Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#17533
Voici un topic qui est presque hors sujet.

Windsurfeur depuis toujours et Wingsurfer depuis 1 an, je rêvais de pouvoir initier mes enfants (5/10/13 ans) à ces deux disciplines. Hélas, mon matériel n’est clairement pas adapté à des débutants.

J’ai fait l’acquisition d’une Rocket Air 7’6 qui a l’avantage de convenir à la pratique de ces deux sports (on parle bien d’initiation) avec un insert de pieds de mât et des ailerons supplémentaires qui font office de dérive. J’ai ajouté à ça une wing 3m Takoon v1 et une voile de planche iRig One taille M (voile de planche gonflable qui ressemble à une aile de Wing mais avec un pieds de mâts). Le tout d’occasion.

Résultat:

1. je commencerais par dire que le volume (168L de mémoire) permet à un adulte de se tenir debout dessus.

2. Les dérives font parfaitement leur travail et on peut remonter au vent.

3. Parfait en Wing, sans foil dans un premier temps (je dois tester le vol en mettant mon foil, mais pour le moment j’ai la flemme)

4. Vraiment top en planche. Ils sont partis du premier coup.

5. J’ai pu faire une balade en planche avec ma petite dernière assise sur l’avant de la board.

6. Ça fonctionne hyper bien en jeu de plage, avec tous les avantages d’un sup gonflable.

7. La planche étant assez courte, j’ai aussi pu l’emmener lors d’une sortie en bateau (un semi rigide de 6m20) sans la dégonfler.

8. En sup à la rame, ça tourne à chaque coup de pagaie, donc c’est pas vraiment fait pour plus que de la petite ballade.

9. Le tout qui passe dans le coffre, c’est franchement génial!

Voilà, j’espère que ce retour d’expérience pourra aider d’autre personnes qui souhaitent partager leurs passions!
#17536
Sans foil j'ai ajouté un box d'aileron au centre de mon SUP gonflable de 10' et aussi sur celui de ma fille de 8' et j'utilise des pieds de mat à sangle.
J'y trouve à peu près les mêmes avantages que toi. Sauf bien sûr qu'on peut pas y mettre de foil. Et je trouve le iRig beaucoup plus agréable que la wing si c'est pour aller sans foil. En effet rien à porter dans le vent faible, et aucun besoin de mettre l'aile en drapeau dans ces conditions où on ne surf pas. Et moins de leashes. Et plus facile à expliquer car il y a que deux degrés de liberté contre 3 en wing.
#17556
J'ai eu cette planche en 2019, ainsi que la Matira 7'11, quand je faisais du windfoil avant l'arrivée des premières wings sur le marché.
Vraiment un chouette coup de coeur, très robuste et fun !
La Matira 7'11 avait l'avantage de la polyvalence (montage d'ailerons fixes en quad, avec le boîtier tuttle au milieu, Tomo shape, 31" de large et 185 litres), car tu pouvais clairement tout faire avec, en mode "cool" : windfoil (pas si ridicule que ça à côté d'une Papenoo rigide!), Supfoil (ça partait de loin et ça décollait hyper bien vu, en plus la légèreté de la board), Sup balade (grâce aux ailerons fixes et à la largeur ça avançait bien et cétait léger et compact) et, mais c'est un peu hors sujet, en mettant un aileron de slalom dans le box tuttle et avec une bonne voile Gun Torro en 6m, dans 20 noeuds, ça planait... :mrgreen:
Le passage à la 7'6 a forcément enlevé quelques avantages, mais la construction était encore plus rigide et le shape plus manoeuvrable ...
Sans oublier que le boîtier tuttle, même si souvent il nécessitait un adaptateur pour monter des foils sur platine US, offrait une bonne rigidité traversante.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]