Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#18017
Salut,
Tout est dans le titre. J'ai utilisé que le leash ceinture en forme de téléphone, c'est pratique mais dans l'eau c'est désagréable je trouve et sa s'accroche sur la planche.
Je voulais acheter un leash ceinture avec un fil droit pour tester, mais je suis en train de me dire qu'il y a peut-être des inconvénients aussi. :?:
#18024
Je préfère le leash téléphone parce qu'il ne traîne pas dans l'eau derrière. j'ai eu des problèmes de leash qui s'enroule sur la planche avec le long tail de la Cruzader 7'6 mais surtout en leash droit cheville, moins en téléphone ceinture
#18036
Comme tu bouges moins la ceinture que ton pied, et qu'elle est (en temps normal !) plus haute, tu as moins de probleme d'entortillement.
Tout ça est très personnel, perso avec le leash telephone cheville je n'ai pas de probleme, alors que le droit me perturbe car il traine dans l'eau (purement psychologique je suppose car la perte de vitesse doit etre inférieure à 1/10 de noeud)
#18071
J'ai trouvé aussi le compromis idéal
Et en plus c'est écolo car c'est du ré emploi

J'utilise un tire veille de planche à voile
Grâce à la partie élastique ça amorti sur grosse bûche ou dans les vagues en évitant de se prendre la board dans la tronche au retour
Et ça ne traîne pas dans l'eau :ugeek:
#18107
Y'a sûrement d'autres modifs vu que l'élastique (qui se trouve en bas autour du pied de mat en planche), ne résiste pas à un relevé de gréement (cf le nombre de débutants/occasionnels qui le montent à l'envers chaque été et qui galèrent au large quand il a cassé..).
Il a du probablement le remplacer par un bout pour avoir un bout de chaque côté.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]