Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
By pipou
#16120
Trouvant les shapes de surf proposés habituellement limités dans leur capacité à ramer (le bonhomme aussi mais ça malheureusement c'est plus difficile à corriger...) je me suis lancé dans un shape un peu atypique. L'idée étant d'être plus à l'aise sur les spots où l'on doit beaucoup ramer pour se placer, mais aussi pouvoir partir plus tôt sur des vagues plus grosses. J'ai donc imaginer cette 5'8x17" pour 45L. Le résultat est assez bluffant, le take-off se fait vraiment tôt et dans une grande progressivité, je gagne également énormément en qualité de placement. Une fois en l'air on sent bien l'épaisseur supplémentaire mais ça pompe très très correctement (j'ai pour ainsi dire pas plus de longueur devant mon pied que sur ma 4'8), les touchettes au pumping sont incroyables la planche continue à glisser et ne colle absolument pas à l'eau!
Je pense vraiment que ce type de shape gagne à se démocratiser et permet vraiment d'ouvrir le champ des possibles pour tous les rameurs moyens.
Image
Image
Avatar du membre
By youdig_surf
#16123
Sympa la board, c’est littérablement un shape downwind en plus court . En se moment il y’a beaucoup de bon retour sur des boards fine au pied arrière comme la spitfire et raptor de chez amos , toute les variation de pin tail qui aide à avoir un démarrage en douceur et progressif quand ça creuse et un placement de pied qui laisse aucun doute .
By pipou
#16128
Je me suis clairement inspiré des shapes DW, le take-off est vraiment bluffant, même pour un débutant je pense que cela simplifierait l'apprentissage (peut-être pas en 17 de large, encore que... la planche ne roule pas du tout).
Avatar du membre
By denis85
#16144
CQFD !
Ca fait du bien de voir que tout n'est pas toujours arrêté dans notre conception des boards...

Moi j'y crois complètement, surtout dans des conditions où, déjà, en surf classique, on fait tourner le quiver pour avoir la planche la plus adaptée aux conditions du jour.
En surfoil, comme on peut changer le setup frontwing/stab, on a souvent tendance à oublier la base, le "lanceur", donc notre board, pour ne privilégier qu'un certain type de surfeur, ou de vagues.

Les plus vieux, les moins toniques, ceux qui ont des spots difficiles à aborder, entre autres, sont autant de candidats à plus de confort et d'efficacité, à la rame

Je pense que tout cela va vite évoluer...merci pour ton partage, Pipou ! 8-)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]