Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Loick
#16092
Salut
Je dois me racheter une pompe. Est ce qu’elles sont grossi modo toutes les mêmes ou y a t’il des modèles mieux que les autres?
Avatar du membre
By Hadrien
#16106
Perso à mon actif 3 pompes :
- Gong wing : assez grosse et le mesureur de pression marchait plus au bout de 2 gonflages..
- Gong kite : plus fine et bien pratique pour voyager
- Une pompe Takoon : fiable et efficace mais très (trop) grosse et volumineuse..

Faut trouver le juste milieu entre taille de la pompe, efficacité, et fiabilité !
By Fredi
#16107
Pour les pompes kite:
Grosso modo c'est très similaire. Mais j'en ai eu des un peu mieux que d'autres. Faut surtout regarder la taille: plus gros plus encombrant, mais plus rapide à pomper. La présence d'un crochet pour accrocher ta pompe au point de fixation du leash, la longueur relative de la ficelle du crochet et de la longueur du tuyau (tu peux faire un noeud, mais dans tout les cas faut pas que le tuyau soit trop court.
Prevoir de graisser régulièrement à la graisse silicone, ca fait la différence entre une pompe qui dure 3ans et une qui dure 10ans, ainsi qu'un tube de colle pvc et des serreflex pour recoller les embouts (surtout dans le cas où on a du couper un morceau de tuyau)
Avatar du membre
By Nic44
#16108
J'ai la pompe ORAO de Decathlon.
Elle est relativement fiable à mon goût. Le manomètre fonctionne toujours bien.
By Loick
#16139
Merci pour vos retours ! Je vais partir sur un modèle avec un peu volume et il ne semble pas qu’il y ait des manos plus précis sue d’autres.
Avatar du membre
By youdig_surf
#16140
bon choix, que se soit la fone ou la takoon les mano sont similaires , ce qui fait déconner les mano pour l'instant ce sont les wing ou la jonction des embouts. la takoon à une grosse capacité pratique pour les grosse ailes genre 8m ou si on veux pomper rapidement.
By Frankieboy
#16155
Attention si Dutone est considéré comme pompe ou comme wing car c'est très propriétaire.
Concernant le manomètre, certaines pompes ont un manomètre qui s'arrête à 7 ou 8 et d'autres à 11 ou 12 (enfin je n'ai plus les valeurs exactes en tête), ce qui peut poser un problème pour certaines wings (ou certains kites) devant être gonflés à bloc.
By Fredi
#16157
J'ai oublié dans mon précédent message: je n'utilise pas de manomètre, mais en tout cas c'est sûr que c'est un point faible sur beaucoup de pompes, je sais pas s'il y a des marques meilleurs que d'autres.
By Billy billy
#16795
en kite je n'ai jamais utilisé de manomètre, j'ai toujours gonflé "béton" avec ce bruit de raisonance métallique quand on tape le boudin.

En wing, je n'en fini pas de voir des sujets sur la pression de gonflage.


c'est si important que ça ? Finalement c'est jamais qu'une aile de kite plus petite donc ou est la différence ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]