Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Twoof
#15984
Je suis tombé là dessus un peu par hasard.
Apparemment aperçue aussi au défiwing.

De ce que j'ai pu trouver :

VENTIS 7.0 1449,00€
VENTIS 8.0 1499,00€

VENTIS D/LAB 7.0 2499,00€
VENTIS D/LAB 8.0 2599,00€

Image

Image

Description
Une nouvelle née dans la gamme Duotone Wing vient étoffée la gamme.
La VENTIS à été spécialement conçue pour une navigation dans le petit temps.

Facile d’accès et performante la VENTIS bénéficie d’un nouveau profil compact et d’une construction innovante ce qui donne à cette aile de grande taille une manoeuvrabilité et une réactivité insoupçonnée.

VENTIS & VENTIS D_Lab disponible en 7 et 8 m.

Caractéristiques VENTIS & VENTIS D-Lab:

- La section du bord d’attaque a été réduite
- Les Boudins latéraux développent de la puissance
- Poignée avant en carbon allongée
- Sustentation et Puissance maximale dans les vents légers
- Centre de poussée stable et réaction douce aux rafales
- Coupe efficace des oreilles pour faciliter le départ et éviter les touchettes
- Prise en main confortable et ergonomique
- Légère neutre, peu d'efforts

D-Lab
- Structure gonflable, bords d’attaque, struts et boudin central sont en Aluula
- Très légère, structure plus rigide , plus directe plus réactive et plus grande plage d’utilisation





https://oaseforum.de/showthread.php?t=184240
Avatar du membre
By youdig_surf
#15996
Une strike cwc avec des poignées en dur. :mrgreen: la vrai strike v3 en somme.
Avatar du membre
By youdig_surf
#16010
Ça serait une « collab » ?
By Fishdude
#16081
Duotone's KW has said they had a proto type of this many years ago. (2013 maybe)
It was open sourced info so any patents after the fact, don't matter.
Avatar du membre
By Kajamas
#16085
2'600 euro la 8m ....
A se demander si vaut mieux pas prendre l avion ou la route pour naviguer en 4m 😎 et 750cm2,
Voir au pire en 6m tou 7m takoon ou gong dans 12-15 noeuds avec 1000cm2
Avatar du membre
By youdig_surf
#16086
C'est une dlab ou quoi ? Tu as vu les prix ou kajamas
Avatar du membre
By youdig_surf
#16089
Pour les version standard le prix me paraît dans les clous rapport aux fones cwc.
Avatar du membre
By xtof
#16156
Kajamas a écrit : dim. juin 18, 2023 10:09 am 2'600 euro la 8m ....
A se demander si vaut mieux pas prendre l avion ou la route pour naviguer en 4m 😎 et 750cm2,
C'est clair, à ce prix ca fait 10 billets d'avion AR (avec le matos) pour les Canaries... :roll:
Avatar du membre
By Fox2a
#16172
xtof a écrit :[quote=Kajamas post_id=16085 time=<a href="tel:1687082978" data-original-title="" title="">1687082978</a> user_id=611]
2'600 euro la 8m ....
A se demander si vaut mieux pas prendre l avion ou la route pour naviguer en 4m 😎 et 750cm2,
C'est clair, à ce prix ca fait 10 billets d'avion AR (avec le matos) pour les Canaries... :roll:[/quote]

Héhé très bon 8-)
By canyon83
#16413
Merci pour le test.
Suis un peu dans ton cas, là où je suis et avec mon poids, je ne risque pas d'être intéressé par ce type de surfaces.
Plus la surface est grande, plus l'Aluula est intéressant au point de vue gain de poids et rigidité, la version standard risque d'être nettement moins enthousiasmante...
Par contre, éthiquement parlant, c'est une "wing de dentiste" que tu testes là, on peut se poser la question de la justification du prix, quand une North Mode en Hookipa (autre version du Dyneema qui par ailleurs semblerait mieux vieillir) en 7m ne coûte "que" 1500€ soit 1000€ de moins quand même :shock: :shock: :shock:
Je sais pas si donc il faut entrer dans ce jeu du fabricant, toujours plus cher ?....
Avatar du membre
By FDL40
#16432
Moi j'ai eu la Dlab5.5 de l'année dernière. Une très bonne wing que j'avais acheté en me disant que ça valait le coup de mettre une telle somme pour que ça dure. Et bien l'allula ça ne vieillit pas trop bien et j'ai plein de "craquèlement" très vilain sur ce tissu et je pense que mon aile est devenue totalement invendable ou alors il me faudra la brader au 1/4 du prix d'achat.

C'est moche et ça ne ressemble à rien donc pour moi l'alula s'est juste fini surtout à ce prix là. C'est un truc de compétiteur qui ne paye pas ses ailes.

ça n'enlève rien à la qualité de l'aile par ailleurs qui est excellente, mais le tissu ne vieillit pas trop bien en tout cas au plan cosmétique

Ma deuxième allula DLAB en 4 mètres a éclaté au point de jonction du système de gonflage One Pump. Duotone a été sympa, ils m'en ont renvoyé une neuve. Comme j'avais acheté en attendant une F-one 4 mètres, j'ai essayé de vendre cette aile neuve, mais même à moitié prix personne n'en a voulu. J'ai donc aussi mis en vente la F-one V2 4 litres sur le bon coin en me disant que j'allais garder l'une des 2. En 10 minutes j'ai eu 4 demandes pour la Strike V2. J'ai donc vendu la F-one et j'ai gardé pour cette année ma nouvelle ancienne Dlab 4 mètres que personne ne veut pour 800 euros et qui est quand même très bien surtout si elle n'éclate pas sur un petit pumping en sortie de jibe

Donc il faut mieux le savoir.
By Loic
#16552
Tester en 7 m version Dacron. Dans du light 7-12 noeuds et du moins light 13-17 noeuds histoire de voir …. Moi 65 kg . Foil axis art 899 ( 850 cm2 )
Tracte vite se pompe facilement malgré mes petits 1.70 m . Donc plage basse validée. Beaucoup de lift vers le haut donc soulage le poids du rider et permet de partir tôt.
Bonne vitesse même si ma unit 5.5 est plus rapides … une fois décollé. Remonter au vent est bon mais là encore la unit la surpasse. Par contre en downwind l angle est impressionnant, mieux que la unit.
Plage haute , surpris de pas être plus à la rue avec , mais j ai directement pris une 4.5 unit et quel bonheur!
Les sauts sont sympa , très bon lift , même si light, et l’ atterrissage tout en douceur!
Du coup comme je préfère naviguer avec des petits foils rapides et fun, je la garde encore un peu pour voir l écart en plage basse avec ma unit 5.5
Avatar du membre
By Sailboard
#16603
Testé la 8 classique ( prêt de la Clinique de la planche à Caen) entre 4 et 15nds sur une bonne 1/2 h , Comme dit Hadou ne faite pas comme moi de ne pas mettre de harnais, si on veut en profiter au maximum, pensez y ;) , également assez d’accord sur son retour en vidéo .
Une wing bien ramassée qui n’est pas trop gênant dans les manœuvres, ah si quand même pour l’emmener jusqu’à l’eau :?
Pour des bords de travers bien Speed sur l’ultra flat c’est parfait.
J’adorerais tester la jaune :mrgreen: plus dure à trouver par contre…
By Tekniks
#16604
FDL40 a écrit : mar. juil. 04, 2023 7:59 pm Moi j'ai eu la Dlab5.5 de l'année dernière. Une très bonne wing que j'avais acheté en me disant que ça valait le coup de mettre une telle somme pour que ça dure. Et bien l'allula ça ne vieillit pas trop bien et j'ai plein de "craquèlement" très vilain sur ce tissu et je pense que mon aile est devenue totalement invendable ou alors il me faudra la brader au 1/4 du prix d'achat.

C'est moche et ça ne ressemble à rien donc pour moi l'alula s'est juste fini surtout à ce prix là. C'est un truc de compétiteur qui ne paye pas ses ailes.

ça n'enlève rien à la qualité de l'aile par ailleurs qui est excellente, mais le tissu ne vieillit pas trop bien en tout cas au plan cosmétique

Ma deuxième allula DLAB en 4 mètres a éclaté au point de jonction du système de gonflage One Pump. Duotone a été sympa, ils m'en ont renvoyé une neuve. Comme j'avais acheté en attendant une F-one 4 mètres, j'ai essayé de vendre cette aile neuve, mais même à moitié prix personne n'en a voulu. J'ai donc aussi mis en vente la F-one V2 4 litres sur le bon coin en me disant que j'allais garder l'une des 2. En 10 minutes j'ai eu 4 demandes pour la Strike V2. J'ai donc vendu la F-one et j'ai gardé pour cette année ma nouvelle ancienne Dlab 4 mètres que personne ne veut pour 800 euros et qui est quand même très bien surtout si elle n'éclate pas sur un petit pumping en sortie de jibe

Donc il faut mieux le savoir.
Ce qui est bien avec tes interventions FDL40, c'est qu'elles sont cash, pas d'essai de minimiser les défauts ;-).
Au moins, il n'y a pas de doute, tu n'es pas un ambassadeur.
Tu confirmes ce que je craignais avec l'aalula. En effet, les Fone V2, se vendent très bien.
A voir avec les nouvelles unit qui ont un spi spécifique mod 3.
Avatar du membre
By FDL40
#16627
je confirme: je ne suis ambassadeur de rien du tout. je paye et je dis ce que j'en pense mais il faut juste se souvenir que je ne suis pas un genie du wing donc je peux raconter des conneries. mais en fait comme pour toutes les disciplines, les vrais surdoués il n'y en a pas tant que cela.
la plupart d'entre nous, nous sommes assez médiocres car ca n'est pas notre job et qu'on ne passe pas 20 heures par semaines sur l'eau. On ne peut pas lutter avec certains qui feraient voler des baignoires...
Donc je raconte mon ressenti de relativement mauvais (en gros ca ne vaut pas grand chose, mais ca m'occupe) :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]