Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc
youdig_surf a écrit : ↑mer. août 30, 2023 12:24 pm Et niveau poid on en parle ?Je pense que le poids c'est pas vraiment une question en programme race, de toutes façons t'es censé être surtoilé et ne faire qu'un seul décollage bien avant le démarrage de la course.
Hecub a écrit : ↑mer. août 30, 2023 12:33 pmdonc cette évolution qui améliore la durabilité ne concernera que les ailes de races ?youdig_surf a écrit : ↑mer. août 30, 2023 12:24 pm Et niveau poid on en parle ?Je pense que le poids c'est pas vraiment une question en programme race, de toutes façons t'es censé être surtoilé et ne faire qu'un seul décollage bien avant le démarrage de la course.
youdig_surf a écrit : ↑mer. août 30, 2023 6:06 pm Si tu divise les efforts par 2 tu rallonge la durée de vie non ?L'intérêt d'une double couche est d'améliorer le profil interne de l'aile qui est un catastrophe à l'heure actuel.
Sinon va falloir que tu éclaire ma lanterne sur l'intérêt d'avoir une double couche.
youdig_surf a écrit : ↑mer. août 30, 2023 8:10 pm Merci techniks , du coup je suis tombé sur un article ici en utilisant les mots https://www.sailloft.fr/les-cambers/Imagine un latte qui se divise en deux pattes venant "entourer" le mât. le profil est meilleur en forme et en rigidité donc plus performant.
. Ça manque d'illustration mais je vais bien mettre la main dessus.
youdig_surf a écrit : ↑jeu. août 31, 2023 12:06 am j'ai vu des sortes de pinces en plastique pour les voiles de pav sur internet, pour la wing c'est bien deux canopée une sur le dessus ou sur le dessous pourquoi la durabilité ne serait pas meilleure en ayant deux voile au lieux d'une ?En planche à voile, il y a également la partie qui fait le tour du mat et qui va rejoindre la partie principale de l'aile "canopé ?".
We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]