, je vais continuer à privilégier ma VeloceMH qui a un peu plus de portance et de confort en sortie de courbe, pour pas être sur des oeufs.
À voir les retour sur la hypra surf dans les semaines à venir !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]