Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
By windy74
#17546
La Zuma est excellente pour apprendre, dans notre club les personnes avec un passif windsurf volent en générale dès la 1ère sortie en Zuma. Après 5 sorties ils trouvent ça bien trop gros, mais pour commencer c'est ce qu'il faut, de la longueur ça aide énormément la stabilité.
Avatar du membre
By lemoineo
#17571
Bonjour Deny85
tiens, un voisin de la vendée , c'est sympa
A se croiser sur un spot ...
Avatar du membre
By lemoineo
#17573
Bonjour,
j'avais très envie de répondre à Youdig sur son dernier post,
mais cela serait contre productif de sortir de la bienveillance de ce forum ... :evil:
De toute façon, pas de vent cette semaine en vendée :shock:
J'ai trouvé une vidéo qui conforte mon idée sur le thinkbug :roll:
Le fait de démarrer assis me convient plutôt bien, même s'il n'est pas très académique ...
A travailler donc quand le vent sera revenu (la semaine prochaine)
Avatar du membre
By youdig_surf
#17576
Ba oui mais c'est pas ça qui te fera progresser olivier.
Faut écouter c'est ton plus gros défaut je pense.
Tu peux y allez en message privé si ça te soulage.
J'avais la tête dure aussi je parle en connaissance de cause, la persévérance c'est bien à condition de pas préserver contre un mur.
Je pense pas que je suis le premier à te l'avoir dit de toute façon et je serai pas le dernier non plus.
Avatar du membre
By lemoineo
#17699
Fin du post sur ce forum
Désolé pour ceux que ça pouvais intéressé
Ce n'étais plus un dialogue,
le fait de parler de tête dure ne sert a personne.
Bye
Avatar du membre
By Patsurf06
#17700
Ouais enfin c'était devenu la vie de Lemoinéo depuis des pages et des pages de gens patients à te répondre ... :lol:
Du coup hop le même sujet sur le forum Gong , tu arriveras peut-être au même résultat mais un peu plus tard , à un moment faut se remettre en question non ?
Perso le premier que j'engueule quand j'y arrive pas c'est ... MOI :roll:
Avatar du membre
By lemoineo
#17767
Comprends pas ce que tu cherches, Patsurf06 !
faut se remettre en question ! Quelle question sur un forum Wing ?
By DamienGB
#17783
sur la vidéo "2023 débutant en wing à Barbâtre" c'est énergivore au possible de se monter sur la planche la wing dans les mains (tu mets la wing dans le bon sens dans l'eau >> tu montes sur la planches >> tu te mets à genoux >> tu récupères la wing)
Pourquoi ne pas tenter l'autre côté de l'ile (j'ai navigué en juin aux Sableaux ils y avaient quelques wings), le on-shore et le clapot croisé c'est l'ennemi du débutant (et même en pratiquant un peu je décolles bien moins tôt dans ce type de conditions, ou l'on est toujours gêné pour lancer le "foil".
Virer les straps
Il faut être capable de "tirer des bords" sans voler avant de voler, la wing ce n'est pas une voile de windsurf ni un kite, tu est forcément obligé de comprendre comme ça fonctionne avant d'être en mesurer de naviguer avec une vitesses qui te permet d'atteindre le vol
Avatar du membre
By Guaxaro
#17786
Bonjour.
j'ai lu tout le post par curiosité, je peux donner conseil a personne car je suis débutant, mais je me pose une question. ça serait pas mieux de se prends un cours de 2h avec un moniteur qui puisse corriger sur place et donner des bonnes astuces?

Mon cas perso cours 3x2 h avec moniteur. 1er sortie en solo = je commence a voler.
Par contre je fais des workouts pour bien travailler ma mobilité d'abord puis la stabilité et pour finir la force je fais 97kg :geek:
Courage et ne laches rien
By Fredi
#17789
@lemoineau : si finalement tu y arrives ou si au contraire tu abandonnes totalement, reviens quand même mettre un post, ca m'intéresse par curiosité (et je dois pas être le seul)
Avatar du membre
By youdig_surf
#17801
Guaxaro a écrit : mar. août 29, 2023 9:22 pm Bonjour.
j'ai lu tout le post par curiosité, je peux donner conseil a personne car je suis débutant, mais je me pose une question. ça serait pas mieux de se prends un cours de 2h avec un moniteur qui puisse corriger sur place et donner des bonnes astuces?

Mon cas perso cours 3x2 h avec moniteur. 1er sortie en solo = je commence a voler.
Par contre je fais des workouts pour bien travailler ma mobilité d'abord puis la stabilité et pour finir la force je fais 97kg :geek:
Courage et ne laches rien
Sur le forum gong voila ce qu’il a écris à propos de ça


Matériel :
1 gonflable 110l (trop petit) puis
1 gonflable 220l (trop grand) puis
1 rigide 140l LANCE , un peu large
Foil RISE XL
Aile Gong Plus 5m (après achat 4m et 6m inutilisées et revendues)

Formation école ? :
6 ou 7 Cours sur 4 écoles
2 sur 4 cachent le vent (véridique !) avec leur zodiac !
Pédagogie médiocre , ca va s'améliorer forcément !!


Il y’a des gens que l’on ne peu pas aider dans la vie c’est comme ça, il faut l’accepter. Parce qu’eux même ne souhaite pas s’aider.
Avatar du membre
By lemoineo
#18023
Je reviendrais faire un bilan fin septembre pour au moins Fredi et Guaxaro (j'ai pris des cours ... il me semble)
Lâches l'affaire youdigsurf :geek: ça ne t'enrichi pas le lemoineobashing
Avatar du membre
By Gil
#21394
Grand Moineau:

Je connais quelqu'un qui a réussi à voler à 79 ans l'été dernier. Avant il avait essayé le windfoil mais sans succès. Il vient du windsurf. C'est un ancien militaire de carrière, gentil mais un peu fermé aux conseils. Cela dit il a enfin réussi ses premiers vols et dans les vagues onshore de l'Almanarre, donc la voie est ouverte pour toi.

Juste un truc quand même, sans méchanceté de ma part, pour t'aider: si tu fais 82kg pour 1m75 c'est un petit frein pour l'agilité nécessaire quand il faut se redresser sur la planche. Si tu peux descendre en poids tout en gardant tes muscles, ça t'aidera beaucoup. La personne de 79 ans (que je connais bien et qui habite sur le littoral) est mince et a réussi à voler après je dirai une trentaine de séances.
Avatar du membre
By youdig_surf
#21400
je crois qu'il a lâché l'affaire, je ne sais pas si tu aura une réponse de lui. Le plus gros soucis dans sont cas c'était à mon avis la fréquence des sessions, certains ne wing pas de l'hiver alors si tu fait ça quand tu débute c'est un début sans fin et à mon avis tu fixe pas tes acquis , il faut parfois enchainer pour progresser comme en muscu d'ailleurs c'est la fréquence qui fait que tu va débloquer .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]