Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#1114
J'ai changé de ponton et de méthode de départ et je trouve que c'est beaucoup plus facile de progresser comme ça, surtout avec des ailes moins épaisses



PS: Hadou c'est ton commentaire qui m'a fait penser que j'étais dû poster le lien ici 😉
#1124
Du coup j'ai testé ce midi avec une Gong Curve XL-T qui l'aile que j'utilise par défaut en surf, mais que je n'arrivais que rarement à lancer d'en haut. D'en bas ça passe quasiment pareil :

Edit: le pote avec qui j'étais avait une vidéo plus jolie que celle prise avec ma GoPro :



La première vidéo, run entier mais moins jolie du coup.
#1256
Jcsurf a écrit : mar. avr. 13, 2021 1:48 pm https://www.instagram.com/p/CEAZPIAnxAz ... nSriB502T4

Un petit lien sympa pour intégrer les bases du mouvement du pumping. Qu en pensez vous ?
Je n'ai pas accès
#1293
Toutes vos vidéos m'ont donné envie de m'y essayer, et du coup de me faire une planche ultra basique aussi...
Donc pour l'instant elle est assez lourde (4,4kg) :? mais j'essaierai de la faire passer sous de pieds experts pour la tester avant de l'alléger si c'est prometteur :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
#1296
tu n'as pas encore la machine à CNC pour faire ça!! :D
#1300
Non c’est handmade 😂 mais j’ai la machine de gravure laser pour y graver mon pti nom... ou le placement des pieds 😂
Image
#1308
T'as choisi quelle épaisseur et quelle longueur ?

Ça m'intéresse beaucoup de savoir comment elle vieillie et quelle rigidité tu as sous les pieds. J'ai constaté hier que ma poutre en cp + tasseaux a commencé à se déformer alors qu'elle en est à 16 sessions.
#1310
La planche fait 21mm d’épaisseur par 920mm de long et 360mm de large. C’est hyper raide mais lourd, la planche fait 4,4kg. Le dessus et dessous sont protégés et je vais résiner ou peindre les chants, donc ça ne devrait pas bouger.
En fonction des premiers essais, je crois que je rainurerais la carène pour l’alléger.
#1332
Du coup j'en ai fait une autre ce WE 800 x 300 x 40 : 5mm de CP au dessus puis 20 mm de polystyrène extrudé puis 15mm de CP. La planche sort à 2.450 kg.

Le matos :
Image

Collage, deuxième essais (première fois j'avais essayé de juste empiler dessus tout ce que j'ai trouvé d'un peu lourd dans le garage et ça n'a pas mis assez de pression)
Image

Un bout de pad pour cacher les têtes de vis
Image

Et voilà
Image

Je reviendrai vous dire comment ça vieillie.
#1334
Sympa, moi je pense coller de la mousse dessous aussi car vu l'enclume que c'est, ça ne flotte pas trop :D
Image
#1378
Salut Hecub
Il y a 3 ans je me suis fabriqué une planche de kite foil en utilisant la même méthode que toi : CP 3mm dessus et dessous et mousse polystyrène extrudé de 2 cm au milieu. Pour être sûr de la solidité j'ai inséré sous les pieds et au niveau de la fixation du foil des morceaux de CP de 2 cm d'épaisseur de 10 x 25 cm. Tout ça collé à la colle à bois extérieur de type PU. Une couche de strat epoxy/sergé en 200g/m² dessus et dessous et ça résiste plutôt bien,... pour mes 65 kg !!!
Il y a presque 20 ans de cela j'avais fabriqué plein de proto de twin-tip en CP sans stratification, et en général les planches étaient mortes au bout d'une dizaine de sessions, mais le but était de tester des formes à moindre coût.
A moins d'utiliser du CP marine verni à raison de 4 à 5 couches, la stratification permet de garantir l'étanchéité et donc le vieillissement prématuré, et ce n'est pas très compliqué à mettre en œuvre. Si tu as besoins d'infos complémentaires n'hésite surtout pas à me solliciter.

Pour le lien instagram de mon dernier post, j'ai vérifié et pour moi ça fonctionne alors que je n'ai pas de compte instagram.

En tous les cas ta passion est communicative, et tu m'as donné envie de me mettre au Dockstart ....
#1392
Oui je commence à me dire que je vais peut être devoir finir par me résoudre à faire de la résine.

Quand tu dis que tes planches étaient mortes c'était quoi le symptôme ?
#1402
Sur mes premières planches j utilisais 3 couches de cp de 5mm collés à la colle à bois blanche. Rapidement la colle semblait se "dissoudre" dans l eau sur les champs et les 3 couches se décollaient sur les bords.
Ensuite j ai découvert la colle PU. Ça résistait mieux mais le cp finissait par se gondoler car il ne semblait jamais sec et surtout le scoop de la planche devenait à "géométrie variable".
Ensuite j etais passé à 2 couches de cp de 5 mm collés à la PU + résine chargée sur les champs + 1 couche de strat dessus et dessous. Plus aucun problème. D ailleurs j en ai retrouvé une dans mon grenier qui doit avoir 18 ans, et qui va bientôt être retaillée pour me faire ma première planche de dock.
#1415
Hercub, je viens de voir tes video. Il me semble que j'habite à 500m de ton spot !
J'avais bien pensé essayer le même ponton mais mon matériel ne me semble pas très adapté.
Il me faudrait sans doute une aile plus grande pour débuter
#1416
C'est Saint Goustan à Auray. Le ponton bas qu'on utilise en ce moment, c'est celui des kayaks. Passe moi ton tel en mp si c'est là que tu habites, histoire qu'on organise une sortie ensemble (j'ai gardé mes plus grandes ailes de foil, on arrivera bien à te trouver un combo)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]