Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#19466
Pour du pumping si je comprend bien le message.

Ça m'étonnes pas plus que ça, les efforts que prennent le mat avec des grosses ailes typiquement pour le pumping sont énormes.

Un pote vient de remarquer une fragilité sur son mat juste au dessus de l'accostage, apparue a priori en commençant le downwind, donc grosse aile et beaucoup de pumping.

En saut évidemment c'est pire, je ne compte plus les foils ou boitiers pétés que j'ai vu passer. J'ai personnellement cassé deux nolimitz. Je ne saute plus avec ce genre de mats maintenant...
#19468
Le matos de pumping prend grave! Boards cassées et délaminées, ailes et mâts cassés... On ne les compte plus! D'où la production de mâts spécifiques chez sab ou gong par exemple.... Ou le les mats alu en 19.
C'est surtout vrais avec les ailes de plus d'un mètre, ce qui est presque la norme.
#19469
Kezia a écrit : ven. nov. 10, 2023 6:56 am Pour du pumping si je comprend bien le message.

Ça m'étonnes pas plus que ça, les efforts que prennent le mat avec des grosses ailes typiquement pour le pumping sont énormes.

Un pote vient de remarquer une fragilité sur son mat juste au dessus de l'accostage, apparue a priori en commençant le downwind, donc grosse aile et beaucoup de pumping.

En saut évidemment c'est pire, je ne compte plus les foils ou boitiers pétés que j'ai vu passer. J'ai personnellement cassé deux nolimitz. Je ne saute plus avec ce genre de mats maintenant...
Même endroit pour moi : cassure au dessus du fuselage. J'avais forcément une fissure avant que cela ne casse. Ca s'est propagé jusqu'à l'embase de mat.
Zéro saut. Je fais 75kg. Une bonne quizaine de session pumping, moins de 10 en wing.
#19483
Hello,

Chez KParts (et donc pour le Takallure et les autres combinaisons à venir) les mâts Allure sont bien garantis pour un usage Pumping avec des ailes inférieures à 110cm, soit l'équivalent d'une 1400 Kujira V2 ou 1440 V1.

En aucun cas cette garantie ne peut être remise en question sur un cas isolé, d'une casse avec une aile de 135 cm d'envergure (et 1700cm² si je ne dis pas de betise), ce qui est ton cas Nicolas.

Ton mât n'a pas été pris en garanti par Allure, j'en suis désolé, mais les circonstances de la casse ne sont pas connues des gens du forum, et cela ne concerne pas une combinaison aile Takuma - Mât Allure... C'est donc hors de propos sur ce post.

Bon WE !
#19485
Je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu mais je trouve désolant que allure ne prend pas en charge un mât compatible je présume ( sabfoil ) alors que takuma ne pose pas de problème
Il me semble que les mats allure sont fabriqués par sabfoil
Il faudrait que les fabricants soient claires dans les préconisations tant au niveau compatibilité que utilisation

Sroka a le mérite d’être claire dans l’utilisation de ses nouveaux mâts
Pumping et sauts acceptés ainsi que toutes les ailes mêmes les ha 2000 de 140 cm ! Et ce quelque soit le gabarit !( 100 kg )
Je ne fais pas de publicité mais j’ai visionné la vidéo sur la plage

Au prix de ses jolis jouets, si il y a trop de restrictions autant changer de marque ou de choisir un mât plus épais

Allure devrait proposer une solution de change quitte à proposer son ancien mat plus épais mais sûrement plus adapté aux ailes de grandes envergures !
#19486
Concernant le matériel proposé sur KPARTS (ce qui n'est pas le cas de Nicolas):

Il n'y pas "trop" de restrictions, il y a juste 2 restrictions : ne pas utiliser des ailes de + d'1m10 et ne pas sauter.

Le matériel se spécifie de + en +, avec du matériel de + en + fin et glissant et c'est ce vers quoi une partie des pratiquants se tourne.

Un compromis doit être fait sur certains points, dont celui de sur-soliciter le matériel avec des sauts ou des ailes XXL.

Le choix par ALLURE a été de faire un mât fin avec un profil spécifique pour un maximum de glisse, là ou d'autres marques sont restées sur des épaisseurs + importantes, avec des mâts qui sont probablement + costauds mais qui n'offre pas la même expérience de glisse.

J'ai choisi ce mât ALLURE pour créer mes fuselages pour plusieurs raisons, dont celles d'un mât fin, contruit en Europe, à un prix "raisonnable" (par rapport à la concurrence à produit similaire) pour les qualités qu'il offre.

A chacun de mettre le curseur où il veut, en connaissances des avantages ou inconvénients.

Par analogie , demain tu vas acheter une Porsche, le concessionnaire saura t'expliquer les raisons d'une non garantie si tu as plié la voiture en faisant du hors piste et en ayant pris des bosses.

Concernant la non prise en charge du mât de Nicolas, ca regarde Allure et Nicolas, pas KPARTS/AP 3D Custom...
#19487
Je te remercie de ta réponse et je comprends ta position

Mais je voulais juste mettre en évidence que beaucoup de pratiquants cherchent un excellent mât ( qui est en l’occurrence allure ) à mettre avec d’autres fuselages de marques différentes
J’ai lu sur le forum qu’il existait des connections qui le permettaient ( stringy )

Enfin Porsche propose le Cayenne ! 😂
#19495
Désolé si c’est hors sujet mais est il vrai qu’il existe un adaptateur pour mettre un mat allure dans un fuselage Code foil ?
Je suis content du mat Allure mais il faut réaliser que c’est un mat particulièrement fin donc plus fragile et moins rigide en torsion
Ce qui m’embête le plus c’est qu’on connecte du carbone sur de l’aluminium avec des vis en inox donc risque de corrosion maximum et donc faut entretenir et démonter
Je préfère nettement utiliser un ensemble full carbone pour cette raison mais la possibilité offerte par AP3D et Allure de changer et mixer les combinaisons de matos est vraiment intéressante
#19548
Merci AP3D.
On apprécie la comm. En plus, ca nous fait un petit teasing et on va attendre sagement ton adaptateur pour voir ce que ça donne.
Le bad buzz AFS ne se propage pas, tant mieux.

Ce n'est pas pour brosser encore plus Martin et ALLURE dans le sens du poil, mais il a joué le jeu quand il a sorti sa gamme avec Sabfoil. La démarche était transparente. Il a annoncé qu'il vendait des fins de serie mais tout en précisant que la compatibilité serait conservée. Donc, rien à dire, c'est propre et on a acheté en connaissance de cause.
#19550
AP3DCUSTOM a écrit : sam. nov. 11, 2023 10:58 am Concernant le matériel proposé sur KPARTS (ce qui n'est pas le cas de Nicolas):

Il n'y pas "trop" de restrictions, il y a juste 2 restrictions : ne pas utiliser des ailes de + d'1m10 et ne pas sauter.

Le matériel se spécifie de + en +, avec du matériel de + en + fin et glissant et c'est ce vers quoi une partie des pratiquants se tourne.

Un compromis doit être fait sur certains points, dont celui de sur-soliciter le matériel avec des sauts ou des ailes XXL.

Le choix par ALLURE a été de faire un mât fin avec un profil spécifique pour un maximum de glisse, là ou d'autres marques sont restées sur des épaisseurs + importantes, avec des mâts qui sont probablement + costauds mais qui n'offre pas la même expérience de glisse.

J'ai choisi ce mât ALLURE pour créer mes fuselages pour plusieurs raisons, dont celles d'un mât fin, contruit en Europe, à un prix "raisonnable" (par rapport à la concurrence à produit similaire) pour les qualités qu'il offre.

A chacun de mettre le curseur où il veut, en connaissances des avantages ou inconvénients.

Par analogie , demain tu vas acheter une Porsche, le concessionnaire saura t'expliquer les raisons d'une non garantie si tu as plié la voiture en faisant du hors piste et en ayant pris des bosses.

Concernant la non prise en charge du mât de Nicolas, ca regarde Allure et Nicolas, pas KPARTS/AP 3D Custom...
Je ne cache rien des circonstances : mat cassé suite à séances de pumping en Leviathan 1350 (et wing en Disco 800 et Glide 1000), et j'ajoute : vendue par Allure (initialement annoncée "rebrandée" et logotée Allure, ce qui n'a pas été le cas au final), avec un fuselage Allure/Sabfoil vendu par Martin, donc rien d'un bricolage. Aucune restriction d'usage d'aile inférieure à 1m10 ne m'a été formulée, ni à l'achat, ni à la livraison, ni ensuite. Sauf depuis cette casse...
J'ai parlé de ma mésaventure ici pour prévenir qq'un qu'il ne fallait pas songer à sauter avec un mat Allure, quelle que soit sa version de fabrication, (sauf si ça ne dérange pas de mettre du matériel à la poubelle tant qu'il y a le plaisir de la glisse d'un mat fin).
C'est juste un témoignage lambda, aussi factuel que possible, chacun fait ce qu'il en veut.
Après si on est sur un espace commercial publicitaire dédié à un constructeur, je n'avais pas bien compris l'objet de la discussion. Désolé.
#19560
Nicolas M. a écrit : Après si on est sur un espace commercial publicitaire dédié à un constructeur, je n'avais pas bien compris l'objet de la discussion. Désolé.
Pas du tout, chacun s'exprime librement, je tenais juste à préciser que le litige que tu as recontré est avec Allure et non AP 3D Custom/Kparts.

Les garanties et les recommandations d'usage sont précisées sur mon site pour les mâts Allure/Fuselage Kparts, elles ne concernent que les produits qui y sont vendus, ce qui n'est pas ton cas, voilà tout. ;)
ArnaudR17 a écrit :Ces fuselages pour takuma ou bientôt Code, sont compatible avec les premières versions des mats allure ? j'ai un mat 2022 platine carbone.
Oui bien sûr, l'emboitement du mât/fuselage est le même entre les "anciens" mâts et les nouveaux produits chez Sab!
#19623
Bonjour
Quelle aile kujira 2 me conseillez vous pour une utilisation wingfoil ?
Je fais 88kg, je fais de la wing depuis plus de 2 ans. J'ai fait du kitefoil et windfoil également.
Je navigue en BZH nord de 13/15nds à 45nds.
Surf/freefly des qu'il y a de la houle et freeride/manoeuvre quand c'est plus flat.
On n'a pas souvent des vagues super glassy mais plus des pics de houle à aller chercher à droite à gauche.
Sur certains spots les bords sont souvent assez courts.
J'ai une blackbird 6.4 et une skywind 5'4 95l
1100 pour les conditions plus surfs ?
800 pour le freeride vent medium fort ?
Merci de vos retours
#19624
Je réponds par directement à ta question, mais pour ton programme la disco 1000 semble pas mal!
Pour moi c'est une super aile dans les conditions de surf un peu moyenne, super rail to rail, c'est une aile qui m'a permis de passer un cap dans ma capacité à surfer. C'est une très bonne aile pour des houles ayant de périodes courtes à moyennes.
Après en K2 je n'ai essayé que la 1250, bien aimé surf foil mais moins en wing. Je vais probablement essayé une 800 demain, je ferai un retour.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]