Yernox a écrit : ↑mar. nov. 14, 2023 2:58 pm
Encore une fois, tu critique mais je parie que tu n'as jamais testé... tu as quoi comme board ? montre nous des videos de ton niveau tu as l'air d'être un expert
Je crois que l'on ne parle pas de la même chose comme le souligne Youdig.
J'apportais des éléments factuels au problème de masse souligné par Frankieboy et d'autres.
Comme je l'ai déjà dit, je trouve Takoon fait de très bon shapes la plupart du temps. Je n'ai pas essayé l'utlraglide mais j'aime bien le shape et je pense qu'elle doit bien marché en effet. Souvent, les shapes simples qui ont une belle esthétique, fonctionne bien. Souvent les shapes tordus et tarbiscotés, n'apportent pas grands chose et son vites abandonnés.
J'ai pu essayer les Glides V1 et V2 dans différentes tailles, j'ai bien aimé, mais j'ai senti l'inertie et le poids qui me gênait surtout sur les grandes tailles à partir de 5'0".
Ce que je reproche à Takoon, c'est le choix de la construction qui me semble appropriée pour les petites boards, mais qui ne convient pas sur les boards au dessus de 70L surtout lorsqu'elles ont de la surface et de la longueur.
J'ai essayé de donné des détails techniques pour que ceux qui ne connaissent pas trop les techniques de construction sachent ce qu'ils achètent. Toutes les concstuctions n'ont pas le même cout en matière première et n'ont pas le même cout en temps et complexité. Je le redis, le Noyau Takoon est lourd, il craint les enfoncements, mais il a l'avantage d'être hydrophobe. Pour limiter les enfoncements il faudrait charger en carbone, mais comme le noyau est déjà lourd, ce n'est pas possible sous peine d'avoir une enclume. Et plus les planches sont grandes et volumineuse plus c'est un problème.
Je suis d'accord avec vous, il vaut mieux un bon shape, même un peu plus lourd qu'un shape raté sur une board légère mais l'idéal et quand même d'avoir un bon shape sur une planche légère et rigide et qui ne craint pas les enfoncements.
Je suis désolé, mais lorsque j'essaie une planche légère ou lourde, je le sent tout de suite sous les pieds et je préfère largement la sensation de la planche légère. Plus facile à faire accélérer au pumping, moins d'inertie dans les manœuvres, ... Je sais qu'il y en a qui préfèrent avoir un peu de poids pour limiter la nervosité, mais ce n'est pas mon cas.