Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#16934
Bonjour, j'utilise mon foil Aplinefoil A1 Alu pour du wingfoil.

Un des pas de vis latéral en bas de mon mat (jonction mat fuselage) est foiré. Ce sont des vis Torx courte 8mm. Vous voyez cette vis sur la photo jointe.

Est ce que je me lance dans du taraudage avec helicoil pour une vis si courte ou bien est ce que je fais sans sachant qu'il y a déjà 3 grandes vis en dessous qui tiennent mat et fuselage et que tous les autres foils du marché n'ont pas ces vis latérales.

Je pense donc à faire sans ces vis latérales et mettre un bon bout de scotch autour du bas du mat pour que l'eau ne rentre pas.

Qu'en pensez vous ? Les vis latérales ont été ajoutées pour la rigidité du mat mais sont elles indispensables ? Est ce que je risque de casser mon matos et perdre fuselage et ailes?
Merci pour vos avis.
Fichiers joints
af-a1-alu.jpg
af-a1-alu.jpg (23.07 Kio) Vu 1711 fois
#16943
Merci Xavier pour ta réponse.
Entre temps Damien Chaboud d'Alpinefoil (mec super sympa qui prend le temps de répondre aux mails) m'a dit que ces vis n'étaient pas indispensables et d'ailleurs elles avaient disparu des foils des générations d'après. Il me conseille donc de ne pas me prendre la tete avec une réparation. Je vais juste empêcher l'entrée d'eau.
Je laisse cette réponse pour ceux qui rencontreraient le pb.
Bonnes nav'
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]