Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By NPN
#18648
[/quote]

La flux est moins rigide( il faudra que je la gonfle davantage aussi…), moins tendu et le spi du bord de fuite flappe au près.

[/quote]

Tu as enlevée les mini-lattes du bord de fuite?

Chez les miens au près le bord de fuite bouge un peu mais ne "flappe"pas. Ça seulement commence à « flapper» quand j'ai hors plage de utilisation du wing et je ne peux plus fermer le wing suffisamment.
By Frankieboy
#18853
J'ai des Units 2023 et j'utilise principalement les 5,5 et 4,5 (je fais du kitefoil en-dessous de 15 noeuds)
J'envisage de passer sur les Flux en 5,7 + 4,3 mais je me pose la question de la plage basse. Je fais 105/110kg et la Unit 4,5 est trop on/off pour moi. Je dois limite être surtoilé pour partir. Avec la 5,5 çà va nickel.

Qqu'un peut-il comparer la plage basse Flux / Unit ? Le profile plat me fait peur pour démarrer mais la latte plus longue devrait aider à démarrer, surtout en petite taille pour les riders plus lourds

Merci !
Avatar du membre
By Jurf
#18880
I Have a Unit Dlab 2022 in 5.5 and it has very very little in low end over my Flux5.0 while the flux has way better high end.
Haven,t really tested the low end of the 4.3 but it was in the high end as good as the Unit 4m 2023 of my buddy with equally level. (I,m 188cm x96kg btw)
A couple of people here have a 5.7-4.3 combo and don,t miss out on the 5.0.
The only reason I went for the 5.0+4.3 instead of 5.7 is that 90% of my winging is in that 5.0 range and that 4.0 is just a tad small so for me this combo is close but also the absolute sweet spot.
By Perleandaman
#19087
Pour l'avoir essayée en 5m dans le petit temps et complètement surtoile dans plus de 25 noeuds je trouve l'aile légère et facile dans toutes les manœuvres.
Par contre en plage basse je la trouve moins puissante au démarrage qu'une AFS Diamond 5m par exemple (alors qu'elle est un peu plus grande, à taille égale), mais une fois en vol elle accélère tout le temps.
En ce qui concerne la longévité des matériaux,ils semblent beaucoup plus résistants à l'étirement !!!
Pour avoir navigué avec des wasp v2 et v3 ,il suffisait d'une vingtaine de sessions pour que les ailes soient toutes déformées et la flux 5m a actuellement une quarantaine de sessions et n'a pour ainsi dire pas bougé...
Juste un petit flappement du bord de fuite au delà de 22 noeuds peut être relevé mais rien de bien méchant.
Un ami navigue également avec la 6.5m que j'ai également pu essayer et aucun étirement du spi non plus.
Celle ci a une bien meilleure plage basse ,proportionnellement à sa surface bien évidemment.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]