Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#17996
Pour ceux qui n'ont pas encore vu ces images :

Image

et surtout les vidéos :

https://www.instagram.com/p/Ct2JPVpPmGY/
https://www.instagram.com/p/CvL7FS1Nhix/



Il fallait y penser, l'imaginer et le concevoir : la Pocket-Wing

Les derniers prototypes remontent "un peu" au vent. : ça laisse rêveur....quand au potentiel en freefly et en DW.

Ce qui est incroyable avec le foil :
J'ai acheté mon premier foil en 2011 et tout les 2 ans quelqu'un sort un "game-changer" qui me laisse rêveur.
Les premiers foil en carbone (Spotz et Taaroa), les ailes à caisson, le Wingfoil, Le supfoil DW, le flat supfoiling sans pagaie, les planches "Barracuda" , la pocket-wing........Le foil est partout (wing, wind, kite, sup, surf, Imoca, trimarans, mini-transat...) et l'imagination de certains semble inépuisable.

je fait le pari, que d'ici peu le concept va être repris par d'autres acteurs majeurs du secteur......
Il y a un depot de brevet apparement. Curieux d'en connaître les tenants et aboutissants.
#18007
Vraiment intéressant. Ca deviendrait un peu usine à gaz, mais des lignes de 15m pour remonter au vent correctement histoire de se placer pour faire un downwind sans navette (on doit remonter dans les 1km toutes les 10min environ), qu'on range ensuite (assis à califourchon sur la planche) pour ne sortir que les 2 poignées afin de démarrer ensuite en downwind, ca me semble intéressant. Si j'avais une board de supfoil downwind, j'essayerai. J'ai déjà une monopeau de 2.5m assez similaire à ce qu'il y a dans ces vidéos
youdig_surf a écrit : mar. sept. 05, 2023 10:37 pm j'ai trouvé l'idée sympa comme aide au décollage, par contre je sais pas comment il se débrouille pour pas emmêler tout ça ( je n'ai jamais fait de kite).
Aucun problème, pour emmêler, il faudrait passer une poignée à l’intérieur du bridage du côté opposé. Donc là, comme il fait en mettant les 2 poignées dans une seule main pour replier, il va rien emmêler.
Dommage qu'on voit pas là où il la range, une ceinture banane?
Il y a un depot de brevet apparement. Curieux d'en connaître les tenants et aboutissants.
Le seul truc que je vois brevetable, ca serait genre un tout petit détail genre un truc concernant le rangement. Par contre impossible de breveter le concept, déjà car un concept est pas brevetable, et en plus les ailes de traction monopeau ca existe depuis plus de 1000 ans (et les ailes avec du bridage comme ca depuis 100 ans). En général le brevet, c'est soit un côté marketing pour montrer qu'on innove, soit un gars qui n'y connait rien et tente le dépot de brevet.. qui peut être accepté si le gars qui prends le dépot n'y connait rien, mais un brevet accepté n'est pas forcément un brevet valide.
#18008
Le concepteur Sam Reynolds est encore dans les test de prototypes avant production début 2024.
2 railles : 2,8m et 4m.
Stock à Maui, donc achat en dollars, taxe à l’importation et frais de port monstrueux……dommage.
2,8m pour vent > 18-20nds
4m pour vent < 18-20nds
D’après lui la puissance de propulsion est similaire à une wing de taille équivalente.
Le poids complet avec les poignées est inférieur à 400g.
Les derniers protos permettent de remonter un peu au vent. Donc on peu espérer plus que du DW ! Même en sécu, ça peut-être intéressant.
J’ai vu que certains rangent cette aille dans leur gilet de flottaison.
#18037
Pour compléter ce post :
https://www.seabreeze.com.au/forums/Win ... ing?page=1
et le distributeur des pocket wings :
https://www.fiveowindsports.com/
Le concept qui sembleImage sympa. Sur les vidéos d'insta on dirait que le système de pliage est ultra-rapide en tirant sur le leach ? C'est peut-etre l'objet du brevet ?
Quand j'ai débuté le kite (1999) j'avais acheté une petite aile de traction qui m'a servi à initier pas de mal de personnes de mon entourage. Je dois encore l'avoir quelque part ? A tester ...
Une nasa wing de traction, qui est une aile monopeau vraiment pas cher mais pas très performante pour remonter au vent, pourrait peut-être faire l'affaire pour decoller en downwind.
Image
#18049
Jcsurf a écrit : jeu. sept. 07, 2023 8:38 am Pour compléter ce post :
https://www.seabreeze.com.au/forums/Win ... ing?page=1
et le distributeur des pocket wings :
https://www.fiveowindsports.com/
Le concept qui sembleImage sympa. Sur les vidéos d'insta on dirait que le système de pliage est ultra-rapide en tirant sur le leach ? C'est peut-etre l'objet du brevet ?
Quand j'ai débuté le kite (1999) j'avais acheté une petite aile de traction qui m'a servi à initier pas de mal de personnes de mon entourage. Je dois encore l'avoir quelque part ? A tester ...
Une nasa wing de traction, qui est une aile monopeau vraiment pas cher mais pas très performante pour remonter au vent, pourrait peut-être faire l'affaire pour decoller en downwind.
Image

Si il y a du vent, disons 25nds, je pense que beaucoup de chose peut faire l'affaire. Meme un parapluie !
Le vrai plus de cette pocket-wing, c'est la vitesse et la facilité (apparente) avec laquelle on la remballe dans la main.
Il existe un tas d'ailes de traction mono-peau en 2 ou 3m, voir des parachutes de drônes.
Le souci, c'est que tous ces engins ont des brigades supérieurs à 1m, donc (à priori) long et compliqué a remballé dans la main.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]