Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Tekniks
#18048
flash33 a écrit : jeu. sept. 07, 2023 10:37 am Pour l'instant au Danemark, je n'ai pas l'impression que les UPE DP écrasent la concurrence.
est ce dû aussi aussi aux formats actuels des courses sur des petits bords?
En effet, mais j'ai l'impression qu'il n'y avait que Malo qui avait la nouvelle voile, le vent était très faible pour des courses. Moins de 15 noeuds. Je dirais quand même que Malo a fait plutôt mieux que ce qu'il fait d'habitude en slalom.
Je ne sais pas quelle wing Gong avait Julien RATTOTTI, mais il a gagné deux manches devant Titouan GALEA, c'est plutôt mieux que d'habitude.
L'ours avait dit que le format Slalom n'était pas le plus adapté pour faire la différence en double profil. Qu'il faudrait de longs bords calé un peu comme au défi wing.
Avatar du membre
By hugo.b
#18064
Tekniks a écrit : jeu. sept. 07, 2023 3:19 pm
flash33 a écrit : jeu. sept. 07, 2023 10:37 am Pour l'instant au Danemark, je n'ai pas l'impression que les UPE DP écrasent la concurrence.
est ce dû aussi aussi aux formats actuels des courses sur des petits bords?
En effet, mais j'ai l'impression qu'il n'y avait que Malo qui avait la nouvelle voile, le vent était très faible pour des courses. Moins de 15 noeuds. Je dirais quand même que Malo a fait plutôt mieux que ce qu'il fait d'habitude en slalom.
Je ne sais pas quelle wing Gong avait Julien RATTOTTI, mais il a gagné deux manches devant Titouan GALEA, c'est plutôt mieux que d'habitude.
L'ours avait dit que le format Slalom n'était pas le plus adapté pour faire la différence en double profil. Qu'il faudrait de longs bords calé un peu comme au défi wing.
Sauf erreur, je ne crois pas que ce soit la doubleau peau dans les mains de Malo, ni même la Droid ! Peut être une nouvelle Pulse ? En tout cas, l'ensemble du team semble être sur du matos de pré série !
La Slalom (surtout dans ces conditions) n'a jamais été le fort de Malo, donc à prendre avec des pincettes !
Je pense que la grosse évolution se sont surtout leurs mats ! LesHM 105 va faire la dif comparé au 92 actuel et ils semblent tous l'avoir sous les pieds !
comme disais l'Ours "C'était trop court et ça devenait un problème" !
Tenir tête à un chubanga, ça a de la gueule :lol:

Image
By flash33
#18065
une vidéo des slaloms au Danemark


Les coureurs Gong sont en Pulse mono peau, seul Malo a une aile différente, mais on dirait aussi qu'il est en mono peau aussi.
Les conditions semblent light.
Pourtant l'ours affirmait aller à 30 kt dans à peine 15kt avec sa double peau.
à suivre...
Avatar du membre
By Hecub
#18066
flash33 a écrit : ven. sept. 08, 2023 11:32 am Pourtant l'ours affirmait aller à 30 kt dans à peine 15kt avec sa double peau.
Si j'ai bien tout compris ça donne des wings qui offrent une accélérration plus loin mais pas forcément aussi forte, donc sur du tracé court ça présente peu d’intérêt.
By Tekniks
#18072
hugo.b a écrit : ven. sept. 08, 2023 10:03 am Sauf erreur, je ne crois pas que ce soit la doubleau peau dans les mains de Malo, ni même la Droid ! Peut être une nouvelle Pulse ? En tout cas, l'ensemble du team semble être sur du matos de pré série !
La Slalom (surtout dans ces conditions) n'a jamais été le fort de Malo, donc à prendre avec des pincettes !
Je pense que la grosse évolution se sont surtout leurs mats ! LesHM 105 va faire la dif comparé au 92 actuel et ils semblent tous l'avoir sous les pieds !
comme disais l'Ours "C'était trop court et ça devenait un problème" !
Tenir tête à un chubanga, ça a de la gueule :lol:
Image
En effet ils ne sont pas en double profil. La voile de Malo est un peu différente des deux autres, les extrémités du BA sont moins fines et le tissus entre la latte centrale et le spi est différente. Ils sont tous en Boom.
Julien RATTOTTI est troisième au classement, c'est la première fois qu'il fait aussi bien sur une épreuve de Slalom de la GWA. Bastien ESCOFFET est 4ème. Devant il y a Francesco CAPPUZZO et Titouan GALEA.
Malo est 9ème devant Axel GERARD, je crois que c'est la première fois qu'il fait aussi bien en slalom GWA à part en U-19
By Heflav
#18078
Malo doit sûrement être en matos de Freestyle comme il l'a fait sur le championnat U19.
Du moins, c'est sûr la Wing c'est le proto droid.
On le voit sur la vidéo du gwa https://www.instagram.com/reel/Cw4krapo ... FlYzFmZQ==
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]