Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By FDL40
#17776
en allure je suis avers le nouveau mat HM 85 qui est vraiment tres tres bien

j'ai Commandé le F-One 14 HM en 85 mais pas avant mi septembre mais j'aime tellement le SK8 que j'ai craqué
Avatar du membre
By youdig_surf
#17781
C'est un mat custom plus rigide mais plus lourd aussi d'après l'annonce.

Donc ils livrent quand même les nouveau 14 ?!
Avatar du membre
By Ced Rdl
#17821
Premier test du 14mm en 85 cette aprem, vrai pas en avant, plus de glisse, rigidité parfaite, plus de vitesse. Le pumping et le freefly y gagnent aussi.
Vraiment un plus pour ceux qui peuvent se le permettre même si le mât alu suffit pour tous ceux qui ne cherchent pas la perf à outrance.
Avatar du membre
By youdig_surf
#18490
Avatar du membre
By Cutback
#18493
Ced Rdl a écrit : mer. août 30, 2023 8:27 pm Premier test du 14mm en 85 cette aprem, vrai pas en avant, plus de glisse, rigidité parfaite, plus de vitesse. Le pumping et le freefly y gagnent aussi.
Vraiment un plus pour ceux qui peuvent se le permettre même si le mât alu suffit pour tous ceux qui ne cherchent pas la perf à outrance.
C’est exactement ça, et plus un bruit !
By Ralaoups
#18883
3eme session pour moi sur le 85.
Effectivement je ne pensais pas qu'il y aurait un si grand écart avec l'alu.

Réponse directe, rigidité, pomping, accélération meilleure.
Et surtout, meilleur contrôle du fait de cette rigidité.
Je ne ressens plus ces à coups et ce frein que j'avais avec mon sk8 1050 et je suis plus stable.

Je vais clairement plus vite avec un meilleur contrôle.
Avatar du membre
By FDL40
#19061
moi j'ai trouvé que c'est surtout au pumping que je suis mieux. la vitesse je m'en moque un peu mais j'arrivais a relancer en freefly ce que j'avais du mal a faire avec le mat alu. Un gros progrès donc pour moi!
Avatar du membre
By Ced Rdl
#19066
Effectivement c’est en freefly et pumping qu’on sent le plus la différence. Ça glisse mieux, plus longtemps, avec moins d’efforts à fournir.
By Clemop
#19125
je me suis bien habitué au nouveau mât hm 14 mm en 80cm. avec la eagle 790 c'est vraiment incroyable de vitesse et de glisse...
la grosse contrepartie, c'est que la moindre algue devient insupportable tellement le setup glisse normalement... et en ce moment c'est très pénible car on en sort pas de ces foutues plantes
By Ralaoups
#19219
FDL40 a écrit : lun. oct. 23, 2023 6:29 pm moi j'ai trouvé que c'est surtout au pumping que je suis mieux. la vitesse je m'en moque un peu mais j'arrivais a relancer en freefly ce que j'avais du mal a faire avec le mat alu. Un gros progrès donc pour moi!
En fait c'est pas une question de se moquer ou pas la vitesse.
Je pense que l'on va 'naturellement' plus vite parce que meilleure glisse et meilleur contrôle.

Et sans chercher le run de vitesse, ça avance tout seul. Alors certains diront : ça gliiiide. D'autres diront que ça va plus vite.

En tout cas après une demi douzaine de session je trouve top
Et pumping, c'est un ressort c'est clair !
By Foil20
#19501
Le lorgne sur ces mats en remplacement de mon alu 85, j'hésite entre le 14 et le 16

Des retours sur le 16mm en 85 ? Grosse diff avec le 14 ?
Avatar du membre
By Sailboard
#19526
Bon je répond après une sortie de 3h sur l’eau , je pourrais confirmer après plusieurs sessions..
85cm, 16mm le nouveau. Sk8 850, 14nds en 5,5.
Que ce soit le 14 ou le 16 ils doivent provenir du même moule pour avoir comparé leurs cordes identiques. 250gr d’écart.

J’ai gagné : au take-off c’est certain, la glisse est meilleure aussi par rapport à l’aluminium et sans bruit du bord de fuite très agréable :!: en poids aussi.
Petite houle, je gardais le glide pour rester sur la vague sans avoir à trop pomper, avec l’alu j’aurais été obligé de m’aider avec la wing c’est certain.
En vitesse : sans doute meilleure , à vérifier au gps dans du vent plus fort.

J’avais testé le 14 il y a peu : excellente glisse qui est une baramine ce qui fait un ensemble foil/planche très compacte , de mon ressenti je trouve le 16 plus comfort et suffisant pour ma progression. :arrow:

Très content de mon nouveau mât que je conseille , qui booste l’avion dans tous les domaines. 8-)
Avatar du membre
By Sailboard
#19561
Aujourd’hui un peu plus de 2h en 3,5 et toujours le sk8 , alors soit je progresse à grand V :roll: mais je pense plutôt que c’est bien ce mât qui glide de ouf ! Prendre plusieurs courbes sur un même train de houle ça ne mettait pas encore arrivé :shock:
J’ai trouvé aussi qu’il est plus facile de se récupérer après une erreur, top ce mât smoothie ou sensation de rider sur de la poudreuse 8-)
Schuss et bonne réflexion ;)
Avatar du membre
By youdig_surf
#19563
je me pose un peu la même question pour le 14 et 16 , car avec le 16 j'aurai plus la tranquilité d'esprit en envoyant des sauts en wing à 82kg et en même se dire qu'on perd en glide c'est relou ;).
Avatar du membre
By Ced Rdl
#19567
Je pèse 80kg au moins et saute assez haut. Aucun soucis avec le 14mm. Le 16 est déjà très bien mais si le porte monnaie ne s’en plaind pas le 14 est le must.
By Kili2386
#19587
youdig_surf a écrit : mar. nov. 14, 2023 7:24 pm je me pose un peu la même question pour le 14 et 16 , car avec le 16 j'aurai plus la tranquilité d'esprit en envoyant des sauts en wing à 82kg et en même se dire qu'on perd en glide c'est relou ;).
Il me semble que niveau rigidité ils sont vendus comme identiques, le 14 est en HM, plus fin donc meilleur glisse. Et le 16 en fibres classiques donc il compense via l'épaisseur la qualité de fibre différente.

Source :
à partir de 19:45
Avatar du membre
By youdig_surf
#19588
Ah j'avais vu cette vidéo, mais ce que tu dit se tiens, je l'avais oublié.
Avatar du membre
By FDL40
#19590
en tout cas ce qui est clair c'est qu'un mat plus rigide, c'est vraiment beaucoup mieux: meilleur contrôle, meilleur glide, meilleur pumping. C'est cher mais avec un certain niveau ca permet de progresser.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]