WING - NORTH MODE PRO 2024
Posté : jeu. juil. 27, 2023 11:50 am
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canyon83 a écrit : ↑jeu. juil. 27, 2023 12:08 pm Un peu bizarre à lire leur charte des poids et plage de vent ils parlent aussi d'une 1.9m, qui n'est pas dans le tableauMalheureusement north est entrain de level up sont prix comme les autres.
Par contre, si j'avais su, j'aurais hésité par rapport à l'achat de la Unit V3 en 3.5m que je viens de faire (la 3.5 n'existait pas encore dans la Mode et le spi était standard).
North est un des 2 seuls constructeurs (avec Gong) à garder des prix "raisonnables" sur de la techno dyneema, par contre, je ne sais pas trop ce que vaut leur spi Matrix-NHTRS: "Compared to a traditional canopy Matrix is 2.5x stronger on the 0/90deg warp/weft direction and 5x stronger on the 45deg bias direction", peut-être le même que celui de la Unit V3 justement ?
On aurait donc le meilleur des 2 mondes, ossature dyneema et spi amélioré à prix "relativement contenu" !?
Florent.A a écrit : ↑lun. août 07, 2023 8:23 pm Difficile à dire car j ai beaucoup moins testé la 2023 que la 2024, elles sont clairement dans la meme veine.Je viens de voir pourtant quelqu’un l’avait dit que sur la mode 2023 avais une canopée standard , la mode pro 2024 à une canopée en matrix un nouveau matériaux , la nova 2023 etc on une canopée en N thrs ou un nom comme ça leur techno plus durable que le spi classique.
La principale différence vient du spi qui est plus rigide apportant un profil plus bloqué, là ou la 2023 avait tendance à flapper.
La 2024 porte plus dans les sauts également
richard litrowski a écrit : ↑lun. oct. 02, 2023 12:43 pm pour un "vieux"( 69 ans)avec pumping médiocre, qui est en swing v3 à partir de 15n ,74kg 1m 77, niveau jibe freefly, et qui cherche l'aile de 10 -15 n facile à pomper dans les molles, et pas " camion" pouvez -vous me donner un avis sur la 5.5mode pro en comparaison avec la strike cwc 6m v3 que j'adore pour sa légèreté etc--- mais qui ,je trouve, n'est pas simple dans les molles au pumping ; si vous avez d'autres idées je suis preneur vL'aile la plus facile au pumping que j'ai pu essayer, c'est la NeilPryde fly. Pour 10-15 noeuds, tu pourrais quasiment partir sur la 5m², sinon la 5,4m² si tu veux assurer mais attention, ça pousse, avec le bon foil et la bonne board tu descendra facilement en dessous de 10 noeuds.
Tekniks a écrit : ↑lun. oct. 02, 2023 4:43 pmToi qui la pratique depuis quelques temps, ça donne quoi en terme d'usure / déformation spi + poignées ?richard litrowski a écrit : ↑lun. oct. 02, 2023 12:43 pm pour un "vieux"( 69 ans)avec pumping médiocre, qui est en swing v3 à partir de 15n ,74kg 1m 77, niveau jibe freefly, et qui cherche l'aile de 10 -15 n facile à pomper dans les molles, et pas " camion" pouvez -vous me donner un avis sur la 5.5mode pro en comparaison avec la strike cwc 6m v3 que j'adore pour sa légèreté etc--- mais qui ,je trouve, n'est pas simple dans les molles au pumping ; si vous avez d'autres idées je suis preneur vL'aile la plus facile au pumping que j'ai pu essayer, c'est la NeilPryde fly. Pour 10-15 noeuds, tu pourrais quasiment partir sur la 5m², sinon la 5,4m² si tu veux assurer mais attention, ça pousse, avec le bon foil et la bonne board tu descendra facilement en dessous de 10 noeuds.
J'ai la 5,7 m² et j'ai navigué dernièrement dans 6 à 11 noeuds max avec un foil de 1000 cm² HA et une board custom de 85L.
richard litrowski a écrit : ↑lun. oct. 02, 2023 12:43 pm pour un "vieux"( 69 ans)avec pumping médiocre, qui est en swing v3 à partir de 15n ,74kg 1m 77, niveau jibe freefly, et qui cherche l'aile de 10 -15 n facile à pomper dans les molles, et pas " camion" pouvez -vous me donner un avis sur la 5.5mode pro en comparaison avec la strike cwc 6m v3 que j'adore pour sa légèreté etc--- mais qui ,je trouve, n'est pas simple dans les molles au pumping ; si vous avez d'autres idées je suis preneur vJ’ai trouvé la mode pro 5.5 facile au pumping. Après , je l’ai trouvé un peu camion dans les manoeuvres. Voir mon post dans le fil ozone flux v1.