AP3DCUSTOM a écrit : ↑sam. nov. 11, 2023 10:58 am
Concernant le matériel proposé sur KPARTS (ce qui n'est pas le cas de Nicolas):
Il n'y pas "trop" de restrictions, il y a juste 2 restrictions : ne pas utiliser des ailes de + d'1m10 et ne pas sauter.
Le matériel se spécifie de + en +, avec du matériel de + en + fin et glissant et c'est ce vers quoi une partie des pratiquants se tourne.
Un compromis doit être fait sur certains points, dont celui de sur-soliciter le matériel avec des sauts ou des ailes XXL.
Le choix par ALLURE a été de faire un mât fin avec un profil spécifique pour un maximum de glisse, là ou d'autres marques sont restées sur des épaisseurs + importantes, avec des mâts qui sont probablement + costauds mais qui n'offre pas la même expérience de glisse.
J'ai choisi ce mât ALLURE pour créer mes fuselages pour plusieurs raisons, dont celles d'un mât fin, contruit en Europe, à un prix "raisonnable" (par rapport à la concurrence à produit similaire) pour les qualités qu'il offre.
A chacun de mettre le curseur où il veut, en connaissances des avantages ou inconvénients.
Par analogie , demain tu vas acheter une Porsche, le concessionnaire saura t'expliquer les raisons d'une non garantie si tu as plié la voiture en faisant du hors piste et en ayant pris des bosses.
Concernant la non prise en charge du mât de Nicolas, ca regarde Allure et Nicolas, pas KPARTS/AP 3D Custom...
Je ne cache rien des circonstances : mat cassé suite à séances de pumping en Leviathan 1350 (et wing en Disco 800 et Glide 1000), et j'ajoute : vendue par Allure (initialement annoncée "rebrandée" et logotée Allure, ce qui n'a pas été le cas au final), avec un fuselage Allure/Sabfoil vendu par Martin, donc rien d'un bricolage. Aucune restriction d'usage d'aile inférieure à 1m10 ne m'a été formulée, ni à l'achat, ni à la livraison, ni ensuite. Sauf depuis cette casse...
J'ai parlé de ma mésaventure ici pour prévenir qq'un qu'il ne fallait pas songer à sauter avec un mat Allure, quelle que soit sa version de fabrication, (sauf si ça ne dérange pas de mettre du matériel à la poubelle tant qu'il y a le plaisir de la glisse d'un mat fin).
C'est juste un témoignage lambda, aussi factuel que possible, chacun fait ce qu'il en veut.
Après si on est sur un espace commercial publicitaire dédié à un constructeur, je n'avais pas bien compris l'objet de la discussion. Désolé.