Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
Avatar du membre
By FDL40
#861
Ca c'est 15 secondes pour modifier le fichier! mais c'est deja très solide... alors effectivement on verra ce qu'il faut changer.
Avatar du membre
By FDL40
#868
Essai cette après midi aux Canaries ! Bon il y avait du vent plutôt fort et c’est vraiment facile de décoller avec 20 noeuds. Ça décolle vraiment tout seul en un coup de pumping
J’avais la takoon 4 mètres le foil Sroka de 1750 et la j’ai découvert qu’effectivement un plus petit foil ça serait bien! J’étais en HIPE GONG 5.3

Et bien le crochet va très bien
Il s’accroche super facilement ! J’en avais placé 2 donc quand le leash tournait ça n’était pas un problème il y en avait toujours un de dispo. Au début les bouts étaient un peu long mais bien sûr j’ai corrigé
C’était ma première session en harnais et avec ce vent fort c’était très bien. On prends très vite l’habitude et tout ce que dit Hadou est logique. Ça permets de faire des sessions plus longues en forçant moins
Le leash de ceinture c’est parfait! Pas de douleur dans le dos. Je crois qu’un harnais classique n’est absolument pas utile
Donc c’est presque que parfait
Je vais arrondir les angles en arrière peut être. On peut le sentir en montant sur la planche.
En fait il faut le mettre un peu sur le côté pour monter sur la planche et une fois à genoux on le repositionne et tout va bien ensuite

En résumé une super session sur un très bon spot. Premiere fois que j’allais aux Canaries ( j’étais un peu inquiet à Orly avec ce nouveau confinement à la noix mais à 6:00 du matin il dormait tous :D
By Frankieboy
#872
t'es où aux Canaries?

J'ai testé le harnais mais sur la plage en speedsail et je dois dire que çà fait quand même un bout en plus à gérer.
Surtout lors des tacks j'avais systématiquement le bras dans le bout. Pas très grave.
Egalement le leash d'aile en tire-bouchon s'emmêle un peu avec le bout. Un leash élastique serait mieux je pense.
Avatar du membre
By Cutback
#873
FDL40, super que les tests soient concluants.
La 1250 complète très bien la 1750 dès qu’il y’a un peu d’air (tu peux sauter la 1500). N’hésite pas à prendre le jeu de cales pour le stab 😉
Avatar du membre
By Hadou
#874
Idem,

Pour ma part, je pense qu' il faut clairement un crochet plus large avec une zone de plat sur laquelle on pourra venir contrecoller une bande de néoprène pour répondre au besoin de protection du flotteur quand on monte sur la planche.

On est pas mal car ton crochet est deja beaucoup moins long qu'un crochet metal de harnais, mais il faut une forme ronde comme tu l'as dessinée, mais plus large, dans la mesure du raisosnnable, j'en suis convaincu. !
Avatar du membre
By FDL40
#878
Je ferais les modifications quand je rentre! Il faut que je trouve une solution pour fixer solidement du caoutchouc sur la face avant donc!

Je suis à Sotavento et c’est pas mal du tout! Il y a du fond pour les foils et du clapotis qui forment de petites vagues au large. Le vent est plutôt side shore donc très safe. Et il n’y a pas grand monde mais le spot est gigantesque
Je ne connaissais pas du tout mais c’est sympa! Agréable aussi de dîner au restaurant même si les mesures sanitaires sont un poil pénible mais rien à voir avec la misère des Franceiliens
J’ai commandé chez Sroka le nouveau foil hist aspect lift qui se place dans la gamme entre le 1500 et le 1250

On va bientôt avoir autant d’aile avant de foil que de Wings
Avatar du membre
By xtof
#897
Frankieboy a écrit : sam. mars 20, 2021 7:24 pm Egalement le leash d'aile en tire-bouchon s'emmêle un peu avec le bout. Un leash élastique serait mieux je pense.
J'ai testé le harnais aujourd'hui et j'ai eu le même soucis. Mon bout est trop léger et s'enroule autour de mon leash téléphone. Je pense plutot gainer mon bout mais avec quoi ?
Avatar du membre
By Hecub
#898
xtof a écrit : dim. mars 21, 2021 9:36 pm
J'ai testé le harnais aujourd'hui et j'ai eu le même soucis. Mon bout est trop léger et s'enroule autour de mon leash téléphone. Je pense plutot gainer mon bout mais avec quoi ?
J'ai mis un tour de Chatterton sur une partie de mon bout pour le lester. Ça aide pour accrocher et décrocher mais il continue à s'accrocher dans je leash d'aile quand je pompe, en général secouer l'aile permet de régler le problème.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas mettre trop de Chatterton, c'est déjà pas très agréable quand je prends le bout dans le nez en pompant.
Avatar du membre
By FDL40
#907
C’est vrai que le leash téléphone c’est un peu cassé pied.j’ai un autre leash takoon qui pose moins de problème mais c’est une cordelette. C’esT vrai que ça fait pas mal de ficelle mais on est encore loin du kite surf
Avatar du membre
By ho-okipa
#908
Et est ce qu'on ne pourrait pas relier le leash au bout de harnais.... alors dans l'état actuel pas sur que ça marche mais je me dit qu'il y a peut être un système à trouver pour éviter la multitude des bouts
Avatar du membre
By xtof
#910
Ou alors une ceinture harnais / leash board / leash wing :)
Avatar du membre
By FDL40
#920
C’est peut être le plus simple effectivement.
Le leash de poignet va bien dans un sens et moins bien dans l’autre
Avatar du membre
By FDL40
#1063
Apres mes 15 jours splendides aux Canaries, je reviens aux affaires. La bonne nouvelle c'est qu'il est incassable.
Il va bien sur les sangles de 40 mm ce qui me semble être la sangle classique mais je me trompe peut etre!
J'ai du faire 200km au harnais et ca n'a pas bronché du tout et certains jours il y avait plus de 20 noeuds avec la 6 metres et ca tirait fort. J'ai fait sur les conseils de Hadou et d'autres une modification pour arrondir les bords mais je ne pense pas que ce morceau de plastique soit très agressif avec les planches surtout maintenant avec des bords tout doux!
Fichiers joints
crochet1.jpg
crochet1.jpg (47.91 Kio) Vu 4885 fois
crochet2.jpg
crochet2.jpg (39.95 Kio) Vu 4885 fois
Avatar du membre
By marcB
#1066
Ça y est, j'ai pu tester ton crochet FLD40.

Sa mise en place sur la sangle est vraiment facile et le verrouillage du système est bien vu et efficace. Comme il ne coulisse pas sur la sangle qui me sert de leash de board, il ne faut pas la serrer trop fermement pour pouvoir faire pivoter le crochet sur le côté pour monter sur la board sans risque. Une fois à genou sur la board, on replace aisément le crochet devant.

En nav le bout de harnais est facile à crocheter et reste bien en place. Idem pour le retirer, le design du crochet est impeccable. J'ai ridé en plage haute de mon aile donc ça tirait pas mal et le crochet a bien tenu, aucune faiblesse.

Il avait un petit défaut de jeunesse, c'était des angles bien carrés et un peu agressifs. Je les ai tous arrondis à la Dremel en quelques minutes et il est parfait.

Je reste adepte d'un crochet mis sur le côté pour monter sur la board et replacé devant ensuite, il me convient tout à fait comme ça.

Merci FDL40 pour le travail accompli et pour la mise à disposition gracieuse.
Avatar du membre
By FDL40
#1076
Merci pour le retour
Suite à ton coup de Dremel, j’ai pensé que ça serait plus simple d’arrondir les angles directement sur le 3D. Donc n’hésitez pas à m’en demander. Si je suis débordé alors on verra pour un micro dédommagement mais pour l’instant ça va!
Je me suis commandé un leash de ceinture Gong
Pour voir s’il Passe dessus!

Bon vol à tous!
Avatar du membre
By JeanLo
#1155
@FL40, ca semble un très beau boulot que tu as fait la! Fidèle du harnais, comme beaucoup je pense aussi qu’un système spécifique simplifié comme tu as fait est l’avenir.
Je suis très intéressé à tester si c’est possible.
Avatar du membre
By FDL40
#1163
ça passe sur une sangle de 40 mm. Aux Canaries je l'ai filé aàun teutons et ça passait tres bien sur la ceinture de son gilet de protection thoracique
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]