Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#17058
Wing

Ps: j'ai posé la même question...
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#17060
youdig_surf a écrit : sam. juil. 29, 2023 12:55 pm Wing

Ps: j'ai posé la même question...
la escape est plus efficace ( plus longue pour le même volume ) mais si tu as une bonne technique la ultraglide suffit !
la escape pardonne plus les erreurs et la utraglide donne plus de sensations sous les pieds dans les vagues !
La escape sw reste la plus accessible !
Avatar du membre
By youdig_surf
#17062
c'est pas trop chaud comme cure dent à démarrer dans les vagues ? ça doit être stinkbug obligé à cause de largueur de la ultra glide et escape ?
j'ai l'impression que beaucoup de ses planches ont leurs justifications sur plan d'eau intérieur mais c'est un peu plus chaud dans le clapot, à part peut être pour la escape sw qui doit être plus gérable que les autres , ou je me plante totalement ?
By m_the_foiler
#17068
Super intéressé par la Takoon DW… Malheureusement la faire livrer en Californie est prohibitif. Mais ce sont de belles planches à un prix très attractif.
By JCH44500
#17727
Merci Julien pour cette revue super intéressante.
Pour de la Wing dans des conditions de vent (très) faible, j’hésite entre l’Ultra Glide et l’Escape.
Quelle est ta recommandation, toi qui a la chance d’avoir les 2 modèles?
Avatar du membre
By Julien66
#17777
c'est, je trouve, compliqué de répondre à cette question.
Le jour où j'ai testé la ultra glide, je voulais tester aussi la escape mais les conditions ont changé et je n'ai pas pu le faire.

Je note quand même quelques différences pour la pratique dans le light (ça reste mon avis et je n'ai pas encore beaucoup de navigations avec...).

Escape: elle est plus longue et plus étroite du coup je la trouve un peu moins stable à l'arrêt (mais en wing ce n'est pas vraiment un problème), un peu plus délicat à manoeuvrer dans les jibes et les tacks. Par contre elle a une meilleure en glisse.

Ultra glide: pour celui qui ne veut pas faire de sup foil c'est le meilleur choix. Tout a été optimisé pour l'utilisation en wing. Je l'ai trouvée facile et la glisse même si c'est pas la escape, ça reste incroyable.

J'ai choisi l'escape est pour le supfoil en DW, la pratique en wing est un plus.
Si je devais choisir une board de light uniquement pour la wing je prendrai la ultra glide.
By cyberfastfred
#18390
Julien66 a écrit : mar. août 29, 2023 5:05 pm c'est, je trouve, compliqué de répondre à cette question.
Le jour où j'ai testé la ultra glide, je voulais tester aussi la escape mais les conditions ont changé et je n'ai pas pu le faire.

Je note quand même quelques différences pour la pratique dans le light (ça reste mon avis et je n'ai pas encore beaucoup de navigations avec...).

Escape: elle est plus longue et plus étroite du coup je la trouve un peu moins stable à l'arrêt (mais en wing ce n'est pas vraiment un problème), un peu plus délicat à manoeuvrer dans les jibes et les tacks. Par contre elle a une meilleure en glisse.

Ultra glide: pour celui qui ne veut pas faire de sup foil c'est le meilleur choix. Tout a été optimisé pour l'utilisation en wing. Je l'ai trouvée facile et la glisse même si c'est pas la escape, ça reste incroyable.

J'ai choisi l'escape est pour le supfoil en DW, la pratique en wing est un plus.
Si je devais choisir une board de light uniquement pour la wing je prendrai la ultra glide.
Dommage pour les lourd non expert il manque une ou 2 taille pour la glide. Avec mes 89kg et mon niveau moyen il me faudrait selon Takoon une 110l. Si je prends ce type de planche c'est pour les lacs peu ventés de la région parisienne.
By pirate
#18406
Vous avez les poids de l ultra-glide?

Car sur une longeur pareille ca doit etre plus sensible que sur une planche courte
Avatar du membre
By Julien66
#18559
cyberfastfred a écrit : mar. sept. 19, 2023 11:14 am
Julien66 a écrit : mar. août 29, 2023 5:05 pm c'est, je trouve, compliqué de répondre à cette question.
Le jour où j'ai testé la ultra glide, je voulais tester aussi la escape mais les conditions ont changé et je n'ai pas pu le faire.

Je note quand même quelques différences pour la pratique dans le light (ça reste mon avis et je n'ai pas encore beaucoup de navigations avec...).

Escape: elle est plus longue et plus étroite du coup je la trouve un peu moins stable à l'arrêt (mais en wing ce n'est pas vraiment un problème), un peu plus délicat à manoeuvrer dans les jibes et les tacks. Par contre elle a une meilleure en glisse.

Ultra glide: pour celui qui ne veut pas faire de sup foil c'est le meilleur choix. Tout a été optimisé pour l'utilisation en wing. Je l'ai trouvée facile et la glisse même si c'est pas la escape, ça reste incroyable.

J'ai choisi l'escape est pour le supfoil en DW, la pratique en wing est un plus.
Si je devais choisir une board de light uniquement pour la wing je prendrai la ultra glide.
Dommage pour les lourd non expert il manque une ou 2 taille pour la glide. Avec mes 89kg et mon niveau moyen il me faudrait selon Takoon une 110l. Si je prends ce type de planche c'est pour les lacs peu ventés de la région parisienne.
Salut c'est vrai tu as raison. A ma connaisance c'est la seule board 100% wing dédiée au light.
Il y a toujours la possibilité de prendre une board plus typée DW (escape SW) mais tu perdra un peu en terme de comportement sur l'eau. J'ai adoré le côté vif et joueur de l'ultra glide.
By Clemop
#18710
j'ai depuis peu une board assez similaire à la ultraglide. Bien qu'elles soit destinées à la base au light wind, ce sont des machines même dans le vent fort! la longueur apporte de la stabilité longitudinale et on peut sérieusement bombarder avec un stance ultra serré c'est carrément grisant.
En surf et en downwind on peut carrément plus oser car on sait qu'on va redecoller sans aucun effort et sans galérer. Ajouter à ça la possibilité de sous toiler en foil et en wing, c'est vraiment une planche à tout faire pour moi. Je pense qu'elle sortira plus cette hiver que mon sinker tellement les sensations sont excellentes.
Ça fait un peu penser au sensation des anciennes windsurfer... bref c'est vraiment à tester.
le nose et le tail etant vraiment étroit on ressent quasi pas de gêne en maniabilité dans les surfs.
Avatar du membre
By Nicofoil
#18712
Tu peux nous en dire plus sur ta board 😉
By Clemop
#18724
c'est un custom de 6.0 * 19 " 4.9 pour 73 litres soit mon poids + 10. outline pompé sur la amos sultan wing en plus étroite derrière
Avatar du membre
By youdig_surf
#18726
Tekniks a écrit : mer. oct. 04, 2023 11:44 am Est ce que c'est moi qui voit pas bien où est ce que même sur la vidéo de présentation il y a déjà un poc ?
https://takoon.com/products/ultra-glide
Image
j'ai vu exactement le même truc sur la glide v2 d'un poto de sess, j'ai touché du coup pour voir, c'était un effet de la teinture de resine :shock: comme si teinture avait merdé à cette endroit, à moins que se soit un enfoncement rebouché au filler sans teinture ! :lol:
Avatar du membre
By Nicofoil
#18727
Clemop a écrit : mer. oct. 04, 2023 6:13 pm c'est un custom de 6.0 * 19 " 4.9 pour 73 litres soit mon poids + 10. outline pompé sur la amos sultan wing en plus étroite derrière
Ok merci
Intéressant 👍
By RecoB
#19473
cyberfastfred a écrit : mar. sept. 19, 2023 11:14 am
Dommage pour les lourd non expert il manque une ou 2 taille pour la glide. Avec mes 89kg et mon niveau moyen il me faudrait selon Takoon une 110l. Si je prends ce type de planche c'est pour les lacs peu ventés de la région parisienne.
J'ai depuis quelques semaines l'Utra Glide en 100l pesée à 7,1 kg, niveau moyen pour 87 kg et je viens d'une Takuma BK100.
Je confirme tout ce qui a pu être dit, c'est certes plus instable à genoux mais une fois debout pas de soucis.
Avec 3 navigations autour de 20 nds, je n'ai pas pu tester en light wind mais je confirme la polyvalence.
Avatar du membre
By Julien66
#19493
J’espère que tu vas aimer dans le light, raconte-nous quand tu auras testé.

C’est une planche qui m’a marqué!
J’ai adoré.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]