Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadrien
#16294
Design sympa et prix contenu, c'est chouette et il était temps que ces boards arrivent depuis le temps qu'on en entendait parler !

Vu le shape (grande longueur), le poids et les litrages dispos, Decath s'adresse clairement aux débutants :D
By michass
#16295
Hadrien a écrit : mer. juin 28, 2023 1:31 pm Design sympa et prix contenu, c'est chouette et il était temps que ces boards arrivent depuis le temps qu'on en entendait parler !

Vu le shape (grande longueur), le poids et les litrages dispos, Decath s'adresse clairement aux débutants :D
Pour les 100 et 120 litres sans doute, pour la 85 peut être un peu plus que débutant non ?
Avatar du membre
By Hadrien
#16296
michass a écrit :
Hadrien a écrit : mer. juin 28, 2023 1:31 pm Design sympa et prix contenu, c'est chouette et il était temps que ces boards arrivent depuis le temps qu'on en entendait parler !

Vu le shape (grande longueur), le poids et les litrages dispos, Decath s'adresse clairement aux débutants :D
Pour les 100 et 120 litres sans doute, pour la 85 peut être un peu plus que débutant non ?
Mouais, débutant débrouillé ou intermédiaire, voir gabarit lourd qui passe sur une planche moins litrée mais elle est quand même relativement longue par rapport aux shapes actuels (5'3). On voit que c'est fait pour glisser et décoller tôt
Avatar du membre
By youdig_surf
#16297
franchement c'est parfait ça va mettre un coup de pied dans la fourmilière entre gong qui commence à s'enjailler niveau prix et takoon pas loin, decath c'est devenu le gong de l'époque , c'est tout bon pour le consommateur !
Avatar du membre
By fus1111
#16300
Rien sur la construction?
Sur Alibaba on trouvais des planches sandwich pour 500€ environ il y a 2 ans. Sans carbone c’est ce que ça coûte hors marketing,
Pour du moulage vite fait.
Ensuite faut voir le sav, la disponibilité,…
Avatar du membre
By youdig_surf
#16302
Sandwich 2mm pvc renfort carbone , parle pas trop du glass je crois
Avatar du membre
By Patsurf06
#16317
C'est pas laid et pas cher mais le volume arrière et galette devant ça date ...
A moins qu'on se soit fait gonfler le mou par les marques , le nez bulbé et répartition de volume équilibrée c'est quand même plus adapté dans le défoncé quand on grimpe sur le culbuto :mrgreen:
Mais c'est bien qu'ils calment le jeu vu l'envolée des coûts même chez la vente directe :roll:
By totof63
#16783
Super test Hadou (comme d'hab...).
Je lorgne sur la 100L car j'ai une Nashkwell Fly 5'3 qui marche très bien mais j'aimerai un flotteur un peu plus long et volumineux pour gagner dans le light et d'autre part, je n'aime pas la position des straps avant de la 5'3 qui sont beaucoup trop "fermés" à mon gout. J'ai un niveau moyen et pèse 79 kg.
Hadou, je sais que tu as testé la Fly 5'3 il y a quelques temps, peux-tu me dire si je verrai un plus en glisse dans le light avec cette wng900?
By françois56
#17158
plus de 10 sessions avec cette board en 85l et j'en suis vraiment content. Apres une afs 95 l , le passage c'est fait en douceur. la planche glisse mieux que ma fly d'afs et aussi plus nerveuse . la planche est bcp plus stable que la takoon glide v2 que j'avais essayé. Et puis un 600€ c'est un sacré bon prix.
By Sunsetsky
#17782
Reçu la planche en 100L. Belle construction, belles finitions... ça l'air assez solide (à condition d'en prendre soin) avec un poids plutôt léger.

En revanche, grosse déception sur la housse. La planche ne rentre pas dedans en largeur. Il manque 10 cm alors que la housse est annoncée compatible pour moins de 6 pieds de long.
J'ai testé la 85L et la, la même! Housse pas assez large. C'est dingue. Décathlon annonce une housse dédiée kite et wing mais aucune de leur planche de wing ne rentre dedans.

Donc si vous achetez une de leur planche, oubliez la housse qui va (soit disant) avec.
By flash33
#17788
françois56 a écrit : mar. août 01, 2023 10:39 am . la planche est bcp plus stable que la takoon glide v2 que j'avais essayé. Et puis un 600€ c'est un sacré bon prix.
Bonjour,
la 85 l est plus stable que la glide V2 (mais laquelle?)
Merci
Avatar du membre
By Swissair
#17791
Pas étonnant que la decat soit plus stable qu'une glide. L'absence de bevel augmente beaucoup la stabilité.

A largeur égale il y a un monde (en stabilité laterale) entre une fanatic avec ses rails droits et une takuma avec ses énormes bevels.
Avatar du membre
By djé83
#17903
Swissair a écrit : mer. août 30, 2023 7:49 am Pas étonnant que la decat soit plus stable qu'une glide. L'absence de bevel augmente beaucoup la stabilité.

A largeur égale il y a un monde (en stabilité laterale) entre une fanatic avec ses rails droits et une takuma avec ses énormes bevels.
Vrai mais peut etre un peu simplifiée comme analyse
je trouve que la stabilité en longi est terriblement importante
dans les phase de mise debout et take off, et là le volume avant de la Takuma est royale
par rapport à une Fanatic... J'avais pas aimé pour ma part
Je trouve les takuma vraiment réussi quelquesoit le volume mais pardon je diverge ... ;)
J'aime beaucoup les planches et foil distribués par décat'
J'avais un foil taaroa en windfoil que j'adorais
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]