- mer. août 30, 2023 3:02 pm
#17811
Bonjour
J’ai débuté il y a 1 an et j’en suis maintenant à 21 sessions, le bonheur!
Rider: 1m83, 83 kg
Planche: F-ONE Rocket Wing v3 5.5 88L (je n’ai pas mis les straps)
Foil: F-ONE Phantom 1480 sur mat alu 75cm
Wings: Takoon v1 3m, V2 4m, V2 6m
Durant les sessions de ces dernières semaines, j’ai passé des caps.
1. Je me suis attaqué aux jibe et j’en boucle les 3/4 en reposant en fin de courbe pour changer les pieds (le dernier 1/4 termine encore dans l’eau)
2. J’ai capté le pumping aile+pieds pour décoller plus tôt. Le Phantom 1480 vol tôt, et ça j’aime bien. Mais Je sens qu’en améliorant encore ma technique de pumping, je vais pouvoir voler encore un peu plus tôt.
3. Je commence à pomper le foil avec le piedds avec mon ail en neutre au dessus de la tête (pas encore de vrai freefly). Toutefois, je trouve que mon foil est lent et surtout qu’il a peu de glisse (il freine vite si je relâche la pression sur la wing)
Je précise que l’ail avant est pleine de coups, ce qui peu expliquer une mauvaise glisse. Je viens de la déposer au shop pour lui refaire une beauté.
Conditions:
- Vent: 12 kts à 35 kts plutôt en Freeride.
- Spots:
Je pense être arrivé à un point où je peux faire évoluer mon matos.
Voici mes idées dans l’ordre de priorité :
1. Passer à un mat 85cm (toujours aluminium)
2. Acheter un foil pour le vent fort (disons de 18 kts à 35 kts) dans lequel mon foil, (même s’il fonctionne) est très lent. Phantom 940 ???? Autre ???
3. Remplacer mon Phantom 1480 actuel pour les conditions 10 kts à 18kts. Quel modèle / Taille ????
Je ne suis pas contre vos avis car la gamme F-ONE ne me parait pas hyper clair pour rester sur de freeride.
Merci pour votre aide.
J’ai débuté il y a 1 an et j’en suis maintenant à 21 sessions, le bonheur!
Rider: 1m83, 83 kg
Planche: F-ONE Rocket Wing v3 5.5 88L (je n’ai pas mis les straps)
Foil: F-ONE Phantom 1480 sur mat alu 75cm
Wings: Takoon v1 3m, V2 4m, V2 6m
Durant les sessions de ces dernières semaines, j’ai passé des caps.
1. Je me suis attaqué aux jibe et j’en boucle les 3/4 en reposant en fin de courbe pour changer les pieds (le dernier 1/4 termine encore dans l’eau)
2. J’ai capté le pumping aile+pieds pour décoller plus tôt. Le Phantom 1480 vol tôt, et ça j’aime bien. Mais Je sens qu’en améliorant encore ma technique de pumping, je vais pouvoir voler encore un peu plus tôt.
3. Je commence à pomper le foil avec le piedds avec mon ail en neutre au dessus de la tête (pas encore de vrai freefly). Toutefois, je trouve que mon foil est lent et surtout qu’il a peu de glisse (il freine vite si je relâche la pression sur la wing)
Je précise que l’ail avant est pleine de coups, ce qui peu expliquer une mauvaise glisse. Je viens de la déposer au shop pour lui refaire une beauté.
Conditions:
- Vent: 12 kts à 35 kts plutôt en Freeride.
- Spots:
- - Saint Colomban : Assez propre. Un peu de clapot.
- Protovecchio : clapoteux et vagues/sillages de bateaux.
- Wissant: Chantier, houle, courant.
Je pense être arrivé à un point où je peux faire évoluer mon matos.
Voici mes idées dans l’ordre de priorité :
1. Passer à un mat 85cm (toujours aluminium)
2. Acheter un foil pour le vent fort (disons de 18 kts à 35 kts) dans lequel mon foil, (même s’il fonctionne) est très lent. Phantom 940 ???? Autre ???
3. Remplacer mon Phantom 1480 actuel pour les conditions 10 kts à 18kts. Quel modèle / Taille ????
Je ne suis pas contre vos avis car la gamme F-ONE ne me parait pas hyper clair pour rester sur de freeride.
Merci pour votre aide.