Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#16158
Bonjour à tous,

Je vous présente le dernier gros projet. Un fuselage KPARTS (nouvelle marque pour les accessoires watersports par AP 3D, moi en l'occurence 8-) ) permettant d'utiliser les ailes Kujira V1 ou V2 avec un mât Allure.

Avec le succès des kujira V1 et l'arrivée des V2 récemment, il était temps de mettre à disposition de ces superbes ailes un ensemble mât fuselage fiable et glissant (le mat Allure fait 13.2mm en bas, 14.2mm en haut).

Le fuselage KPARTS pour ailes Kujira V2 permet de fixer des stabs customs en 2x M6 par l'intermédiaire d'une cale (fournie).

Première livraison fin juillet.

Plus d'info ici : https://www.kparts-watersports.com/prod ... c151687277

Image
Image
Image
Avatar du membre
By Nicoo
#16166
Les kujira m'ont toujours fait rêver mais c'est resté un rêve à cause des soucis de fiabilité décris et de la trop grande souplesse du t-bar... qui faisait quand même pas mal envie pour sa glisse.
L'autre raison est que j'ai trouvé mon compte avec les foils Allure.

Mais là, Antonin, en combinant les 2 mondes, je pense que tu vas faire des heureux !!
By AP3DCUSTOM
#16194
Swissair a écrit : jeu. juin 22, 2023 5:27 am Oui compatible aussi, le fuselage allure 2022 et 2023 est strictement le même.
Non les mâts ne sont pas tout à fait identiques, le nouveau mât est calé avec 1.5 degré d'écart VS le mât 2022.
Avec une cale de rake y aura pas trop de problème !
the laurent a écrit :Hello Antonin, as tu le projet de faire un fuselage Takuma pour mat Sabfoil ?
Ce n'est pas prévu non!
By AP3DCUSTOM
#16425
Quelques photos de la semaine passée lors du premier test à plusieurs, sur différentes planches, avec du Kujira V1 et V2.
Le mât Allure apport un vrai plus, tant sur la rigidité que la glisse!
Image
Image
Image
By BaptLacanau
#16451
Hello, jolie projet !!

Je nav en allure et glide 800. J’ai récemment testé le kujira v1 et c’est assez bluffant en terme de glisse et de mania. As tu vu une différence entre les ailes stab takuma v1 et v2 ou non ? Et entre les mâts allures v1 et v2 ?

Combiner les 2 me laissent hésitant, seras tu présent sur quelques événements pour essayer ?

Baptiste
By AP3DCUSTOM
#16515
Salut!

Je n'ai pas essayé sur la même session une aile V1 VS une aile V2 de taille équivalente, mais ca ne serait tarder! J'ai une 950 V2 et une 980 V1 qu'on m'a prêté!

Les mâts Allure 2021/2022 sont les mêmes que le nouveau mâts 2023 produit chez SABFOIL, cependant les anciencs mâts avait un rake un peu différent, il y a 1° d'écart. Donc avec une cale de rake ce sera compatible sans problème.

Etant seul à mon compte, j'ai du mal à me dégager du temps pour me déplacer sur les events malheureusement pour l'instant...
Avatar du membre
By yebbjr
#17350
Certains ont pu tester cet ensemble mat allure/Kujira V2 ?

Est ce que ça apporte un vrai plus par rapport au dernier mat carbone takuma ? En terme de glisse et de vitesse ??

Je viens de mesurer mon mat carbone takuma au pied a coulisse : 19mm en haut et 15mm en bas ... :? :? :?
By AP3DCUSTOM
#17379
Salut !
Les premiers packs sont partis hier donc les premiers retours devraient arriver d'ici quelques jours !
Ce qui est sur c'est que le mât Allure est bien plus fin (13.2mm en bas et 14.2 en haut) et apporte un vrai plus pour son rapport finesse/rigidité.
A+
#17393
Hello, y a t il dans les cartons une version titane du fuselage ?
Je fais du supfoil en takuma et 1440
Et je casse au bout de 9/11 mois le fuselage au niveau de l emboîtement
C est la 3 eme fois que ça m arrive
Le SAV joue son rôle à chaque fois donc c est rassurant mais un mât plus affûté me
Fait de l œil
By pipou
#17414
Si c’est au niveau de l’emboîtement mât/fuselage que tu as des soucis, je pense que même en restant sur de l’alu tu n’auras aucun soucis chez ap3d/allure, l’emboîtement et le fuselage sont bien mieux dessinés et la qualité de l’alu incomparable. C’est en tout cas l’expérience que j’ai du fuselage allure alu, je pense que le ap3d est de qualité directement comparable. Comme beaucoup j’avais des soucis chez takuma, c’est agréable de naviguer sur du matériel bien conçu et bien réalisé.
#17416
Merci, j ai aussi testé allure et je pourrais y trouver mon bonheur en Wing , mais pas encore trouvé d équivalent à la fameuse 1440; c est la seule chose qui me retienne encore chez takuma
La disco 1200
La glide 1000. Marchent tres bien, mais… :D
#17417
AP3DCUSTOM a écrit : mar. août 08, 2023 10:02 pm Salut !
Les premiers packs sont partis hier donc les premiers retours devraient arriver d'ici quelques jours !
Ce qui est sur c'est que le mât Allure est bien plus fin (13.2mm en bas et 14.2 en haut) et apporte un vrai plus pour son rapport finesse/rigidité.
A+
Hello, pour en revenir à nos moutons, le fuselage ap3d v1 est le pendant du fuselage v1 takuma ou plutôt du hd( qui je trouve est un cran au dessus au passage en terme de fiabilité)
By pipou
#17418
La disco 1200 a un feeling assez différent de la 1440 qui était mon aile principale en SF et en sup (j'avais du mal avec la 1095 au pumping, gestion de l'assiette en courbe). Après quelques sessions je ne reviendrai pas en arrière, efficacité au pumping très proche, pour le reste vitesse, maniabilité (surtout quand ça commence à aller un peu vite) et surtout précision dans les appuis (pourtant j'étais en mât carbone et aile calée au mm) tout est un cran au-dessus. Peut-être en glide pur on est un petit peu en dessous, il faudrait faire des mesures scientifiques :geek: :D
By Florent.A
#17421
AP3DCUSTOM a écrit : sam. juil. 08, 2023 9:14 am Salut!

Je n'ai pas essayé sur la même session une aile V1 VS une aile V2 de taille équivalente, mais ca ne serait tarder! J'ai une 950 V2 et une 980 V1 qu'on m'a prêté!

Les mâts Allure 2021/2022 sont les mêmes que le nouveau mâts 2023 produit chez SABFOIL, cependant les anciencs mâts avait un rake un peu différent, il y a 1° d'écart. Donc avec une cale de rake ce sera compatible sans problème.

Etant seul à mon compte, j'ai du mal à me dégager du temps pour me déplacer sur les events malheureusement pour l'instant...
Bonjour,
Tu veux dire que mon mat SABFOIL kraken 2023 est compatible avec ton fuselage hybride Takuma et donc aussi avec les fuselages Allure ?
Merci
By AP3DCUSTOM
#17422
Florent.A a écrit : jeu. août 10, 2023 6:33 pm
AP3DCUSTOM a écrit : sam. juil. 08, 2023 9:14 am Salut!

Je n'ai pas essayé sur la même session une aile V1 VS une aile V2 de taille équivalente, mais ca ne serait tarder! J'ai une 950 V2 et une 980 V1 qu'on m'a prêté!

Les mâts Allure 2021/2022 sont les mêmes que le nouveau mâts 2023 produit chez SABFOIL, cependant les anciencs mâts avait un rake un peu différent, il y a 1° d'écart. Donc avec une cale de rake ce sera compatible sans problème.

Etant seul à mon compte, j'ai du mal à me dégager du temps pour me déplacer sur les events malheureusement pour l'instant...
Bonjour,
Tu veux dire que mon mat SABFOIL kraken 2023 est compatible avec ton fuselage hybride Takuma et donc aussi avec les fuselages Allure ?
Merci
Salut! Non, car l'embase du mât Allure est unique et n'a aucun point commun avec celle des mâts SABfoil. C'est fabriqué au même endroit mais designs complétement différents.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]