Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By canyon83
#16989
Un peu bizarre à lire leur charte des poids et plage de vent :shock: ils parlent aussi d'une 1.9m, qui n'est pas dans le tableau :?:
Par contre, si j'avais su, j'aurais hésité par rapport à l'achat de la Unit V3 en 3.5m que je viens de faire (la 3.5 n'existait pas encore dans la Mode et le spi était standard).
North est un des 2 seuls constructeurs (avec Gong) à garder des prix "raisonnables" sur de la techno dyneema, par contre, je ne sais pas trop ce que vaut leur spi Matrix-NHTRS: "Compared to a traditional canopy Matrix is 2.5x stronger on the 0/90deg warp/weft direction and 5x stronger on the 45deg bias direction", peut-être le même que celui de la Unit V3 justement ?

On aurait donc le meilleur des 2 mondes, ossature dyneema et spi amélioré à prix "relativement contenu" !?
Avatar du membre
By youdig_surf
#16996
canyon83 a écrit : jeu. juil. 27, 2023 12:08 pm Un peu bizarre à lire leur charte des poids et plage de vent :shock: ils parlent aussi d'une 1.9m, qui n'est pas dans le tableau :?:
Par contre, si j'avais su, j'aurais hésité par rapport à l'achat de la Unit V3 en 3.5m que je viens de faire (la 3.5 n'existait pas encore dans la Mode et le spi était standard).
North est un des 2 seuls constructeurs (avec Gong) à garder des prix "raisonnables" sur de la techno dyneema, par contre, je ne sais pas trop ce que vaut leur spi Matrix-NHTRS: "Compared to a traditional canopy Matrix is 2.5x stronger on the 0/90deg warp/weft direction and 5x stronger on the 45deg bias direction", peut-être le même que celui de la Unit V3 justement ?

On aurait donc le meilleur des 2 mondes, ossature dyneema et spi amélioré à prix "relativement contenu" !?
Malheureusement north est entrain de level up sont prix comme les autres. :roll:
By canyon83
#17019
Comme le montre olivier44, l'augmentation n'est pas rédhibitoire contrairement à pas mal d'autres marques.
Après je ne suis pas LO North, mais déjà à la sortie de la Mode, j'avais trouvé le prix "contenu" par rapport à OR, Duotone et bien d'autres (qui proposaient un dacron classique aux mêmes prix)...
Mais il n'y avait pas de 3.5 :cry:
Avatar du membre
By youdig_surf
#17024
Pour les foils c'est pas la même salade :?
By Saamgil
#17195
Il y a aussi les wing phantom strato qui sont avec une construction hookipa et un spi tramé pour un tarif équivalent a north. Les photos sur leur site sont faites avec des protos ce qui ne les mets pas en valeur mais les versions finales ont l’air vraiment bien (erwan devrait sortir une review bientôt)
Avatar du membre
By youdig_surf
#17209
Phantom c'est du bon matos par contre la côte en occasion , 😞.
By Florent.A
#17324
Essais de la Mode Pro 2024 en 4.2m et 3.5m à Bonnieu grâce au magasin after session Martigues, merci à eux !

J'avais eut l'occasion de tester le modele 2023 qui m'avait fait forte impression et j avais hate de tester ce nouveau modele qui devrait etre dispo debut septembre.

Je suis habituellement en Duotone Unit Dlab 2022/2023 qui est la meilleure wing que j ai ridée jusqu'à présent, je vais donc comparé la Mode Pro à celle ci.

A terre, la construction de la Mode Pro est impressionnante d'un point de vue qualitatif, les tissus tant ceux des boudins que du spi font hyper costaud, tout est tendu ,rien ne bouge , elle est très bien finit. On a pas ce craquellement de l allula, la North me semble plus pérenne dans le temps.
Les poignées rigides sont en carbone et on une taille comparable avec la Unit, égalité
Par contre elle semble plus lourde que la Dlab, rien de rédhibitoire et surement moins que d autres wings mais avantage Unit pour le poids.

Sur l'eau:
Premiere impression, l aile est très compacte (apres verifications 15cm de moins d envergure) et c est tres appreciable meme sur des petites surfaces comme ça. La wing est equilibrée, se pompe facilement en generant un bon power et elle va vite (c est une wing de race à la base).
Par rapport à la Unit je dirai qu'elle a moins de power au pumping mais plus de vitesse et elle se tient mieux car le profil est encore plus bloqué (la Dlab etant deja top pour ça, c'est dire la performance de la North).
Dans les jibes/tacks RAS la North pivote bien, ça passe facile, égalité
En freefly, c'est mon seul moins pour la North, on la sent plus lourde, il faut plus la surveiller, elle fait le job mais c'est pas son fort, la poignée avant est par contre agréable.
En saut: meme si je suis mauvais en freestyle j aime sauter et là la North m'a mis une claque, elle monte plus haut et porte plus que mes Dlab pourtant tres performantes sur ce point. J ai adoré :o

Dernier point, mention spéciale pour la 3,5m qui est hallucinante en terme de plage d'utilisation (le mistral était bien irregulier) et de plaisir en nav.

Voila donc vous l avez compris j ai adoré cette North Mode Pro qui sera surement ma prochaine Wing.
Je ne souhaitais plus changer pour les Unit Dlab 2024 le tarif étant abusé et m'orientais sur le modele classique en dacron.
Mais à 1399eu la 4.2m Mode Pro contre 2069eu la 4.5m Unit en Dab et 1089eu en classique (tarifs 2023) la question se pose...
Enfin pour tout ceux qui disent que c'est la course à l armement qu'on est matrixé par le marketing, vous avez raison.
Pleins de petits jeunes sur mon spot envoient dix fois plus fort que moi avec des wing en dacron d'y a 2ans.
Mais pour ceux qui ont essayé des Wing avec ces nouveaux tissus haut de gamme, le retour en arrière est difficile tant leurs avantages sont nombreux 8-)
Avatar du membre
By youdig_surf
#17331
Par rapport au model 2023 est ce que tu as remarqué des différences, lesquelles ?
By Florent.A
#17355
Difficile à dire car j ai beaucoup moins testé la 2023 que la 2024, elles sont clairement dans la meme veine.
La principale différence vient du spi qui est plus rigide apportant un profil plus bloqué, là ou la 2023 avait tendance à flapper.
La 2024 porte plus dans les sauts également
By Tintin13
#17362
Essayé aussi l aile en 4,2 et 3,5 lors de ce test

L aile est très stable, elle ressource correctement au départ, c est un vrai plaisir de naviguer avec.

Je verrais bien une 4,2 ou 4,8 pour le petit temps et peut être une aile plus dédiée à la vague pour une plus petite surface. J aimerai aussi essayer la ozone qui devrait remplir le même programme en 4,5. a voir…en tout cas team très sympa lors du test et assez objectif…belle découverte ….
Avatar du membre
By youdig_surf
#17363
Florent.A a écrit : lun. août 07, 2023 8:23 pm Difficile à dire car j ai beaucoup moins testé la 2023 que la 2024, elles sont clairement dans la meme veine.
La principale différence vient du spi qui est plus rigide apportant un profil plus bloqué, là ou la 2023 avait tendance à flapper.
La 2024 porte plus dans les sauts également
Je viens de voir pourtant quelqu’un l’avait dit que sur la mode 2023 avais une canopée standard , la mode pro 2024 à une canopée en matrix un nouveau matériaux , la nova 2023 etc on une canopée en N thrs ou un nom comme ça leur techno plus durable que le spi classique.
Avatar du membre
By youdig_surf
#18489
video review de gleiten tv ( je met la traduction auto)

By richard litrowski
#18672
pour un "vieux"( 69 ans)avec pumping médiocre, qui est en swing v3 à partir de 15n ,74kg 1m 77, niveau jibe freefly, et qui cherche l'aile de 10 -15 n facile à pomper dans les molles, et pas " camion" pouvez -vous me donner un avis sur la 5.5mode pro en comparaison avec la strike cwc 6m v3 que j'adore pour sa légèreté etc--- mais qui ,je trouve, n'est pas simple dans les molles au pumping ; si vous avez d'autres idées je suis preneur v
By Tekniks
#18675
richard litrowski a écrit : lun. oct. 02, 2023 12:43 pm pour un "vieux"( 69 ans)avec pumping médiocre, qui est en swing v3 à partir de 15n ,74kg 1m 77, niveau jibe freefly, et qui cherche l'aile de 10 -15 n facile à pomper dans les molles, et pas " camion" pouvez -vous me donner un avis sur la 5.5mode pro en comparaison avec la strike cwc 6m v3 que j'adore pour sa légèreté etc--- mais qui ,je trouve, n'est pas simple dans les molles au pumping ; si vous avez d'autres idées je suis preneur v
L'aile la plus facile au pumping que j'ai pu essayer, c'est la NeilPryde fly. Pour 10-15 noeuds, tu pourrais quasiment partir sur la 5m², sinon la 5,4m² si tu veux assurer mais attention, ça pousse, avec le bon foil et la bonne board tu descendra facilement en dessous de 10 noeuds.
J'ai la 5,7 m² et j'ai navigué dernièrement dans 6 à 11 noeuds max avec un foil de 1000 cm² HA et une board custom de 85L.
Avatar du membre
By Fox2a
#18689
Tekniks a écrit : lun. oct. 02, 2023 4:43 pm
richard litrowski a écrit : lun. oct. 02, 2023 12:43 pm pour un "vieux"( 69 ans)avec pumping médiocre, qui est en swing v3 à partir de 15n ,74kg 1m 77, niveau jibe freefly, et qui cherche l'aile de 10 -15 n facile à pomper dans les molles, et pas " camion" pouvez -vous me donner un avis sur la 5.5mode pro en comparaison avec la strike cwc 6m v3 que j'adore pour sa légèreté etc--- mais qui ,je trouve, n'est pas simple dans les molles au pumping ; si vous avez d'autres idées je suis preneur v
L'aile la plus facile au pumping que j'ai pu essayer, c'est la NeilPryde fly. Pour 10-15 noeuds, tu pourrais quasiment partir sur la 5m², sinon la 5,4m² si tu veux assurer mais attention, ça pousse, avec le bon foil et la bonne board tu descendra facilement en dessous de 10 noeuds.
J'ai la 5,7 m² et j'ai navigué dernièrement dans 6 à 11 noeuds max avec un foil de 1000 cm² HA et une board custom de 85L.
Toi qui la pratique depuis quelques temps, ça donne quoi en terme d'usure / déformation spi + poignées ?
Comme on en voit peu, pas évident de constater comment elle travaille
By Seb31
#18697
richard litrowski a écrit : lun. oct. 02, 2023 12:43 pm pour un "vieux"( 69 ans)avec pumping médiocre, qui est en swing v3 à partir de 15n ,74kg 1m 77, niveau jibe freefly, et qui cherche l'aile de 10 -15 n facile à pomper dans les molles, et pas " camion" pouvez -vous me donner un avis sur la 5.5mode pro en comparaison avec la strike cwc 6m v3 que j'adore pour sa légèreté etc--- mais qui ,je trouve, n'est pas simple dans les molles au pumping ; si vous avez d'autres idées je suis preneur v
J’ai trouvé la mode pro 5.5 facile au pumping. Après , je l’ai trouvé un peu camion dans les manoeuvres. Voir mon post dans le fil ozone flux v1.
La ozone flux v1 5 est aussi puissante, plus légère, plus agréable dans les manoeuvres, mais aussi plus mole. Elle a de bons tissus mais en deça de la mode pro.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]