Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#17426
moi je voudrais bien monter mon mat allure sur un fuselage F-ONE...
Avatar du membre
By Kezia
#17441
Superbe projet, j'ai pas mal de pièce Stringy et Foil Parts ; et j'aime autant acheter français si y'a de l'offre.
Le set me fait de l'œil, ça pourrait bien me réconcilier avec Takuma !
Par la suite, il y a t-il d'autres fuselages au adaptateurs de prévu ? Vers d'autres mats ?


FDL40 a écrit : ven. août 11, 2023 7:36 am moi je voudrais bien monter mon mat allure sur un fuselage F-ONE...
Si AP3D ne propose pas ça, peut être que Stringy peut te le sortir.
Il me semble qu'il a récemment bossé sur mat Allure avec Kane De Wilde
By AP3DCUSTOM
#17468
Kezia a écrit : ven. août 11, 2023 7:23 pm Superbe projet, j'ai pas mal de pièce Stringy et Foil Parts ; et j'aime autant acheter français si y'a de l'offre.
Le set me fait de l'œil, ça pourrait bien me réconcilier avec Takuma !
Par la suite, il y a t-il d'autres fuselages au adaptateurs de prévu ? Vers d'autres mats ?


FDL40 a écrit : ven. août 11, 2023 7:36 am moi je voudrais bien monter mon mat allure sur un fuselage F-ONE...
Si AP3D ne propose pas ça, peut être que Stringy peut te le sortir.
Il me semble qu'il a récemment bossé sur mat Allure avec Kane De Wilde
Oui il y a d'autres projets de compatibilité avec d'autres marques ayant vendus beaucoup de matos ! Pour l'automne.
Cependant FONE n'est pas concerné. Faire un adaptateur pour leur système de jonction mât/fuselage ça sera à mon avis très difficile avec un risque non négligeable de casse. A moins de faire quelque chose de surdimensionné mais qui créerait beaucoup de traîné et annulerait l'intérêt d'un mât fin comme celui d'Allure. Je vais y réfléchir quand même promis! ;)
By AP3DCUSTOM
#17503
Hello, quelques photos "proches" lors de l'emballage des premières commandes la semaine dernière (cliquez pour zoomer).
J'ai choisi une anodisation grise pour différencier mes fuselages KPARTS des fuselages d'origine.
Pour rappel, le fuselage pour les ailes Takuma V2 permet de monter un stab "custom" grâce aux 2 Vis M6 rajoutée + cales adaptatrices (fournies).

Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
By naishro1
#17510
J’ai commandé le mien hier, pack Allure K2 85HM et Mako Glide 155, hâte de recevoir la bête et de tester!
Manque plus qu’à commander l’aile K2 en 1100 pour commencer et 800 par la suite.
Beau produit et made in Breizh en plus !
Avatar du membre
By yebbjr
#17513
Hâte d'avoir ton retour sur ce mât, j’attends des ressentis avant de commander le mien :mrgreen:

J'ai le K2 en 1100 et 800 justement, très bon choix polyvalent, je couvre toutes les conditions avec ces 2 ailes (en wingfoil)
Avatar du membre
By florian367
#17524
J'adore le concept, l'idee et la realisation.
Malheureusement je ne fais meme pas confiance a la qualite d'usinage des ailes Kujira qui ont une sacree diff entre elles, et donc ne sont pas forcement emboitable avec tous les fuselages, ou bien ont du jeu...
Je change de marque perso, mais super projet !
By Néréides
#17529
Bonjour,
J’ai 800 et 1100 v2 et ayant constaté un gros jeu entre fuselage et aile, j’ai demandé (ce qui a tout de suite été accepté, Cool) que l’on m’envoie, pour test, un second fuselage, histoire d’identifier si la cause du jeu était l’usinage du foil ou celui du fuselage. Et il se trouve que c’est le fuselage qui pêchait.
Avec le nouveau, plus de jeu sur la 800 et un très minimaliste réglé avec la cale et avant vissage, sur le 1100.
Pour résumer et si je ne dis pas de sottises, les pb de calage venant du fuselage aussi sur la kuji v1, et si d’un fuselage à l’autre AP3D sort exactement le même produit, c’est peut-être la solution?
By AP3DCUSTOM
#17538
En effet, il y a des grosses différences de tolérance sur les manchons des ailes Kujira V1. Les "anciennes" ailes avaient trop de jeu. Certaines ballotaient vraiment beaucoup, d'autres moins. Certaines étaient assez bien ajustées, avec néanmoins toujours un petit jeu .

Je pense que la plupart des riders, rideuses Takuma ont pris le plis de caler cet emboitement par le biais de gaine thermo, scotch alu sur le fuselage, ou bien couler de la résine dans leur manchon d'aile pour refaire une empreinte qui correspond exactement à leur fuselage. (Hadou m'a parlé de Spray Epoxy aussi, moins laborieux que la résine).

Pour les fuselage KPARTS, je me suis basé sur un fuselage Takuma qui avait le moins de jeu possible sur un panel d'aile, de la 750 à la 1440. Je l'ai ensuite épaissi de 0.2mm.

Résultat : Sur les premiers fuselages vendus, certains clients m'ont dit que c'était assez proche de leur fuselage d'origine, d'autres que l'emboitement était nikel, d'autres ont calé comme ils le faisaient précédement sur leur fuselage Takuma avec gaine thermo/scotch alu (notamment 1440 qui a bcp de jeu comparé aux autres!)

J'ai un client qui a acheté des ailes V1 récentes et la 980 ne rentrait pas : un bout de papier de verre scotché sur un tournevis, quelques allers retours à l'intérieur et en 5min c'était bon. Idem me concernant, j'ai acheté une 750 V1 neuve, et l'aile ne rentre pas (il manque 3mm) : un petit coup de poncage à l'intérieur du manchon et c'est reglé. Je précise que l'aile ne rentre pas non plus sur un fuselage Takuma de 1ère génération!

Sur les productions les + récentes Takuma a diminué le jeu sur les manchons d'ailes, parfois trop.

En résumé, c'est un peu la loterie, mes fuselages ont été designé pour le mieux et pour correspondre à un maximum d'ailes, sans avoir à trop caler ou à trop poncer.

Je contrôle les cotes du manchon de mon fuselage KPARTS avant chaque envoi.

J'espère que cette explication sera clair :D
Avatar du membre
By Hadou
#17542
Hello

Pour ma part je viens de recevoir les fuselage de série d' Antonin VA/V2, et je suis nickel autant sur les V2 que sur ma V1 1440.
les trous sont parfaitement en face, le jeu latéral minime sur la V1, et absent sur le V2.

Les usinages de ailes V2 semblent plus précis de manière générale, pour le V1 ca devrait le faire dans la plupart des cas 👍
#17574
J'ai essayé hier le fuselage pour V1 fraîchement reçu sur un 85, avec une 980, en mer. Super content de la finition, des emboîtements et du gain en rigidité. Rien perdu en glide, bien au contraire, on est plus serein dans le chantier de la mer du nord.
J'ai pu essayer rapidement la disco 1200 dans le vent poussif de fin de session, dans l'idée de voir les réglages, c'est une aile qui semble merveilleuse à glisser ! (j'ai du avancer de 4 cm par rapport à la 980 pour être bien, à confirmer)
By Xavier
#17798
je suis passé du takuma carbone 75cm au mat allure 75cm. Avec les kujira 980 et le 1440, il y a du mieux sur la rigidité, difficile à quantifier, mais encore plus sur la glisse, la 1440 peut vraiment rester plus longtemps en l'air, la différence est énorme pour moi.
By Xavier
#17803
Le changement, c'est qu'il s'emboite sur le mat allure :D
L'alu a l'air d'être de meilleure qualité et la finition est belle, ça n'augure que du bon, mais je ne l'ai que depuis quelque semaines, donc c'est un peu tôt pour avoir du recul sur sa résistance à la corrosion, durabilité, solidité.
Avatar du membre
By Powpow
#17814
Le fuselage Kpart est plus court et je trouve qu’on le ressent en tangage par une moindre stabilité, donc faut aimer les foils joueurs
Concernant la corrosion, y a pas de miracle, le combo alu/carbone est corrosif !
Donc il faut impérativement démonter et graisser sinon après quelques semaines il sera impossible de les séparer !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]