Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Nic44
#16082
Takoon sort un nouveau mat carbone dispo entre 850 et 900€. Cette fois dispo en trois taille 75/85/92 cm (peut être un plus grand à venir).

https://takoon.com/products/mat-carbone-hm-slim

Mat plus fin que le premier mat carbone Takoon de 90cm.

J'aimerai avoir le retour de ceux qui l'on tester. Qu'est ce que ça donne sur des gabarits de + 80kg avec des grandes ailes (je pense notamment à la h1050)
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-06-18 103234.png
Capture d’écran 2023-06-18 103234.png (31.79 Kio) Vu 6066 fois
#16267
Salut ,

Tester dans pas mal de Conditions avec ma xs 940 !! ( pas la h1050)
Vagues /houles/ vent fort voir très fort
Ça bronche pas 🔥
Super agréable, super glisse, le pumping est mieux !! Je saute plus haut
J’ai amélioré toutes mes moyennes et vmax de 2 knt

J’ai plus de glisse … je traverse mieux les molles car je suis moins freiné 😜

En bref top..!!!!

Pour infos
Je n’ai pas testé l’autre mât carbon et pas testé avec autres choses que mon xs 940

Voilà
By Saamgil
#16269
Avant tu étais en mât alu v2?
By Saamgil
#16299
Tu l’as en quelle taille? Est ce que tu peux me donner la longueur totale? J’hésite entre le 85 et le 92…
Avatar du membre
By Nic44
#16353
Je ne suis pas ambassadeur, et je l'ai commandé aujourd'hui. Je ferai un retour semaine prochaine pour comparer avec le mat alu v2 et le carbone 90.
By Twoof
#16363
och85 a écrit : sam. juil. 01, 2023 7:04 am Qu'est ce qui te fait dire ça twoof. Je ne suis pas ambassadeur non plus et je navigue et surf avec du matos de plusieurs marques (notamment gong, takoon, takuma, airush)
Rien de plus que ce que j'ai écrit.
Pour le moment, j'ai l'impression que seuls les ambassadeurs ont testé et fait un compte rendu de nav'.
Je demande si des acheteurs lambda l'ont déjà eu et ont pu essayer.
Je ne me base plus sur les avis des ambassadeurs.
Avatar du membre
By Stan 44
#16409
Ambassadeur, je fais quand même un retour 🤪 le but c’est de partager notre ressenti et d expliquer les différences de sensations entre les différents mats testés auparavant. Je pense que tout est intéressant à prendre..

J’ai le mat HM depuis peu en 85cm et j’ai pu tester 3 sessions (12 18 et 25 noeuds avec petite houle d 1 m). Le poids déjà on est sur 1kg7, quasi 1kg de diff avec l alu et encore sur l alu faut rajouter la platine. Ça se ressent au portage mais surtout dans les sauts. Le plus marquant est la glisse, le mât boost mon foil (xs940 s400), je gagne du temps en free fly, et c’est super appréciable dans une houle pas terrible. Ensuite le confort en nav, c’est net on se sent mieux, comme dans du beurre :D il y a moins de gerbe, on traverse mieux le plan d eau. Dans les courbes, c’est plus direct, peut être dû à la rigidité aussi. Je précise que j’ai pas poussé dans les vagues car y en avait pas :D . Donc que du mieux, 13mm de bonheur ! le bémol reste le prix, quasi celui du set complet mais ça reste hyper abordable comparé aux autres marques. Est ce que ça vaut le coup, je dirais oui pour un rider qui cherche de la glisse, maîtrise le freefly et cherche de la rigidité et de la vitesse. Pour l’intermédiaire - qui cherche la progression jibe, manœuvre et freeride, l alu convient bien.
By Saamgil
#16421
Est ce que quelqu’un a pu comparer mat alu v2 , carbone classique et slim? Notamment en terme de rigidité ?
Avatar du membre
By Nic44
#16536
J'ai testé rapidement le HM slim 85 hier dans du tres light-wind hier.
À terre, en manipulant le foil, je trouve le mat très souple en torsion. Sensation que je n'ai pas vraiment ressenti en navigation. Il faudra que je test un peu plus dans les courbes.
Par contre j'ai bien senti la différence de glisse par rapport au mat carbone 90 :)
Hâte d'avoir du vent pour tester davantage et voir si je ressens de la souplesse en navigation.
By och85
#16537
3 sorties avec pour l'instant.
En H1050 et S1200.
gain en glisse, on sent que le glide est accentué notamment en 1050 en freefly.
Au près on sent aussi la diminution de la résistance.
Pour la même vitesse, moins de résistance dans la wing du coup.
Réel gain par rapport au V2.
By och85
#16632
Nouvelle sortie hier cette fois avec la S1000 / stab S450.
Vent régulier 15 à 17nds, houle de 70 cm.
2h45 de gavade, 51 km parcourus !

Bien gagné en speed par rapport au mat alu V2.
Vmax sans trop forcer fréquemment entre 20 et 22,5 nds. La S1000 est une front de vagues, pas réputée pour sa VMax. Ca doit bien speeder en HS 600.
En freefly super glisse. Idem sur la remontée au près où on sent bien l'amélioration de la glisse.
Vraiment top ce nouveau mat.
Avatar du membre
By Nic44
#16634
J'ai tésté avec le H1050. On gagne vraiment en glisse par rapport au mat carbone 90, j'ai l'impression de mieux caper et ça va plus vite de 1 à 2 nœuds. On sent que c'est tout de même moins rigide que l'autre mat carbone (je dirai équivalent au mat alu V2), mais c'est rapidement oublié grâce à cette glisse.
Testé ensuite rapidement avec le HS700 et la c'est que du bonheur, on se ressent plus du tout de souplesse, et on gagne sur tout les tableaux.
J'aimerai beaucoup testé avec une aile intermédiaire, genre une XS940.
PS : des nouveaux stabs arrivent 🤫
https://takoon.com/products/stabs-glide
https://takoon.com/products/stabs-carve
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]