Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#17604
Salut.
J'ai reçu la planche d'ocaz que j'ai commandé à distance, et j'ai une petite surprise :o : une petite bosse sous un talon de pied avant.
C'est sous le pad mais ça se sent bien au touché.
Par les parties du pad laissant le pont visible en tapotant on entend bien que ça sonne pas comme le reste. Et en appuyant je pense que j'arrive à l'enfoncer avec les pouces.

Quesaco ? D'ou ça vient et est ce que ca pose un problème nécessitant une réparation? Comparé à des enfoncements, est ce similaire ?
Merci d'avance
#17606
Delamination ou pet sous le pad, dans les deux cas faut faire reparer. Avec un peu de chance c'est un enfoncement avec le pad decollé, pour savoir va falloir soit décoller le pad au séchoir, soir faire une découpe assez large et décoller toujours au séchoir.
#17607
Le pad est encore bien collé , cest vraiment le carbone qui est décollé du pain. Cest une takoon glide, les petites ouvertures du pad permettent de bien voir le pb.
Quelle est la méthode de réparation, et combien ca coûte de la faire faire à ton avis ?
#17608
ça dépendra du problème le pet est le plus simple à répa clairement (30 euros en surfshop pour un pet sur un surf la c'est du carbon ça serai surement un peu plus cher) . la délamination c'est plus chiant.

la méthode rapide



la méthode plus longue mais plus propre




la méthode va surtout dépendre de la taille de la délam je pense.
Bref ça n'avait l'air d'être un si bon deal ton affaire...
en tout ça tu pourrai faire remonter ton expérience dans le sujet sur la takoon glide .
Si tu est pas loin de chez takoon dans le 56 ça vaudrai peut être le coup de demander le prix de la répa ?
#17629
C'est le problème des boards Takoon avec leur construction monolithique et une mousse qui accepte mal les déformation, la peau se décolle du noyau. Tu n'est pas le seul a avoir ce problème avec leurs boards.
Il faut absolument réparer car avec la chaleur, le décollement va s'étendre, la bulle va gonfler.
Il faut décoller le pads sans l'abimer, avec un peu de chance tu peux peut-être réinjecter de la résine bien fluide en faisant un petit trou au milieu avec les températures actuelle, ça se fait bien. Sinon, il faut poncer la zone, rattraper l'enfoncement avec de la résine époxy mélangée avec du microballon et refaire un patch carbone qui dépasse de 1 cm tout autour de l'enfoncement en ayant pris soin de poncer en biais le pourtour de l'enfoncement pour que la jonction entre les strats soit bonne.
#17646
Ce n'est pas plus des problèmes d'enfoncements qui ont étaient remontés (c'est quand même bien moins grave qu'une délamination) ??
Pour la théorie du monolithique plus enclin aux délaminations je suis sceptique, sur un sport ou j'ai plus de recul (le surf) j'ai plutôt observé le contraire, les boards sandwich marquent moins mais sont plus sensible à la délamination, les pain de mousses sont moins denses ça finit toujours par se tasser un peu.
#17654
Salut.
Merci pour vos retours, comme c'est sous le pad, c'est pas facile d'être sûr et précis.

Je vous met quand même un lien vers mon google drive avec des photos et une petite vidéo. Dites moi ce que vous en pensez et si ça vous en apprend plus :https://drive.google.com/drive/folders/ ... iun2ISkelr

C'est pas très visible sur les images mais à l'oeil nu c'est assez flagrant cette bulle d'air sous la bosse. :|
En parallèle la video en question est partie chez Takoon.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]