Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By PeterH
#17937
Longer handle: ca empeche plus de le mettre facilement dans son sac.
Pour mon poids Duotone advise in demi mettre carre de plus que j'utilise en Takoon ou Gong Neutra.
Avatar du membre
By Kajamas
#17962
PeterH a écrit : lun. sept. 04, 2023 7:27 pm Longer handle: ca empeche plus de le mettre facilement dans son sac.
Pour mon poids Duotone advise in demi mettre carre de plus que j'utilise en Takoon ou Gong Neutra.
Salut
Je ne travail pas pour Duotone ni ne suis influenceur pour la marque, donc je ne peux faire suivre tes doléances...
Par contre j ai deja entendu que les sac a wing Duotone sont petit, un peu chiant quand on doit ranger vite fait une voile :-)
Sans compter comme beaucoup de voile cher, pas de leash avec.
Avatar du membre
By Fox2a
#17973
Je ne ride pas en Duotone mais je trouve ça bien de sortir les nouveautés à l’automne plutôt qu’en fin de printemps/début d’été quand finalement la saison a déjà débuté.
Avatar du membre
By Sailboard
#17995
Je continue de penser comme en kite boudin , caisson que de plier serré n’arrange pas la durabilité.
Je range Mes Units dans des sacs Zeeko sans forcer facilement en les pliants 1 fois , ils font près de 3 fois la taille des Duotone,
Avatar du membre
By nicololo
#17999
J'avoue que je fais de même
Ça me dit trop rien de plier ça en serrant fort pour que ça rentre dans le sac
Éventuellement je le fais si je dois partir en voyage mais dans ce cas je prend mon temps et j'attends que l'aile soit parfaitement sèche
Avatar du membre
By Pierre33
#18009
Si j'ai bien compris le boudin centrale évolue légèrement, la poignée avant est plus longue et... c'est tout

C'est pas énorme comme évolutions... bon la V3 est très réussi donc la V4 logiquement aussi mais quand ont vois les évolutions qui arrivent chez d'autres (matériaux, doubles profiles) j'avoue être un poil sur ma faim.
Avatar du membre
By Cutback
#18014
Kajamas a écrit : mar. sept. 05, 2023 12:28 pm
PeterH a écrit : lun. sept. 04, 2023 7:27 pm Longer handle: ca empeche plus de le mettre facilement dans son sac.
Pour mon poids Duotone advise in demi mettre carre de plus que j'utilise en Takoon ou Gong Neutra.
Salut
Je ne travail pas pour Duotone ni ne suis influenceur pour la marque, donc je ne peux faire suivre tes doléances...
Par contre j ai deja entendu que les sac a wing Duotone sont petit, un peu chiant quand on doit ranger vite fait une voile :-)
Sans compter comme beaucoup de voile cher, pas de leash avec.
Salut,

Je range mes unit v3 dans des sacs fourre tout 40-40-60. Ça limite les plis et et évite d’ouvrir les valves de dégonflage.
By nicopen
#18019
Pierre33 a écrit :Si j'ai bien compris le boudin centrale évolue légèrement, la poignée avant est plus longue et... c'est tout

C'est pas énorme comme évolutions... bon la V3 est très réussi donc la V4 logiquement aussi mais quand ont vois les évolutions qui arrivent chez d'autres (matériaux, doubles profiles) j'avoue être un poil sur ma faim.
ben pour les matériaux, Duotone a déjà fait les changement sur les V3 2023 (Unit, slick) avec l'arrivée du MOD3.
Et concernant la modif de la poignée et forme de la latte centrale, ça peut avoir quand même pas mal d'influence sur le comportement, même si j'en doute. Sans doute plus une question d'ergonomie je pense.
Comme tu l'as dit la V3 est déjà bien réussie, donc pourquoi vouloir tout changer au risque de faire une bouse...
Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autre nouveautés intermédiaires à l'image de la Slick SLS qui était sortie en décalé par rapport a reste de la gamme.
Avatar du membre
By Swissair
#18020
Le coup de la poignée plus longue..... Fallait oser pour sortir un millésime!
Top pour celui qui va vouloir une v3 d'occasion à bon prix et tant pis pour celui qui essaiera de la vendre...
By Pierre56
#18021
Ils ont changé aussi la tension du mod3, les segments. Elle est a priori plus neutre et reste dans l’ensemble mieux que la v3 a mon avis. Dans tous les cas pour les pratiquants réguliers c’est bien de changer sa wing au bout d’un an a mon avis 😉
Avatar du membre
By Swissair
#18022
Oui c'est super, pour celui qui achète d'occasion!

Heureusement pour les fabriquant, les wings de nouveau millésime arrivent quand les "anciennes" ont 15-20 sessions ou plus et on sent la différence avec une wing neuve (aussi avec strictement la même) !

Normalement avec les tissus type mod3 ou autre, la différence devrait être moins grande car la tension serait mieux maintenue.
Avatar du membre
By Kajamas
#18044
Trouvé une 5m v3 neuve à 40% en négociant, je me réjouis de comparé avec mes wing distribution direct ...
Duotone donne la même plage basse de vent pour la UNIT v3 que ma 6m takoon v2 à un noeuds (9-25 versus 8-22), curieux de voir ça sur l esu 🤔?
Si c est top peut être un V4 plus petite pour Noël 😎😂
Avatar du membre
By youdig_surf
#18045
@kajamas Normal le wingspan est énorme ( c’est un peu rédhibitoire pour moi surtout en venant de takoon) ça couplé aux poignées rigides.
Avatar du membre
By Kajamas
#18052
youdig_surf a écrit : jeu. sept. 07, 2023 1:25 pm @kajamas Normal le wingspan est énorme ( c’est un peu rédhibitoire pour moi surtout en venant de takoon) ça couplé aux poignées rigides.
C est juste le wing span est entre celui de la takoon 5.5m2 et la 6m2
Tout façon des que la vend est vraiment bien j ai gardé 4.5m2 et 4m en takoon 🤙
Avatar du membre
By Kajamas
#18053
Kajamas a écrit : jeu. sept. 07, 2023 5:04 pm
youdig_surf a écrit : jeu. sept. 07, 2023 1:25 pm @kajamas Normal le wingspan est énorme ( c’est un peu rédhibitoire pour moi surtout en venant de takoon) ça couplé aux poignées rigides.
C est juste le wing span est entre celui de la takoon 5.5m2 et la 6m2
Tout façon des que la vend est vraiment bien j ai gardé 4.5m2 et 4m en takoon 🤙
Deux surface tres proche histoire de pas loupé de dessin quand l une des 2 est en reparatiom 😎
By Miki70
#18220
Vu la longueur des poignées qui se touchent presque... finalement un boom serait plus simple , même plus léger, plus facile pour le rangement. Une Unit à la mode slick quoi :D
Surtout qu'on a découvert qu'un pagaie carbon faisait bien le job du boom. Un truc de fou pour Le WING-DOWNWING-SUP
Avatar du membre
By fus1111
#18225
Yes même remarque, mon quiver est en slick SLS, les 2 poignées qui se touchent ou un boom, c'est kifkif!
Jamais essayé la Unit c'est peut être plus direct comme feeling avec poignées sur la latte que le wish, il faut que je teste.
Avatar du membre
By Nicoo
#18233
Je dirais que deux poignées apportent une rigidité, qu'un wish forcément un minimum flex n'aura pas... enfin moins !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]