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By PeterH
#16806
3m 2599€
5m 3049€

La manière dont les poignées sont montées sur le strut, ça vaut pas le prix exclusive: regardez comment Gong monte les poignées !

5m 1700g
#16915
3000eur une wing de 5m.........Ils sont devenus fou ?
Il existe déjà des wings 100% dyneema 2x moins cher sur le marché.

Mais Attendons la sortie de la Zephyr wing, 100% dyneema, fabriquée et conçue en France et qui sera bien meilleur marché :
Image
#16917
J'ai vu une wing en dinema en vidéo qui était vachement frippée, je ne sais pas si c'est bon signe pour la tension durée de vie mais ça fait bizarre.
#16925
PeterH a écrit : ven. juil. 21, 2023 7:50 am
La manière dont les poignées sont montées sur le strut, ça vaut pas le prix exclusive: regardez comment Gong monte les poignées !
Sans parler des embouts de gonflages à 10 centimes à 4m14 sur la vidéo (idem Gong et takoon)
#16935
beboun a écrit : mar. juil. 25, 2023 8:24 pm 3000eur une wing de 5m.........Ils sont devenus fou ?
Il existe déjà des wings 100% dyneema 2x moins cher sur le marché.

Mais Attendons la sortie de la Zephyr wing, 100% dyneema, fabriquée et conçue en France et qui sera bien meilleur marché :
Image
Il va y avoir discussion quant au panneautage et les deformations du dyneema ;-)
#16951
youdig_surf a écrit : mar. juil. 25, 2023 8:42 pm J'ai vu une wing en dinema en vidéo qui était vachement frippée, je ne sais pas si c'est bon signe pour la tension durée de vie mais ça fait bizarre.
Les wing UPE de GONG, si j'ai bien compris c'est le même matériau que le Dyneema et c'est effectivement vraiment étonnant, il se froisse, frippe, plie etc, il est très souple et n'a pas la rigidité du Dacron, tu peux le plier sans l'abîmer visiblement. Par contre quand la wing est gonflée, la rigidité du tout est incomparable aux wing GONG en Dacron, donc à mon avis faut pas trop t'inquiéter de l'aspect avant gonflage de la Zephyr
#16956
Norman a écrit : mer. juil. 26, 2023 11:59 am C'est bien beau mais les voiliers n'ont pas les matières pour réparer ce type de matière.
on arrive à les commander. La réparation demandera plus de temps et de budget par contre.
#17175
Hecub a écrit : mer. juil. 26, 2023 1:08 pm
youdig_surf a écrit : mar. juil. 25, 2023 8:42 pm J'ai vu une wing en dinema en vidéo qui était vachement frippée, je ne sais pas si c'est bon signe pour la tension durée de vie mais ça fait bizarre.
Les wing UPE de GONG, si j'ai bien compris c'est le même matériau que le Dyneema et c'est effectivement vraiment étonnant, il se froisse, frippe, plie etc, il est très souple et n'a pas la rigidité du Dacron, tu peux le plier sans l'abîmer visiblement. Par contre quand la wing est gonflée, la rigidité du tout est incomparable aux wing GONG en Dacron, donc à mon avis faut pas trop t'inquiéter de l'aspect avant gonflage de la Zephyr
Les wing UPE de gong n'ont que les boudins en "polyethylene à masse molaire ultra haute = HMPE" (Dyneema, Aluula, Cuben fiber....), le spi reste en Dacron. Donc ça n'est pas une aile 100% HMPE.
#17176
canyon83 a écrit : mer. juil. 26, 2023 8:46 am
beboun a écrit : mar. juil. 25, 2023 8:24 pm 3000eur une wing de 5m.........Ils sont devenus fou ?
Il existe déjà des wings 100% dyneema 2x moins cher sur le marché.

Mais Attendons la sortie de la Zephyr wing, 100% dyneema, fabriquée et conçue en France et qui sera bien meilleur marché :
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Il va y avoir discussion quant au panneautage et les deformations du dyneema ;-)
Pas besoin de panneaux multiple ou de coupe orientée en fonction des efforts : le dyneema ne se déforme pas . Au contraire, comme les lignes de kite, il a plutôt tendance à se rétracter très légèrement à la longue !


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By justawing
#22949
J’ai la 5m AA depuis peu, deux sessions et ça fonctionne très fort.
C’est ultra léger,

Très rigide, j’ai eu des dlab duotone et la zephyr deflate et l’ocean rodeo est au dessus.

La puissance est phénoménale !
Je cherche une 4m car la 5m est trop puissante pour mes 65kg, c’est une wing à part, sans parler du prix qui est très élevé mais je pense qu’avec une 4m je peux faire 7/25 noeuds, la 5m doit être top pour les plus de 75kg qui veulent aller vite avec une aile 0 déformation, on se croirait avec une voile de planche.

C’est un concept à part qui trouvera preneur pour des personnes très exigeantes qui aiment les wings rigides, je suis au harnais dans 8 noeuds avec un foil de 800 et surtoilé dans 15 noeuds, je pourrais même prendre une 3m dans 15 noeuds je pense.
Bref si vous avez une 6 ou 7m et que vous cherchez plus compacte, plus léger et plus rigide avec moins d’encombrement alors c’est la wing idéale, par contre presque impossible d’en avoir en France !
Dès que je trouve une 4m je revends ma 5 ! Vous ne serez pas déçu c’est du lourd cette wing, en performances, pas en poids 🔥 1,8kg avec poignées carbon en 5m :mrgreen:
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By youdig_surf
#22950
C’est top mais apparement ocean rodeo arrête avec les wing d’après ce que j’ai lu sur le net.
By justawing
#22951
Je ne sais pas, peut être, cette wing va devenir collector 😁

C’est vraiment intéressant cette construction, on se rapproche des sensations du funboard avec autant de puissance et de rigidité et c’est ce qui manque au dacron qui est plus lourd et plus souple.

Depuis que j’ai essayé les unit dlab, la zéphyr deflate et maintenant la glide AA, impossible de repasser sur des wings classiques, rien que la légèreté en mains et la performance ça change toute la navigation, c’est comme les foils, depuis que j’ai mon mikeslab 800 je n’ai pas envie d’essayer autre chose en tout cas pour mon programme light c’est parfait.

On peut lire souvent que ces wings haut de gamme sont hors de prix et c’est vrai mais en occasion je vendrais ma AA 1000€ au lieu de 3200€ prix avec poignées rigides carbon (250gr les 2) ce qui n’est pas loin du prix d’une gong aramide que j’ai testé mais qui n’est pas à comparer avec l’ocean rodeo.

Pour un lourd qui est en 7m, passer à une 5m avec la même puissance avec 1,8kg dans les mains ça change la donne.
By Tekniks
#22952
justawing a écrit : mer. août 07, 2024 7:04 am On peut lire souvent que ces wings haut de gamme sont hors de prix et c’est vrai mais en occasion je vendrais ma AA 1000€ au lieu de 3200€ prix avec poignées rigides carbon (250gr les 2) ce qui n’est pas loin du prix d’une gong aramide que j’ai testé mais qui n’est pas à comparer avec l’ocean rodeo.
Oui, c'est hors de prix et c'est pour cela qu'on n'en voit jamais sur nos spots. De plus en compétitions on voir pas mal de Gong Aramid, qui ont l'air de marcher correctement et qui arrivent à faire des podiums. Elles doivent quand même marcher correctement ?
Je ne suis pas les compétitons de près, mais je n'ai pas l'impression de voir des Océan Rodéo alors que la Ozone Fusion qui marche vraiment fort pour la longue distance plein pot on la voir. elle a même été utilisée par des coureurs qui n'étaient pas sponsorisée par la marque ?
J'en déduis qu'une wing qui marche très fort est systématiquement utilisée par les coureurs pour être devant.
Comme c'est le cas avec les foils de kitefoil ou les ailes à caisson de race en kitefoil.
#22960
Effectivement 5m 1,8kg ça doit être de la folie, oui ça va devenir collector certains disent même que la boîte à coulée.
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