Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Swissair
#17835
Superbe,
Ça suggère 2-3 questions...
Entre 1200 diso et 1400 kujallure qui est le plus facile à prendre en main en dockstart, qui vole le plus lentement ?

Le stab mako va avec le kuji mais avec un allure glide ou disco ça marche? Quid des plus grandes tailles 185?
Avatar du membre
By Hadou
#17838
Disco 1200 --> plus de tolerance basse vitesse. hyper facile pour le dockstart / C'est mon aile préférée en beach start.
Pas encore testé le Mako 170 et 155 sur la disco 1200. je l'utilisais avec le 37 surf shimmé à -1,5 sur la pratique surf et dockstart. c'est spécifique mais ca colle à mes gouts

Le Mako 170 rend plus "tranquille" le 1400 v2. Pas testé le 185 mais pour moi c'est trop grand... le 155 offre une grosse tolerance basse vitesse avec un max de speed et de projection au pumping en wig comme en surffoil et dockstart et la mania est excellente.

LA disco 1200 sera un peu plius joueuse en carving que la 1400 v2, mais là, on est dans la subtilité. le stab permettra de niveler à peu près ces deux ailes sur ce point je pense.
#17853
Pour moi la 1210 est à mettre en face de la Disco 1000 pour la plage basse et le glide. Par contre en carving mania c’est plus la 980 qui est comparables à la disco 1000.
La disco 1200 s’apparente plus à la 1440 avec un peu plus de mania
#17859
Clairement la Disco 1200 a une plage basse enorme - sa vitesse de décrochage est plus faible qu'une 1440
il ne faut surtout pas la comparer à une 1210 qui est une aile plus petite.

La Disco 1000 sera plus "pataude" qu'une 1210 au pumping par contre la 1000 a une bien meilleur reprise a basse vitesse, un glide assez proche et beaucoup plus de turn.Elle tourne comme la Glide v2 750 ou Glide v1 800 pour donner un ordre d'idée.

sur le Turn, la 1200 va tourner mieux qu'une 1440 voir 1400 v2 si tu prends Takuma, en revanche, on va quand meme jouer assez proche d'une 1210, ce ne sera pas vraiment meilleur. il faut passer sur la 1000 pour avoir une mania de fou

ce qui se raproche le plus d'une 1210 en terme de portance, c'est la Glide 750 meme si ca peut paraitre surprenant..pour etre plus précise, la 750v2 ou glide 800 v1 à plus de tolérance basse vitesse ( en surffoil c'est flagrant) qu'une kujira 1095 V1.
#17906
oui !

Elle a un peu plus de mania qu'une 1440
Elle reste assez proche de la 1400 v2 sur mat allure,
Elle à une tolérance basse vitesse avant décrochage au dessus de la 1400 et 1440
Elle Glide moins qu'une 1400 v2 et me donne moins

en clair la Disco 1200, elle tolère plus à basse vitesse mais je tiens plus longtemps en l'air avec une 1440 et 1400v2, la 1400v2 étant l'ale la plus rapide des 3 avec un rendement au pumping impressionnant. c'est mon ressenti du moment apres pas mal d'heures passé sur les 2 setups en wing, surffoil, beachstart. et dockstart sur mat de 75 comme 85 HM.

La Disco 1200 reste ma préférée pour le beachstart de par sa tolerance /portance de psychopathe quasiment à l'arret.
#17908
j'adore la 1200 mais elle ne va pas tres vite mais ca n'est peut être pas ce qu'on lui demande.
#17913
Hadou a écrit : dim. sept. 03, 2023 7:56 pm oui !

Elle a un peu plus de mania qu'une 1440
Elle reste assez proche de la 1400 v2 sur mat allure,
Elle à une tolérance basse vitesse avant décrochage au dessus de la 1400 et 1440
Elle Glide moins qu'une 1400 v2 et me donne moins

en clair la Disco 1200, elle tolère plus à basse vitesse mais je tiens plus longtemps en l'air avec une 1440 et 1400v2, la 1400v2 étant l'ale la plus rapide des 3 avec un rendement au pumping impressionnant. c'est mon ressenti du moment apres pas mal d'heures passé sur les 2 setups en wing, surffoil, beachstart. et dockstart sur mat de 75 comme 85 HM.

La Disco 1200 reste ma préférée pour le beachstart de par sa tolerance /portance de psychopathe quasiment à l'arret.
Un grand merci
#17926
Premiers retours d'expérience avec un mât Allure 2022 (trame carbone visible) et platine carbone, et le fuselage Kujira V1!
J'ai pris et utilisé la cale de platine de 1° comme conseillé par Antonin. Sur une Naish Ultra ça convient bien.
Nav essentiellement en 1440 car je suis en plein apprentissage des tacks en ce moment (et que j'adore cette aile par ailleurs :) )

J'étais jusqu'alors avec le kit alu 75 cm de Takuma (mât changé en SAV début 2023 suite léger pliage du premier).

Concernant le montage, il y a zéro jeu sur l'assemblage conique mât-fuselage, c'est impressionnant. En revanche je n'avais pas serré suffisamment une des vis sur les 1ères sessions, et m'étonnais d'avoir quelques tremblements. J'étais persuadé que cela venait du jeu entre la front wing et le fuselage (j'y reviens après), mais c'est juste que je n'avais pas serré assez. Lorsqu'on pose le fuselage sur le mât 'à l'horizontale', on a l'impression que rien de bouge, en réalité on peut faire basculer le fuselage vers l'avant ou l'arrière dès qu'on appuie simplement dessus, si l'on n'a pas vissé.

Concernant la connexion stab, rien à dire c'est nickel avec la petite cale moulée à la forme des stabs Takuma. Aucun desserrage à signaler.

Concernant la connexion de la front wing, je m'attendais à ce qu'il y ait du jeu vu que j'avais dû beaucoup poncer mes 2 dernières ailes acquises très récemment (versions de 2023 ou 2022) : une 1440 et une 750.
Sans surprise, du jeu dans la connexion avec la 1440, réglé avec une cale en film radio (qui fait toute la longueur). Les vis traversent le film radio en "mordant" un peu dedans, ce qui ajoute une sécurité contre le desserrage de mon point de vue. Une fois vissé, rien ne bouge ni ne se desserre (alors qu'il reste un petit jeu avant serrage ; j'adorerais faire un moulage à l'epoxy, mais ne me sens pas de le faire. Si quelque bonne âme sait faire, et est dans les parages de Bordeaux, me faire signe !)

Idem sur la 980, qui déjà était à caler p/r à mon précédent fuselage : un film radio + serrage des vis suffisent (alors que sur le papier il devrait forcément y a avoir un peu plus de jeu que sur la 1440, va comprendre).

Pas encore essayé avec la 750.

Je suis super satistfait de la glisse, de la nervosité et du gain de poids de l'ensemble, et aussi du confort de nav que permettent les 85 cm dans la houle (j'ai en fait côté océan à Lacanau et Seignosse), là où en 75 cm c'était moins simple, et alors que je ne souhaitais pas passer sur le mât carbone Takuma (cf. les avis mitigés) ni sur le 85 cm alu.

Aucune ventilation même suite à des carves appuyés qui me font sortir de l'eau le tip de la 1440, ou en bombardant (il faudra voir dans le vent plus fort avec la 980 et la 750).

Je ne pèse que 65kg mais ai pu ressentir quand même quelques ballottements/vibrations en passant dans des turbulences.
Sans doute parce que les versions 2022 et 2021 du mât Allure ne sont pas officiellement des "Haut module", et aussi parce que la 1440 a une certaine souplesse on dirait (et que c'est une grande aile).
Et à côté de ça, l'essentiel du temps je ne ressens aucun flottement dans le comportement du mât, en abattant au max en ligne droite, ou en faisant des carves/lacets brusques et serrés!

En conclusion, pleinement satisfait de cet upgrade !
#17990
yebbjr a écrit :en terme de glisse/vitesse par rapport à ton mat kujira V1 tu dirais que c'est mieux ? pareil ?
difficile à dire. C'est très pur assurément! Il faudra que j'essaie avec des ailes plus petites et plus de vent.

Complément p/r à ce que j'écrivais plus haut : ma front wing 750 s'emboite bien avec presque 0 jeu. Le film radio ne passe pas. Au serrage des vis c'est nickel
#17991
Nowis a écrit : mar. sept. 05, 2023 7:37 pm La glisse de ces ensemble doit être superbe mais peux on sauter avec les mâts allure et ailes 950 ou 800?
Antonin déclare sur son site que les mâts allure HM et le fuselage adapté aux Kujira ne sont pas garantis robustes aux sauts.
La prio a été donnée au glide et à la vitesse.

Pour sauter il vaudrait mieux s'orienter vers le mât takuma je pense, ou un Cedrus voire un NoLimitz
#17998
Nowis a écrit : mar. sept. 05, 2023 7:37 pm La glisse de ces ensemble doit être superbe mais peux on sauter avec les mâts allure et ailes 950 ou 800?
Effectivement Martin (Allure) et moi même ne garantissons pas le matériel en cas de casse sur un usage freestyle (les sauts en font partie). Cela pour une raison simple : le mât est très fin (13.2mm/14.2mm) et rendu dans ces épaisseurs là, il est difficile de prévoir le comportement du matériel en fonction du gabarit du rider, de la hauteur des sauts etc.
L'ensemble (mât ALLURE-fuselage KPARTS-stabs KPARTS) est optimisé pour apporter une expérience de nav tout en glisse, avec un maximum de finesse, cela se fait donc au détriment d'une garantie pour les sauts.

Pour ce qui est du fuselage KPARTS, les dimensions (sections) sont les mêmes que celles des fuselages Takuma d'origine, pour info.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]