Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By youdig_surf
#17559
C'est une bonne nouvelle, aussi solide qu'une feuille de metal faudrait lui mettre un coup de foil pour voir 😉
Avatar du membre
By Kajamas
#17560
youdig_surf a écrit : sam. août 19, 2023 12:27 pm C'est une bonne nouvelle, aussi solide qu'une feuille de metal faudrait lui mettre un coup de foil pour voir 😉
Hahaha tres bonne remarque, tout les marques devraient faire des tests avec coup de foil et Stab, surtout sur les models vagues et freestyle.
Car l apprentissage à, du surf en wing ou des tricks, passe inévitablement par des coup du foil dans la wing.
Plus important que de gagner 100 a 200 gramme sur une 4m2 et devoir payer 500EUR de plus !!!
By folding
#17562
Hello , alors pour parler un peu du cuben , (dyneema) , je me suis fait une tente , un sac a dos et divers trucs avec . Ceci afin d'alléger mon sac pour des randos .
Bilan , ça froisse beaucoup parce que cela n'aime pas être plié , tient mal aux frottements , abrasion rapide ... super léger, solide si collé plutôt que cousu mais plus "lourd" , assez translucide si en 20grs/m2 mais pas transparent , n'absorbe pas d'eau , ça peux se réparer avec du scotch dédié facilement ... J'avais pensé en utiliser sur une de mes Takoon en remplacement du spi mais je préfère attendre un vrai tissu dédié a notre pratique , il n'empêche que le dyneema va devenir un super argument de vente mais si c'est adapté a d'immenses Code Zéro ( voile de petit temps pour gens riches ! ) 😁 cela est moins valable pour nous , quand je pense comment je replie mes wings après une session , que je les laissent sans les rincer , je pense que du Cuben vieillira assez mal ...
Quand au gain de poids , tout a fait d'accord avec Kajamas , 👍,
By canyon83
#17563
D'autre part, faut pas rêver, l'argument MKG 15 X plus solide que l'acier est mensonger, c'est dans le sens de la traction (et en plus du droit fil uniquement), pas de la perforation, et sans doute à poids égal...
Avatar du membre
By Kajamas
#17565
canyon83 a écrit : sam. août 19, 2023 2:56 pm D'autre part, faut pas rêver, l'argument MKG 15 X plus solide que l'acier est mensonger, c'est dans le sens de la traction (et en plus du droit fil uniquement), pas de la perforation, et sans doute à poids égal...
Et bien dommage ce manque de recherche à renforcer contre la perforation.
Du coup quand quand t as 2 dépression sur 7jours, obligé de faire gaffe à pas tout cassé à la première. Car la plus part des voiliers mettent plus de 10j à réparer une wing....
Du coup presque forcé d avoir des wing tout le 0.5m2 pour pas louper de session, suite à une perforation....
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]