Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Nicoo
#16208
PS : quand au fait rentrer à la nage, ça dépend de ta planche.
Flotte-t-elle ? Parce qu'on peut rentrer debout et/ou à genou sans voler mais sans nager quand même.
Dur de comparer, notamment à cause du gabarit, mais en Glide 800 avec planche de 55L, je vole à 12nds je pense en 5.5 Takoon.
Avatar du membre
By Wingman
#16211
Merci pour ces retours Nico, ça aide :!:
Disons que je navigue entre plusieurs environments différents. Le Sud (brafougne ou petole) et la Bretagne ou en fonctions des saisons c’est assez variés aussi.
Donc plutôt 750 glide v2 si j comprends bien, j’espère que ça colle bien à disco 1200 qui devrait arriver cette semaine … banzai
Avatar du membre
By Nicoo
#16215
Wingman a écrit : sam. juin 24, 2023 5:01 pm Merci pour ces retours Nico, ça aide :!:
Disons que je navigue entre plusieurs environments différents. Le Sud (brafougne ou petole) et la Bretagne ou en fonctions des saisons c’est assez variés aussi.
Donc plutôt 750 glide v2 si j comprends bien, j’espère que ça colle bien à disco 1200 qui devrait arriver cette semaine … banzai
Demande quand même confirmation à Martin.
Je trouve qu'il a une bonne aptitude à cerner tes besoins en fonction de ce que tu lui expliques comme souhaits de programme et en lui indiquant ton niveau, ce avec quoi tu navigues déjà et ton gabarit.
J'ai toujours été satisfait de ses conseils et de mes choix qui ont suivi et il ne pousse pas à la consommation.
Avatar du membre
By Hadou
#16221
Hello !

Juste pr info : la 750 glide v2 vient totalement en lieu et place de la Glide 800.
La tolérance basse vitesse et aptitude au décollage de la 800 était un des éléments qui a beaucoup plus sur cette aile.
la plage basse est annoncé comme similaire.

C'est un excellent complément de la Disco 1200 et d'ailleurs c'est le quiver avec lequel je tournait en Allure jusqu'à présent en surffoil / wing vent modéré-faible avec la 800 G/1200 Disco.

Pour le gars qui veut une aile unique pour tout faire, et qui veut conserver un max de rendement au pumping avec une aile encore assez rapide, la 900 Glide v2, risque d'être un bon choix.
By unluckylucke
#16223
pipou a écrit : jeu. juin 22, 2023 5:59 pm Après 2 semaines sans pouvoir naviguer en Allure (Kuji 1440 et Takoon H900), je suis retourné sur le Disco 1000 aujourd'hui dans un petit 15n onshore et bien 30cm de "vagues". Eh bien ça se confirme c'est l'arme ultime pour ce genre de conditions, j'ai carvé comme jamais j'aurais pensé dans ces conditions! On arrive à rester ultra connecter à l'ondulation, à mettre des courbes sur le moindre bout de vague un peu plus raide, du coup on a en permanence de la vitesse qui permet de mettre des courbes qui donnent de la vitesse qui etc...
Avec le thermique on a très régulièrement ce genre de conditions, je me gavais déjà bien avec mes autres ailes, mais j'ai vraiment l'impression de passer un cap de progression en disco.
Concrètement, il y a t il une wing qui pompe mieux que la 1440 kujira? ou n y a t il que des "oui, mais..."
Avatar du membre
By Wingman
#16228
Hadou a écrit : dim. juin 25, 2023 6:41 am Hello !

Juste pr info : la 750 glide v2 vient totalement en lieu et place de la Glide 800.
La tolérance basse vitesse et aptitude au décollage de la 800 était un des éléments qui a beaucoup plus sur cette aile.
la plage basse est annoncé comme similaire.

C'est un excellent complément de la Disco 1200 et d'ailleurs c'est le quiver avec lequel je tournait en Allure jusqu'à présent en surffoil / wing vent modéré-faible avec la 800 G/1200 Disco.
C’est pas la 750 glide v2 d’ailleurs que tu utilises dans ton test de la Koster pro ? Enfin quand on te voit faire qq sauts, le shape du foil y ressemble (je fume peut-être trop la moquette ;) )
Avatar du membre
By Hadou
#16233
Wingman a écrit : dim. juin 25, 2023 5:23 pm
Hadou a écrit : dim. juin 25, 2023 6:41 am Hello !

Juste pr info : la 750 glide v2 vient totalement en lieu et place de la Glide 800.
La tolérance basse vitesse et aptitude au décollage de la 800 était un des éléments qui a beaucoup plus sur cette aile.
la plage basse est annoncé comme similaire.

C'est un excellent complément de la Disco 1200 et d'ailleurs c'est le quiver avec lequel je tournait en Allure jusqu'à présent en surffoil / wing vent modéré-faible avec la 800 G/1200 Disco.
C’est pas la 750 glide v2 d’ailleurs que tu utilises dans ton test de la Koster pro ? Enfin quand on te voit faire qq sauts, le shape du foil y ressemble (je fume peut-être trop la moquette ;) )
Presque ! . non en fait c'est un Proto d'une 700 glide (v1) qui est fort rapide, et pompe etonnamant bien.
Elle se rapproche d'une Kujira 750 en terme de mania/vitesse/glide. mais elle a été faite en impression 3D et Martin dit qu'elle est dégueu et Anton dit qu'elle va casser 😀😀😀 je pense qu'elle est presque surffoilable mais attention elle est plus petite que la future 750 glide v 2.
Avatar du membre
By Wingman
#16234
En fait, pour qu’on puisse avoir un ressenti (quand il y a un certain delta dans le gabarit :mrgreen: ) de ce que ça donne, il faudrait qu’on te fasse faire les tests avec un sac de 30kg sur le dos :lol:

Merci pour ces infos, ça va m’aider dans ma discussion avec Martin !
Avatar du membre
By FDL40
#16263
avec le modele precedent j'avais cela et ca m'avait rendu dingue mais avec la disco 1000 stab Wing 37 plus du tout. ca monte tranquille et ca n'est plus un soucis en tout cas pour moi.
il faut peut etre régler ton stab? Il y a des planches ou il faut mettre une cale de rake obligatoirement
By Nicolas M.
#16274
Eric .L a écrit : lun. juin 26, 2023 6:08 pm Bonjour
Avez vous des soucis de réglages longitudinaux avec ce foil ? Et notamment un foil cabreur à basse vitesse !
Merci
Pas du tout ce ressenti, je trouve au contraire le Disco très homogène. (J'ai vécu ça en Glide 800 quand je mettais le foil trop avancé). je suis avec le stab Surf 37.
Avatar du membre
By djé83
#16288
Eric .L a écrit : lun. juin 26, 2023 6:08 pm Bonjour
Avez vous des soucis de réglages longitudinaux avec ce foil ? Et notamment un foil cabreur à basse vitesse !
Merci
Il est certain que c'est un foil très sensible au réglage et entre autre aux réglages en longi
j'oscille avec un Gofoil qui n'a pas du tout la même sensibilité
J'ai fait à l"inverse de toi une session avec une platine trop reculé c'était une catastrophe (réglage glide)
avec la 1200 Disco, mais à tout plaquer sur LBC :P
L'impression d'être sur un vélo sans les mains sur une route chaotique
pied arrière bien sur , touchette inopinée, take off retardé...
En corrigeant royal !
Donc affine et retient ! ;)
By pipou
#16981
1er test de la 1200 en supfoil, plan d'eau mushy, 8/12n onshore, vagues 50cm 7s de période. J'ai pris la 1200 pour remplacer ma kujira 1440.
Plutôt content de ce premier contact, je retrouve une efficacité au pumping proche de la 1440. Par contre d'un point de vue maniabilité c'est un gros cran au-dessus, fini le style longboard on peut s'énerver nettement plus dans les courbes, c'est toujours très sain. Mes sorties de vague sont également beaucoup plus propres, avec la 1440 je me faisais souvent un peu balader dans cette phase où j'avais tendance à subir les mouvements d'eau, ce qui m'obligeait à temporiser un peu avant de reprendre le pumping et je sortais souvent moins vite. Avec la 1200 j'arrive à sortir bien plus fort et dans des zones plus critiques, je sort sans subir, j'arrive donc à repomper plus tôt. Au final même si je pense que les 2 ailes se valent en pumping sur le plat, j'ai trouvé que j'avais un meilleur rendement dans les bosses.
Bref content de ce premier contact, pas encore trouver de vrai défaut.
By windy74
#17064
djé83 a écrit : mer. juin 28, 2023 1:09 am
Eric .L a écrit : lun. juin 26, 2023 6:08 pm Bonjour
Avez vous des soucis de réglages longitudinaux avec ce foil ? Et notamment un foil cabreur à basse vitesse !
Merci
Il est certain que c'est un foil très sensible au réglage et entre autre aux réglages en longi
j'oscille avec un Gofoil qui n'a pas du tout la même sensibilité
J'ai fait à l"inverse de toi une session avec une platine trop reculé c'était une catastrophe (réglage glide)
avec la 1200 Disco, mais à tout plaquer sur LBC :P
L'impression d'être sur un vélo sans les mains sur une route chaotique
pied arrière bien sur , touchette inopinée, take off retardé...
En corrigeant royal !
Donc affine et retient ! ;)
Djé83, même experience que toi pour ma 1ère sortie avec la 1200 Disco + stab 37 wing, j'avais avancé le foil de 1cm comparé à 1000 Glide + stab 36. Assez horrible, car très pied arrière avec le nez qui plonge dès que ça accélère. Du coup j'ai vite calé le stab à +2° vis arrière et j'ai retrouvé du pied avant comme il faut. Mais Martin me dit qu'il faut caler le stab en dernier recours et faire les autres reglages avant.

Du coup 2ème nav 1200 Disco + stab 37 wing sans cale, j'ai avancé le foil de 4cm, reculé mes straps de 2cm, c'est beaucoup beaucoup mieux. Dans le light c'est excellent, le pomping du foil àbasse vitesse repond super bien, mais dès que ça forcit et que j'accélère encore une légère tendance à replaquer avec un manque de pied avant et un peu nose down. J'ai essayé d'avancer de 2cm encore mais ça pousse trop fort au pied avant au décollage.

Prochaine étape: ajoute 0.8° de rake positif (vis avant) pour être moins nose down et peut-être cale stab vis arrière 0.5°.

Djé83, quel est ton réglage final après que tu as avancé le foil ? Cale de Rake ? Cale de stab wing 37 ? Merci
Avatar du membre
By Nicofoil
#17065
J'ai eu cette sensation de planche renifleuse et tangage important avec le nouveau foil en 1200 disco.
Je me suis bien pris la tête et maintenant mes réglages sont très différents et parfait sans aucune cale.
Board 5.0 , 23.5 en 77 litres
Moi 1.88 , 84kg
Strap avant sur l'avant
Strap arrière au milieu
Foil en butée sur l'avant

Résultat foil equilibré avec un poil de pied avant.
Je peux appuyer en descente de vague sans jamais me faire sortir par le foil ni avoir la sensation que ça peut arriver.

Precision:
Avec la 800 glide je suis effectivement en butée sur l'avant du rail pour le foil
Avec la 1000 un cm plus en arrière
Avec la 1200 à confirmer mais je pense aussi 1 cm sur l'arrière

Dans tous les cas foil hyper sain avec ces nouveaux réglages. Ce qui prouve que pour un utilisateur standard le foil est pensé sans cales 😉
By windy74
#17069
Nicofoil,
Merci pour les infos. 800 glide tu es tout sur l'avant, quel stab tu utilises ? 37 wing ou surf ? J'imagine pas le 36 sinon tu serais très très pied avant...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]