Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#16628
Pas besoin d’être bon pour sentir les nuances , oui les pro pourraient faire voler des baignoires et certains non pas de sensibilité , tout comme des mauvais.
Mais je crois que la sensibilité des nuances c’est quelque chose d’innée, on peut être capable de juger un bon plat sans être cuistot pour autant .
Plus que des pros c’est se genre de skill que les marques devraient rechercher chez des gens normaux .
Les wing qui ont eu un franc succes sont des ailes users friendly, pas des ailes de races …

Au passage à qui s’adresse le matos que nous testons ? Pour la plupart du temps à l’utilisateur lambda tout le reste c’est du marketing.
Tout ça pour dire qu’à ton niveau FDL il ne faut pas dévaluer ton retour utilisateur.
By Bene196
#20347
Hello et bonne année 2024 avec plein de vent à tous ! Je ressort ce post. J'ai testé la 7m (version normale, pas DLAB), par 15-20 noeuds, vraiment bluffé par la puissance et le controle, ca a l'air d'etre un bon choix pour mon gabarit et naviguer en lac. EN esperant que les rpix diminuent en 2024...
By maximaxski
#21573
Test de la 8 m normale dans du 8 /12 kts, il faut bien pomper vers le haut sinon elle frotte (4.22 m d'envergure quand même). Il faut aussi bien attendre la risée car les 3,6 kg de la bête, se font sentir. Une fois parti c'est top, car le cap est bon, ça remonte bien...et c'est rapide; mais c'est limite frustrant car dans les mains on a ce qu'il faut, mais avec une autre planche (bien étroite et longue) on partirait encore plus tôt, puis on voudrait changer le foil, il faudrait le harnais... bref ça pousse à la consommation et on voudrait tout changer pour optimiser encore plus !
By maximaxski
#21618
question ? Je voudrais mettre des boots de harnais réglables adaptable à la fois sur la Ventis et sur le gros Wishbone (platinium ou silver) ? des modèles a conseiller ?
Merci d'avance
Avatar du membre
By Sailboard
#21620
Perso j’utilise des 28’ quelque soit ma wing , ça dépend aussi de ton gabarit. Le mieux est d’essayer avec un bout simple en déplaçant les noeuds afin de définir la longueur qu’il te faut sur une nav.
Je n’ai jamais aimé les réglables , c’est quoi l’intérêt au faite , si on change de harnais ?
By nicopen
#21621
Ben le premier intérêt, c'est de ne pas te tromper de taille.
Et après, c'est d'adapter la longueur du wish aux conditions et à l'allure. Plus courts ds le light et au près, plus long en plage haute ou au largue par exemple, un peu comme en windsurf quoi, mais là c'est plus ds une optique race perf...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]