Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By EDoum
#16127
Hello,

Je n'ai as trouvé l'info sur le forum d'où le nouveau topic sur un sujet où je lis tout et son contraire.
Quelle alternative au Tef Gel ?

merci
Avatar du membre
By youdig_surf
#16129
La graisse marine mais le soucis c’est que tu t’en fout partout …
Avatar du membre
By xtof
#16130
Salut, je crois que la seule alternative en graisse anti-oxydation c'est le Duralac.
Jamais testé. Il serait plus toxique que le Tefgel.

Pour moi le Tefgel marche très bien malgré son prix qui peut faire peur au début. Je viens de renouvelémon pot de 57g. J'ai mis 6 ans à vider le premier (je faisais du windfoil avant) et pourtant je suis très généreux mais le produit reste longtemps en place. En cherchant bien, on le trouve autour de 40€
Avatar du membre
By Cutback
#16134
Comme Xtof, un pot te dure la vie des rats. Les petits tubes c’est un peu l’arnaque.
Avatar du membre
By Hecub
#16135
christian a écrit : mar. juin 20, 2023 3:29 pm Vous en remettez tous les combien de démontages ?
J'en remets quand je remplace une vis ou un fuselage ou quand ça parait vraiment très sec : j'ai commencé la wing en décembre 2019, je démonte à tous les coups et je pense que mes foils ont pris plus de 800 sessions : je n'ai toujours pas vidé mon tout premier petit tube de 10g, il n'y en a vraiment pas besoin de beaucoup.
Avatar du membre
By Patsurf06
#20103
Pour le tefgel , quelqu'un aurait une justification technique ou autre du prix hallucinant de ce produit ? on est à plus de 1 euro le gramme ... (1200 euros le kilo quoi :roll: )
Avatar du membre
By fus1111
#20118
Business lucratif.
Le téflon est un cancer pour l'environnement, molécules à durée de vie incroyable. La graisse au cuivre ou aluminium convient parfaitement. La marque Belleville produit des graisses pour un peu tout, très utilisées dans la mécanique, les assemblages de boulon pour éviter les pb de corrosion, de vis grippées.
Marche très bien pour moi:
https://www.amazon.fr/GRAISSE-BELLEVILL ... 117&sr=8-6
10€
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]