Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
Avatar du membre
By FDL40
#777
si ça fonctionne bien sur je donne le fichier a qui le veut... là en ce moment l'imprimante chauffe.... Il faut souvent faire pas mal d'essais pour avoir un truc parfait! je ne suis pas ingénieur de métier...
Avatar du membre
By marcB
#783
Cool, c'est peut-être le modèle qu'on attend tous, bien joué!!
Avatar du membre
By FDL40
#794
alors voila l'imprimante a bien travaillé: c'est quand même 3 heures d'impression. je l'imprime en 3 parties et on colle 2 partie ensemble ensuite avec de l'acetone ou de la cyanolite; ça permet d'avoir le meilleur sens d'impression pour la solidité et ca me semble effectivement super solide. C'est imprimé en ASA qui est une sorte d'ABS mais plus facile a travailler. je n'avais que du noir alors c'est noir. j'ai commandé du rouge et du gris pour que ça soit plus visible et pratique en navigation.

je propose d'en imprimer quelques exemplaires et de vous les faire tester. ceux qui veule le fichier FreeCAD ou .amf peuvent me le dire. je ne vais pas pouvoir en imprimer 50 mais d'ici vendredi peut être 10 si je suis courageux donc les premiers seront servi en premier... (si Hadou en veux un. Il sera prioritaire !) mon mail : flaude@mac.com
Fichiers joints
PREFINAL.jpg
PREFINAL.jpg (130.52 Kio) Vu 4314 fois
Avatar du membre
By FDL40
#795
le crochet se place dans la sangle a partir du moment ou elle fait 40 mm de large. ensuite on verrouille système avec le loquet qui se bloque plutôt solidement. par rapport au schéma d'avant j'ai adoucit les angles pour le pas trop user la corde
Fichiers joints
final1.jpg
final1.jpg (46.3 Kio) Vu 4314 fois
final2.jpg
final2.jpg (39.07 Kio) Vu 4314 fois
final1.jpg
final1.jpg (46.3 Kio) Vu 4314 fois
Avatar du membre
By ho-okipa
#810
C'est propre, belle réalisation. A tester pour la solidité pour l'ouverture mais je pense que ça ne tire pas trop en wing. Hadou je peux aussi te filer mon modèle comme ça tu nous fais un test comparatif :lol:
FDL40 est ce que tu penses pas que le crochet pourrait être plus court? C'est peut être moins pratique pour s'accrocher mais moins encombrant pour monter sur la planche
Avatar du membre
By FDL40
#815
J’ai fait au début un modèle plus court et ça ne me plaisait pas trop donc j’ai celui la mais fonction de ce que vous me direz, on peut le changer! Je tiens à préciser que je n’ai pas la moindre idée de faire de l’argent la dessus puisque je les donne!

L’imprimante tourne à fond et j’ai reçu aujourd’hui du fils gris et rouge! En tout noir c’était un peu triste!!!
Avatar du membre
By marcB
#818
Beau boulot FLD 40, ça ressemble à LA solution.

De mon côté j'en ai fait un en buis, bois le plus costaud que je connaisse. Il coulisse bien sur la sangle et c'est rapide de le mettre sur le côté pour monter sur la board et le remettre devant pour la nav.

Image
Image

Avec un bout de 6mm:

Image
Avatar du membre
By Hecub
#819
Joli le crochet bois 👍
Avatar du membre
By FDL40
#822
je vais en avoir une dizaine d'ici vendredi, seul jour ou je pourrais aller à la poste. Ils sont très solides. il résiste au moins a 15 kg. En wing je ne crois pas que l'on tire beaucoup plus.
Pour l'instant j'ai 2 candidats. ca ne fait pas des kilos. N'hésitez pas une seconde. ca ne me pose aucun probleme et ca m'amuse... plus on sera de Beta-testeurs plus ca sera facile de l'améliorer et d'en faire le bon crochet. Vous me mettez votre adresse en mail et ca roule! flaude@mac.com
je n'ai vraiment pas prévu de faire du pognon avec ce truc puisque je le donne! j'aurais au moins l'impression d'avoir acheter cette imprimante pour une bonne raison...
Avatar du membre
By Hadou
#823
Génial ton crochet FDL !

C'est du proto, on peut le tuner et améliorer certains aspects j'en suis certain , mais c'est génial de voir ce que vous sortez en impression numérique ou en bois 👍👍👍

FDL --> Je serai ravi d'en parler sur la chaine en vidéo et surtout d'échanger avec toi pour tester, developper / faire évoluer le proto !
Je t'envoie un petit mail.

Hadou
Avatar du membre
By FDL40
#824
et voila le nid! ca pousse. plus joli en bicolore! il y a une petite zone qui s'imprime pas très bien car elle est en surplomb mais c'est juste esthétique et ca ne touche pas la solidité
Fichiers joints
IMG_8499.jpg
IMG_8499.jpg (98.16 Kio) Vu 4295 fois
Avatar du membre
By ho-okipa
#830
On peut faire pleins de petites pièce en impression 3D.
J'avais fait des petites pièces pour bloquer les lardons et aussi un boite pour les vis.
Image
FLD40 et Hadou, ça m'intéresse aussi de vous aider pour le développement, la modélisation ou la fabrication
Avatar du membre
By FDL40
#834
Ca c'est Malin même si c'est vrai que chez Gong il livre des sortes de pièces en caoutchoux qui bloque aussi les lardons. je crois que l'on peut imprimer des pièces en caoutchoux. faudrait que je regarde cela de plus prêt.

mon fichier FreeCAD ou autre est dispo si tu veux!
By Frankieboy
#839
Fred t'es un chef comme on dit chez moi ! Je le testerai et ferai un retour.

J'ai demandé à la communauté FB de me faire celui-ci en STL, une bonne âme s'est dévouée car je suis incapable de le dessiner moi-même. Il est dispo à qui souhaite le faire imprimer.
L'inconvénient est que l'ouverture est de 45 x 6mm, ce qui ne convient pas à toutes les ceintures et surtout qu'il est parfois nécessaire de faire appel à une couturière pour l'enfiler sur sa ceinture (doublure, clip plastique etc), ce qui n'est pas le cas de celui de FDL qui semble être beaucoup plus pratique et universel.
Fichiers joints
hookFO.png
hookFO.png (180.9 Kio) Vu 4279 fois
By Atlantis
#844
FDL40 a écrit : jeu. mars 18, 2021 6:30 am et voila le nid! ca pousse. plus joli en bicolore! il y a une petite zone qui s'imprime pas très bien car elle est en surplomb mais c'est juste esthétique et ca ne touche pas la solidité
C’est super ingénieux / intéressant. Bravo 👍🏻
Modifié en dernier par Atlantis le jeu. juil. 01, 2021 3:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By FDL40
#848
j'ai mis le fichier en accès libre sur le Site: https://www.prusaprinters.org/prints/60 ... rness-hook

pour l'instant je n'ai que 3 demandes. attention demain avec un peu de chance j'arrive à partir aux canaries et je ne pourrais plus rien envoyer apres midi. ensuite il faudra attendre le retour en prison dans 8 jours!
Avatar du membre
By ho-okipa
#849
FDL40 a écrit : jeu. mars 18, 2021 2:13 pm Ca c'est Malin même si c'est vrai que chez Gong il livre des sortes de pièces en caoutchouc qui bloque aussi les lardons. je crois que l'on peut imprimer des pièces en caoutchouc. faudrait que je regarde cela de plus prêt.

mon fichier FreeCAD ou autre est dispo si tu veux!
Oui tu peux imprimer avec du TPU qui est flexible. Par contre il faut avoir une imprimante en directdrive (moteur d'extrusion au plus prés de la buse) et c'est une matière difficile à imprimer.
J'avais imprimé ce crochet mais pas testé encore et comme je n'ai jamais navigué au harnais en wing, je me dis que mon retour ne sera pas forcément concluant :D
Image
Ce qui me plaisait bien est que l'encombrement était faible, mais sûrement au détriment de la facilité d'accroche
Avatar du membre
By FDL40
#853
c'est sur que ca ne doit pas etre simple à accrocher! il faut trouver la bonne longueur .

je me demande s'il ne faut mettre 2 crochets sur les cotés comme cela ont toujours le bon crochet et au milieu on a rien et ca ne gêne pas pour monter sur la board. Bon si tout va bien, demain à cette heure ci je serais en train de monter mon foil et prêt à tester ce bricolage...
Fichiers joints
IMG_8502.jpg
IMG_8502.jpg (30.12 Kio) Vu 4266 fois
Avatar du membre
By ho-okipa
#855
ça rend bien, je me demande si il ne faudrait pas qu'il soit un peu moins "pointu", c'est à dire avec un crochet plus large à l'extrémité
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]