Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By Clement
#17460
Hello,

J'ai fait un léger pet sur le dessus de ma board Takoon: ci joint photo.
Est-ce grave? = risque de prendre l'eau?
Quelle réparation "facile" suggérez-vous? (je suis en vacances, pas beaucoup de matos sous la main)


Merci pour vos conseils!
Image
Avatar du membre
By youdig_surf
#17461
Va dans un surfshop peut être même Decathlon et demande du solarez ça fera une reparation un peu moche.
sinon un rouleau de scotch étanche métallique de plombier dans n'importe quel magasin de brico et tu couvre bien le trou le temps que tu puisse allez la faire réparer .
A priori le pain takoon est étanche mais tu auras la tranquillité d'esprit et la certitude de pas avoir de flotte entre ton carbone et le pain.
Sinon tu peu sucer le pet pour voir si ça a bu de l'eau salée.
Avatar du membre
By Swissair
#17466
Si c'est une takoon portugaise (sans vis de décompression) elle ne prend pas l'eau.
Pour la répa en vacances, scotch alu ou scotch orange avec les contours bien arrondis ça tient super.
Après, résine avec silice bien lissé, et papier 600.
Avatar du membre
By Babar86
#17470
Comme dit précédemment tu aspires pour voir si c'est percé. Tu découpes au cutter pour enlever les partie molles qui n'adhèrent plus.

Tu achetes du mastic époxy, tu découpes un pti morceau et tu malaxes pour mélanger les 2 composants. Tu bourres ça dans le trou, tu laisses sécher et tu ponces l'excédent.

Ca ressemble à ça: https://www.shopix.fr/resine-mastic-epo ... 00266.html

ASTUCE: je prends un colorant universel que je mélange au mastic afin d'obtenir à peu près la teinte de la zone à réparer

C'est une réparation, rapide, durable et plus esthétique que du solarez.
By Clement
#17482
Merci pour vos messages.
J'ai mis de la résine epoxy en attendant c'est la seule chose que j'ai pu trouver un dimanche et pouvoir naviguer l'après midi même...
C'est bien planche portugaise de Takoon et le pet a été fait hors de l'eau après session.

Je pense que la résine epoxy va tenir pour le moment mais je ne suis pas sûr que ce soit la réparation définitive même si le trou est vraiment tout petit.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]