Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
Avatar du membre
By matg
#17117
Ca y est, enfin fini de fabriquer la planche planche parfaite pour mon utilisation : freeride, pas de sauts, vent leger a tres leger la plupart du temps, piquer des vagues derrière les bateaux, et pomper un peu.
Elle fait 6'7" x 19.5" de large et entre 85 et 90 litres, le tout pour 4.5 kg avec le pad.

Avec un gros foil (cloud 9 FS1350) elle part toute seule a 10 noeuds avec une aile de 5m (strikeV3). Sans clapot, elle partira surement plus tot!



https://www.youtube.com/watch?v=p8k2YyX93v4
Avatar du membre
By xtof
#17118
Beau boulot et technique de collage intéressant avec de la colle PU bois.
Avatar du membre
By matg
#17119
Merci!
j'aime bien la gorilla glue pour coller les mousses entre elle, plus légère qu'à l 'époxy.
Par contre, vu qu'elle gonfle, il faut maintenir les 2 côtés serrés ... et le fil chaud ne la coupe pas, donc attention quand c'est pour coller du polystyrène pour faire un blanc.
#17122
jolie je vais me matter ça quand j’aurai le temps car ça m’interesse bien .

J’ai fait un calcul de budget shape de board dw assez lazy en utilisant atuacore avec leur pain 3d et je m’en sort autour de 780 euros de mémoire, sans conter l’acquisition d’une pompe à vide et tous les consommables qui vont avec , je pensai en avoir pour moins, mais je vais regarder ta technique …
Avatar du membre
By matg
#17123
youdig_surf a écrit : lun. juil. 31, 2023 9:42 am sans conter l’acquisition d’une pompe à vide …
Pour la pompe a vide, j'ai utilise une pompe pour mettre les vetements sous vide pendant longtemps...
je vide la majeure partie de l'air à l'aspirateur puis petite la petite pomp de temps en temps pour maintenir le vide.

j'ai pas fait le budget de celle la, mais 780 me semble bcp... la c'était des restes de ce que j'avais acheté pour les planches d'avant.

bon courage!


https://www.amazon.fr/Vacbird-rangement ... 209&sr=8-7
Avatar du membre
By xtof
#17127
youdig_surf a écrit : lun. juil. 31, 2023 9:42 am J’ai fait un calcul de budget shape de board dw assez lazy en utilisant atuacore avec leur pain 3d et je m’en sort autour de 780 euros de mémoire, sans conter l’acquisition d’une pompe à vide et tous les consommables qui vont avec , je pensai en avoir pour moins, mais je vais regarder ta technique …
780€ me parait très cher. Si tu pars du kit wingfoil à Atuacore + 100€ pour le shape 3d + 100€ de bache/drain/mastic/scotch/pinceau... + 50€ de pads, t'arrive au grand max à 600€

Tu peux tirer les prix en prenant les accessoires sur Ali, un pain de mousse brut, la résine chez Sicomin et le carbone sur Ebay/Leboncoin

Pour la pompe à vide, un moteur de frigo fait très bien l'affaire.
Avatar du membre
By xtof
#17128
https://www.amazon.fr/Vacbird-rangement ... 209&sr=8-7

J'ai fait une platine airex / carbone avec ce genre de sac et ca marche vraiment très bien pour faire le vide. Dommage qu'on soit limité à 100x80 cm...

EDIT : non en fait ca existe :shock:
https://www.amazon.fr/rangement-imperm% ... =1-10&th=1
#17139
xtof a écrit : lun. juil. 31, 2023 1:04 pm
youdig_surf a écrit : lun. juil. 31, 2023 9:42 am J’ai fait un calcul de budget shape de board dw assez lazy en utilisant atuacore avec leur pain 3d et je m’en sort autour de 780 euros de mémoire, sans conter l’acquisition d’une pompe à vide et tous les consommables qui vont avec , je pensai en avoir pour moins, mais je vais regarder ta technique …
780€ me parait très cher. Si tu pars du kit wingfoil à Atuacore + 100€ pour le shape 3d + 100€ de bache/drain/mastic/scotch/pinceau... + 50€ de pads, t'arrive au grand max à 600€

Tu peux tirer les prix en prenant les accessoires sur Ali, un pain de mousse brut, la résine chez Sicomin et le carbone sur Ebay/Leboncoin

Pour la pompe à vide, un moteur de frigo fait très bien l'affaire.
J'avais mis les options resine et tissus chez atuacore et ça montait très vite (resine le plus couteux), faut que je refasse un fichier excel en allant fouiller, oui ça me paraissait cher aussi !
Avatar du membre
By matg
#17157
C'est aussi là où j'achète ma fibre (carbon, verre) et tout les consommable pour le vide, pinceaux, ciseaux, ....

Juste l'epoxy que j'achète localement pour éviter de tripler le prix avec transport et taxes ... et le polystyrene :)
Avatar du membre
By matg
#17172
je n'ai pas mesure, mais je pense une petite quarantaine d'heures étalées sur 3 semaines ...

edit: en fin de compte, c'est plus dans les 20 heure vue les videos que j'ai faite... je ne suis vraiment pas bon a estimer le temps passe :)
Modifié en dernier par matg le mer. août 02, 2023 2:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By djé83
#17173
matg a écrit : mar. août 01, 2023 10:28 am C'est aussi là où j'achète ma fibre (carbon, verre) et tout les consommable pour le vide, pinceaux, ciseaux, ....

Juste l'epoxy que j'achète localement pour éviter de tripler le prix avec transport et taxes ... et le polystyrene :)
Tu triples rien du tout, taxe normal tva et 10€ de port...
Avatar du membre
By FDL40
#17190
Juste Bravo pour cette video vraiment très bien faite et tres rythmée.
Le probleme c'est le shape qui mets de la poussière partout et ca je trouve pénible. ensuite il faute très sur de son shape et ca n'est pas si simple.

je me suis fait une planche "Light wind" avec un shape 3D Atuacores (moins de 200 euros) qui fonctionne mieux que tres tres bien. Juste incroyable comment ca décolle dans 3 fois rien de vent. C'est un bonne petite copie je pense que la planche AFS (mais pas certain)

Bon on n'a pas le plaisir d'avoir tout faut soit meme mais c'est quand meme sympa.
je trouve que la grosse difficulté c'est de ne pas attaquer la fibre au ponçage

Image

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
By matg
#17199
Jolie resultat!
oui, c'est clairement une descendante de la blackbird... j'ai fait le même genre au début de l'année.
ce shape marche aussi vraiment bien! et un peu plus stable a l'arret

Pour éviter d'attaquer la fibre, c'est pour ca que je met une bonne couche de microballons par dessus.
C'est super facile a poncer, et ça permet de vite avoir une surface plate.
et bien sur, les rails et les arêtes vives à la main autant que possible.


Image
Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]