Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#18027
Et du coup, est-ce qu’il y a moyen de nous teaser un peu sur les prochaines créations miracles de AP3D ? Une nouvelle marque? Une date?

Pour ma part. Je préfère attendre encore un peu les nouveautés de AP3d. Takuma ne m’inspire pas suffisamment confiance. Je trouve le concept top de pouvoir mixer tous nos foils.
#18047
Hello,

Petit (grand) retour sur le takallure en kujira V2, le setup : 1100 V2/ mat 85 / stab mako glide 155 a 0 ; Slate V1 3.6 pas de cale de rake ; je fais 80 kilos, plutôt bon niveau en surfoil. J’ai fait 4 sessions de surfoil de 50 cm à 1m20, pas tester en wing.

Avant j’avais le setup 1100V2, mat 85 carbone et stab 36 d’origine, j’adore les kujira V2, ca va vite, c’est super sain et intuitif, y a vraiment un feeling très surf (pas d’appui pied avant ou arrière bizarre), par contre beaucoup trop de défaut avec le set up d’origine en surfoil :
- pas de plage basse (le foil décroche/replaque), physique au jumping après quelques reconnexions, pas possible de changer le stab, mat avec une glisse différente en haut et en bas et difficile de se remonter en haut.
- de la souplesse au globale, je saurais pas dire si ca viens du mat ou des connections (je pense plutôt des deux), ca tremble quand on passe les mousses, tendance à faire le funambule en haut du mat (droite gauche qui déséquilibre)

Avec le takallure, on garde le coté super joueur et sain du kujira 2 mais on enlève tous les défauts !
Ça glisse très bien, plage basse, relance de ouf (même avec le stab 155 pour 80 kilos), pumping très bon, mania incroyable, on peut pousser à fond dans les turns, sortir les tips, ça tolère très bien les accélérations ou la speed, super stable, sain et intuitif…Il reste un tout petit peu souplesse que l’on sent dans les passages de grosses mousses; je sais pas si c’est le mat ou l’aile (en tout cas les connexions sont parfaites !)

Pour comparer au unifoil prog :
Le mat du unifoil katana est plus rigide, c’est claire, il n’y a rien qui bouge (à priori un ref dans ce domaine) et la glisse reste très bonne.
Les 170 et 140 ont une portance, glide et basse vitesse de ouf ; un peu mieux que le takallure (à taille égale) mais je trouve le carving plus sympa sur les takallure (peut être une question de sensations j’avais les kujiV1 avant).
En gros : le unifoil est mieux pour rester plusieurs minutes en l’air, pumping, glisse à l’économie, etc ; le takallure est mieux pour carver énervé mais avec une plage base et pumping un petit peu en dessous du unifoil je trouve.

Bref je suis conquis! Le set up mat allure, fuselage et stab permet d’exploiter la V2 à son plein potentiel ! La 1100 sera surement mon aile à tout faire en surf ; mais pour un gars plus léger ou énervé la 950 doit être incroyable aussi.
#18166
J’ai eu Cyril Coste au telephone la semaine dernière. On en parle. J’apprécie beaucoup son ouverture d’esprit car en attendant, meme si une partie d’entre nous avons boudé le mat carbone et les stabs de la marques, beaucoup commence a racheter des ailes takuma v2 ou pimpent leur v1 grace au mat allure et Mako. Ca fait parler de la marque. Honnêtement la gamme K2 avec ce combo est vraiment excellente…ceux qui testent comprennent.
J’ai fait part a la marque du fait que pour nos condices, le takkalure cochent toutes les cases qui ne sont pas cochés par le setup standard. Ils ont des choses dans les tuyaux aussi coté mat je pense comme d’autres marques d’ailleurs.

A un moment on est la pour faire avancer le shmilblik . La En l’occurence le Foil est transformé, mais les ailes v2 sont géniales.
#18257
AP3DCUSTOM a écrit : mar. sept. 05, 2023 9:45 pm
Nowis a écrit : mar. sept. 05, 2023 7:37 pm La glisse de ces ensemble doit être superbe mais peux on sauter avec les mâts allure et ailes 950 ou 800?
Effectivement Martin (Allure) et moi même ne garantissons pas le matériel en cas de casse sur un usage freestyle (les sauts en font partie). Cela pour une raison simple : le mât est très fin (13.2mm/14.2mm) et rendu dans ces épaisseurs là, il est difficile de prévoir le comportement du matériel en fonction du gabarit du rider, de la hauteur des sauts etc.
L'ensemble (mât ALLURE-fuselage KPARTS-stabs KPARTS) est optimisé pour apporter une expérience de nav tout en glisse, avec un maximum de finesse, cela se fait donc au détriment d'une garantie pour les sauts.

Pour ce qui est du fuselage KPARTS, les dimensions (sections) sont les mêmes que celles des fuselages Takuma d'origine, pour info.
A ce sujet la, est ce que le mat allure précédant est plus totelrant aux sauts, non pas que je saute spécialement, mais malgré tout dans le futur si je peux me trouver un mat un peu plus costaud, je me serais bien mis au fresestyle pour les sessions de flat .

(sans forcement repartir sur un takuma hyper epais et devoir racheter un fuselage)
#18271
pirate a écrit : jeu. sept. 14, 2023 7:57 am
AP3DCUSTOM a écrit : mar. sept. 05, 2023 9:45 pm
Nowis a écrit : mar. sept. 05, 2023 7:37 pm La glisse de ces ensemble doit être superbe mais peux on sauter avec les mâts allure et ailes 950 ou 800?
Effectivement Martin (Allure) et moi même ne garantissons pas le matériel en cas de casse sur un usage freestyle (les sauts en font partie). Cela pour une raison simple : le mât est très fin (13.2mm/14.2mm) et rendu dans ces épaisseurs là, il est difficile de prévoir le comportement du matériel en fonction du gabarit du rider, de la hauteur des sauts etc.
L'ensemble (mât ALLURE-fuselage KPARTS-stabs KPARTS) est optimisé pour apporter une expérience de nav tout en glisse, avec un maximum de finesse, cela se fait donc au détriment d'une garantie pour les sauts.

Pour ce qui est du fuselage KPARTS, les dimensions (sections) sont les mêmes que celles des fuselages Takuma d'origine, pour info.
A ce sujet la, est ce que le mat allure précédant est plus totelrant aux sauts, non pas que je saute spécialement, mais malgré tout dans le futur si je peux me trouver un mat un peu plus costaud, je me serais bien mis au fresestyle pour les sessions de flat .

(sans forcement repartir sur un takuma hyper epais et devoir racheter un fuselage)
J'ai le souvenir d'entendre Hadou dire (dans sa review ?) que Martin n'avait jamais réussi à casser un de ses mâts (en parlant de la première version).
Mais ne pas garantir un mât contre la casse lors des sauts ne révèle pas pas forcément l'incapacité du mât à encaisser des sauts je pense. C'est plus une notion commerciale.
Mais pour une réponse fiable : demander à Martin peut être.
#18273
J’ai dis ça moi ? 🤣 c’est dangereux de dire ca.
Je pense que TOUS les mats peuvent casser. Sans forcement sauter avec. Comme tu le dis les marques essayent de se preserver de certains usages pour éviter le SAV à tout va. Je pense que Martin a su casser des mats, ne serait-ce que pour des tests de resistance…
#18531
Bonjour,
j'ai un setup kujira V1 1210 + mat takuma carbone 75 cm. Je n'ai pas suffisament de niveau car je commence juste à connecter et mon pumping n'est pas encore au top. Je suis tenté par un takallure V1 (du coup). Quelqu'un a t'il u retour d'expérience avec la 1210 ?
Ensuite dois je prendre un 75 cm ou 85 cm ?
Pour le stab (afin de gagner au pumping) vous me conseillez quoi ?
Je sais ça fait des tonnes de questions.
Merci d'avance
#18551
J’utilise de mat allure 85 hm avec la 1210 et le stab takuma 178 et le mako carve 172 en surfoil et wingfoil lightwind
En surfoil c’est plug and play, ça marche bien, bonne glisse et rigidité correcte mais je ne connais pas le mat takuma donc je ne peux pas comparer.
En wing c’est tendance nose down pour moi donc il faut mettre une cale de rake.
Pour la taille du mat : tout dépend de ton spot mais la tendance est à l’allongement du mat pour gagner en confort de pumping et de carving donc plutôt le 85 cm
Pour le stab, j’utilise plutôt le mako en surf (bon pumping et carving plus facile) et le takuma en wing ( plus stable)
#18891
Premier test du "takallure" fraichement reçu.

Déjà côté finition, c'est propre, ça s'emboîte nickel. pour la frontwing, je n'ai ni plus ni moins de jeu qu'avec le fuselage takuma (kujira V2 je précise). Un coup de serrage et ça bouge pas. Et le reste, avec l'emboitement (très) conique du mât, malgré les vis M6 ça bouge pas non plus.

Mesuré au pied à coulisse, on a bien les 14,5 et 13,5mm annoncé, bien loin des 20 et 16mm de mon mât takuma carbone ...

Et ça se ressent tout de suite en navigation. Testé uniquement en wingfoil pour le moment, avec le kujira V2 1100 et un vent 10-15 noeuds pour la 1ère session et 17-23 sur la seconde.

Je retrouve cette sensation que j'avais eu lors du test du set kujira V1 alu : l'accélération est instantané dès lors qu'on met de la puissance dans la voile, on atteint rapidement une vitesse importante. C'est ce que je recherchais et qui m'a fait quitter takoon (pour la wing du moins), mais j'avais été déçu par le mat carbone takuma qui ne m'apportais pas une meilleure glisse.

Quand je mettais la wing en freefly, je pouvais pomper très longtemps sans me sentir freiné par le mât, j'ai bien vu que je faisais plus de distance avant de m'arrêter.

Il me tarde de le tester avec le kujira V2 800, dans un bon 30 noeuds gruissanais, on verra si je gagne en Vmax.

J'ai pris le 75cm pour pouvoir tester les kujira en surfoil, je pense que j'investirais dans le 85 plus tard qui est quand même plus adapté pour le wingfoil.

Seul petit reproche : avec l'ensemble takuma j'avais juste une clé M8 et je faisais tout avec, et là je me retrouve avec 3 clés !
une clé allen pour les T-nuts, la clé M6 pour platine/mat/fuselage, et la M8 pour frontwing et stab :? :? :?
#18911
je les ai déjà en M8 de mes autres foils, sauf que les vis M8 fournis avec le fuselage Kparts, ne se vissent pas avec un clé torx de la même taille, c'est une taille torx au dessus pour ces vis m8 :lol: donc ça ne change rien au problème.

Par contre ces T-nuts sont bien plus costaud et qualitatifs que les autres que j'avais.
#18967
Hello ! 1er test hier en wing du set takallure avec 950 + stab 36 et Mat allure 75.

Je viens du tbar que j'aimais utilise avec 750 ou 980 + stab 158.

Mon 1er retour: le set 950 décolle moins tôt que le 980, il faut vraiment entretenir l'effort au decollage sous peine d'un replacage immédiat. Une fois en l air, ça accélère, ça glisse bien, ça va un peu plus vite que le V1 sans pour autant avoir l'impression de prendre une grosse claque par rapport à mon set précédent. Il faut que je teste sur une session avec un peu de vague car je sens qu'il a un bon potentiel pour ces conditions.

Quelqu'un a déjà testéun mix aile avant V2 et stab v1 ? Le fuselage ap3d permet cela.
#18976
Ça ne répond pas vraiment a ta question mais j ai eu l occaz de tester le mako glide 155 qui fait fureur ici sur ma 1440 v1.
Je l ai adoré! Je ne vais pas passer en revue tout ce qui est écrit sur les posts précédents, mais si je devais résumer, je l ai surtout aimé car j ai retrouvé exactement les mêmes sensations qu avec mon combo 1440/158: vif rapide maniable avec surement un poil plus de puissance en plage basse mais c est léger..
#19415
Question qui fâche est-ce que certains d'entre vous sautent en wing avec le takallure en V2, je n’ose pas trop pour l’instant de peur de tout casser (je suis preneur de retours)?
PS : dans un usage surf et wing j’en suis très contant avec les V2 surtout la polyvalence pumping / carving.
#19451
VAL_GRA a écrit : lun. nov. 06, 2023 9:59 am Question qui fâche est-ce que certains d'entre vous sautent en wing avec le takallure en V2, je n’ose pas trop pour l’instant de peur de tout casser (je suis preneur de retours)?
PS : dans un usage surf et wing j’en suis très contant avec les V2 surtout la polyvalence pumping / carving.
Effectivement ça fache. Ce mat Allure HM n'est pas garanti pour du pumping, alors pour du saut, faut oublier... (j'ai un mat Allure 75HM en deux parties...).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]