Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Fonzi
#16652
Des infos sur la swing v3???
J ai vu quelques images mais pas de dates de sorties?
Image
By PeterH
#16667
969€ pour 2.0
1199€ pour 5.0
C'est le même prix que Strike V3 5.0
Pas evident d'expliquer ca commercialement dans un shop.
Avatar du membre
By Fox2a
#16669
De toute façon, à moins de 1000 balles, ils ne savent plus de faire de wing maintenant tous ...
Il y aura toujours le tissu, la latte, la poignée ou le shape révolutionnaire qui va bien pour justifier les 4 chiffres 8-)
Avatar du membre
By youdig_surf
#16707


Avatar du membre
By xtof
#16709
Pas trop vu la différence dans les présentations entre la Swing et la Strike à part la différence d'envergure.
La Swing est plus accessible que la Strike qui est devenue très élitiste ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#16710
xtof a écrit : lun. juil. 17, 2023 3:28 pm Pas trop vu la différence dans les présentations entre la Swing et la Strike à part la différence d'envergure.
La Swing est plus accessible que la Strike qui est devenue très élitiste ?
Franchement pareil ! ils auraient du mettre l'accent dessus.
Pour les tailles et les plages de vent c'est la même chose que la strike, le diedre pareil , la outline la swing a un bord de chute plus long si je compare les deux images.
La wing est donné comme étant moins freestyle sur leur système de notation et moins rapide, bizarre j'ai pourtant l'impression qu'elle va être plus puissante que la strike v3 avec ça chute allongée
Avatar du membre
By Kajamas
#19109
Hello les wingeurs
Attention que vous allez rider votre swing v3 toute neuve sortie du sac, les poignées glisses au moins pendant 2h ... ☹️
Pour l avoir expérimenté en 3.5m2, rafale à plus des 35knots, c est pas génial comme première impression 😂
Aujourd'hui deuxième session dans la baston, c est rodé les poignées glisse plus, wing Simpa , facile ou l on choisir de naviguer crise control ou plus sportif. Elle encaisse bien les rafale , content 😎 Bien meutres et light au freefly , mais bon en 3.5 m2, nombreuses wing vont biens aussi 😂
Avatar du membre
By Ced Rdl
#19110
Les poignées ça le fait tout le temps la première session, faudrait les faire tremper avant d’aller rider!
Idem sur les strikes
Avatar du membre
By Fox2a
#19111
J’ai pu en tester une en 5m y a pas très longtemps et effectivement c’est objectivement une bonne aile avec avec quand même des spécificités qui la rende singulière (en + ou en - d’ailleurs) et complètement différente de ses grandes soeurs.

Compacte, légère, puissante avec une capacité d’aspiration vers le haut assez marquée dès qu’elle passe au dessus de la tête (idem jump). Comme la Strike V3, elle ne se pompe pas (moins marqué néanmoins) de la façon traditionnelle et la plage basse peut un peu en souffrir le temps de s’habituer. Beau progrès sur les poignées qui étaient un gros point faible selon moi auparavant.

C’est marrant car au final pas mal d’aspects qui indépendamment cochent des bonnes cases et pourtant dans la globalité j’ai pas eu le bon feeling pour la juger top et m’en récupérer une.
Avatar du membre
By youdig_surf
#19118
Fox2a a écrit : mer. oct. 25, 2023 7:45 pm J’ai pu en tester une en 5m y a pas très longtemps et effectivement c’est objectivement une bonne aile avec avec quand même des spécificités qui la rende singulière (en + ou en - d’ailleurs) et complètement différente de ses grandes soeurs.

Compacte, légère, puissante avec une capacité d’aspiration vers le haut assez marquée dès qu’elle passe au dessus de la tête (idem jump). Comme la Strike V3, elle ne se pompe pas (moins marqué néanmoins) de la façon traditionnelle et la plage basse peut un peu en souffrir le temps de s’habituer. Beau progrès sur les poignées qui étaient un gros point faible selon moi auparavant.

C’est marrant car au final pas mal d’aspects qui indépendamment cochent des bonnes cases et pourtant dans la globalité j’ai pas eu le bon feeling pour la juger top et m’en récupérer une.
j'ai l'impression que tu cite la strike v3 , ça veux dire aussi que la swing v3 à les mêmes defauts ?
Avatar du membre
By Fox2a
#19123
Alors je ne parlais pas de « défaults » car je pense que c’est une bonne wing, bien finie etc et qui peut plaire car compacte, stable et légère comme Fone sait le faire….mais à titre perso cette wing ne m’a pas embalé.
Je pense par exemple que qq’un qui ride en Strike V3 sera moins étonné que qq’un qui ridait en Swing V2 ou en Strike V2 d’ailleurs…
Après, c’est un choix de la marque dans la conception de leurs gammes d’être parti la dessus. Je pense néanmoins qu’un autre compromis pourrait être possible pour les V4 (?) strike/swing tout en gérant cette rigidité dans « l’armature » qui est commune à toutes les wing perf.
La morale de l’histoire, toujours essayer une wing avant l’achat 8-)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]