Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#21024
la planche blanche c'est pas la première fois qu'elle apparait dans les fuites donc je pense que c'est sérieux, je pense pas qu'un gars se serai fait sué à faire un fake.
Je pense pas non plus que se soit une strike v4 , c'est la fameuse wing basé sur les strike v2 d'ou la dénomination origin .
Par contre j'avais cru comprendre qu'il y'aurai de nouvelles taille pour les planches à hood river, et les tailles on l'air encore similaires aux anciennes tailles, dommage que l'on ai pas de précisions sur les litrages.
By thor83
#21026
Les shops ont reçu les documents sur le nouveau matos. Les rockets S "bambou" sont effectivement blanches. Les côtes et les volumes n'ont pas changé : les seuls changements se situeraient au niveau des rakes des planches qui seraient moins prononcés. Les 5,2 et 5,4 rockets S "semblent" également être proposée en carbone. Par contre, gros changement du côté des rockets avec un avant plus arrondi (les angles du rectangle avant ont été rabotés), un bulbe et un pont creusé : les volumes changent également à l'instar de la 5,0 qui passe de 60 à 70L.
Autres nouveautés : les foils avec un nouveau sevenseas (AR de 8 en 1100, 1300 et 1500 cm2), un nouveau eagle en taille de 1090, un nouveau sk8 en taille de 1150, le eagle X (AR de 12 en 1000, 900 et ....). Enfin, plein de stab monobloc : 160 et 140 carving en S, XS et je crois XXS ; plus pleins d'autres pour les eagle et les sevenseas.
By nicopen
#21033
D'après les info que j'ai eu, les Rocket S seraient couleur "mint" comme les ailes.
Pour les Strike v4 également, confirmation d'un système de poignées interchangeables souple/semi-souple, rigide et wish. Les 1ères seraient livrées avec les poignées souple/semi-souple. Pas de dates précises encore. Possibilité d'upgrader plus tard (fin printemps/été) avec les poignées rigides ou wish.
1 jeu de poignées/wish valable pour toutes les tailles d'ailes ce qui permet de limiter l'investissement dans un 1er tps (à la manière du wish sur les Slick de Duotone). Ce système poignées/wish serait aussi repris sur les swing V4 à leur sortie.
Elle serait un peu plus puissante et la latte redevient droite, la forme du profil étant faite par le "infill" entre celle-ci et la canopy. Les poignées rigides carbone seront différentes entre avant et arrière aussi.
By Gaby143
#21064
Ca y est, elles sont dispo en pré-commande dans certains shops. Toutes les infos sont ici :
https://www.youride.fr/ailes-wingsurf/5 ... -2024.html

-Design retravaillé pour optimiser le pumping (seul vrai point faible de la V3) et améliorer la "traction vers l'avant"
-Equipée d'un nouveau système de poignées interchangeables avec 4 options : souple, semi-souple, rigide, boom

Des tests via les shops sont prévus très bientôt... J'ai hâte de tester :D
By Tekniks
#21066
J'aimais bien la latte centrale très travaillée avec sa forme en Z.
Beaucoup de marques avaient copié cette fameuse latte.
J'ai l'impression qu'on revient en arrière. Elle est certainement très bien mais je trouve que le design est moins esthétique du coup.
By Etn
#21067
thor83 a écrit : dim. févr. 04, 2024 5:59 pm Les shops ont reçu les documents sur le nouveau matos. Les rockets S "bambou" sont effectivement blanches. Les côtes et les volumes n'ont pas changé : les seuls changements se situeraient au niveau des rakes des planches qui seraient moins prononcés. Les 5,2 et 5,4 rockets S "semblent" également être proposée en carbone. Par contre, gros changement du côté des rockets avec un avant plus arrondi (les angles du rectangle avant ont été rabotés), un bulbe et un pont creusé : les volumes changent également à l'instar de la 5,0 qui passe de 60 à 70L.
Autres nouveautés : les foils avec un nouveau sevenseas (AR de 8 en 1100, 1300 et 1500 cm2), un nouveau eagle en taille de 1090, un nouveau sk8 en taille de 1150, le eagle X (AR de 12 en 1000, 900 et ....). Enfin, plein de stab monobloc : 160 et 140 carving en S, XS et je crois XXS ; plus pleins d'autres pour les eagle et les sevenseas.
J'ai aussi jeté un oeil au doc en shop, les côtes des rocket wing s on pas changé mais le volume lui a changé.
La 4'10 fait maintenant 54L comme l'ancienne 5'0 par exemple.

En plus, deux nouveau litrage "+" arrivent en 4'6 et 4'8 de 50 et 58L respectivement.

Ca rejoint bien ce que Raphael Salles disait dans la video de hood river plus haut.
Avatar du membre
By Swissair
#21072
Le système de poignées interchangeable est très intéressant je trouve, proche de ce que fait océan rodeo.
Avec la possibilité, pour celui qui le veut, de changer les poignées d'une session sur l'autre sans outils ou de les garder pour plusieurs wing facilement.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#21073
J’ai eu en main la poignée hybride hier, c’est plus rigide que celle des strike v3, ça se glisse sous des sangles l’aile dégonflée et ça se tend quand on gonfle. C’est très rigide. Super principe.
By Etn
#21076
Interessant les poignées. Même si c'est pas evident de voir la difference entre hybride et souple comme ca.

A voir en vrai et surtout comment travaille l'attache plastique contre le renfort tissu.

edit: je viens de voir la vidéo de surfshop sur les poignées, ca a l'air très simple et pas mal du tout en hybride. Mais je peux pas m'empecher d'etre un peu inquiet sur les frottements plastique/tissu à long terme.
https://www.youtube.com/watch?v=zWkNno3T_hU&t=46s
https://www.youtube.com/watch?v=5VFFY04sOYc
Avatar du membre
By Ced Rdl
#21097
Comme d’habitude elles seront dans les plus légère du marché, pas d’inquiétude. Ce système pour fixer les poignées est minimaliste et ultra léger
By Gaby143
#21107
Swissair a écrit :Est-ce qu'ils ont prévu une cwc v4?
Le système de poignées serait un vrais plus (commercialement parlant) sur les grandes tailles...
Oui, elles sont bien prévues, sur le printemps, je crois.
By nicopen
#21112
J'ai eu l'occasion de tester des protos finaux des Strike v4 5.0 et Swing v4 5.0 ce w-e lors d'une session freeride. La Strike était montée avec poignées souples, la Swing avec des hybrides.
On s'est échangé les ailes avec un ami afin de comparer puis on les a passées à un autre pote.
Spot : St Suliac (35) sur la Rance. plan d'eau tout plat mais bcp de jus dû au coef > 100. Vent bien irrégulier, 10 à 23 nds relevés sur ma période de nav.
Pour rappel, env. 82 kg actuellement (hé oui c'est l'hiver, les raclettes, fêtes de fin d'années, etc). Board custom MD 5'3"x24"5-80l. Pour assurer vu les conditions, j'ai mis mon Lokéfoil LK4All (LK Wing) 1300+160 là ou j'aurai normalement mis 890+160 avec ma 5.5 Slick SLS.
1ères impressions à terre :
C'est bien construit et léger. le gonflage en 2 tps bord d'attaque puis latte se fait rapidement. Aucun inconvénient de ce coté vs un one pump, c'est aussi rapide. Les boudins sont bien rigides et la canopée bien tendue.
Les poignées, c'est simple et efficace. Une fois misent en place, on gonfle la latte et ça ne bouge plus. Les souples m'ont semblée aussi rigide que celle de la Swing v3 (testée pour ma part en décembre dernier mais que nous avions aussi sous la main). Les hybrides sont un peu plus raide et mieux maintenue avec la platine de montage (cf photos un peu plus haut ds le sujet). On se rapproche encore plus de poignées rigides, sans les atteindre toutefois. Avant et arrières ne sont pas interchangeables. Dommage nous aurions bien essayé un montage hydride AV et souple AR sur chaque pour voir.
1ères impression sur l'eau :
La puissance de la Swing est un peu plus brute et directe là où la strike demande plus de dynamisme au pumping. Au final on décolle à (très) peu près en même tps avec l'une ou l'autre. Très léger avantage Swing sur ce point. Difficile de dire ce que cela vaut vs d'autres ailes n'ayant pas de référence en 5.0 ni l'un ni l'autre mais je pense qu'on se situe proche d'une Slick SLS 5.0 ou Unit 5.0.
Pour le pumping, j'ai utilisé la même technique qu'avec mes slick et n'ai pas eu l'impression de devoir m'adapter ou modifier ma façon de faire.
La Strike accélère un peu plus rapidement et va un peu plus vite. Elle tracte vraiment vers l'avant, ce que j'ai trouvé agréable. La Swing n'est pas lente pour autant mais elle sature plus vite dans la risée ou elle semble parfois avoir du mal à transformer le trop plein en accélération ou à l'évacuer.
Dans les manœuvres de base, j'ai trouvé que la Strike demande un peu plus d'engagement en début de jibe de part sa traction naturelle vers l'avant. En effet, dès que l'on abat, elle ne demande qu'à accélérer. Pour la Swing ras, elle tourne toute seule, jibe engagé ou non.
Au tack la Strike bascule bien sur l'autre amure pour moi et l'autre pote qui a eu l'occasion de la tester également. Celui avec qui j'échangeait les ailes a trouvé qu'elle avait tendance à le replaquer. Pour la Swing, sans faute pour tout le monde. C'est pas encore au niveau d'une Unit sur ce point mais c'est peut être aussi du aux poignées.
Les poignées souples/hybrides invitent vraiment à piloter du bout des doigts là où on aurait plus tendance à prendre à pleine main avec les rigide /wish en ligne droite, par contre dans les manoeuvres la forme bien circulaire des rigide me semble plus adaptée pour "laisser basculer" dans le creux de la main.
Pour ce qui est du freefly, la Swing est sans doute ce que j'ai vu de mieux pour l'instant. Elle se met à l'horizontal et ne bouge quasiment plus. La strike n'a pas grand chose à lui envier, elle ne bouge guère plus mais le bord de fuite vole un peu moins bien. Là c'est vraiment autre chose que mes slick SLS qui volent bcp moins bien et bougent pas mal (beaucoup) ou les Unit qui bougent elles aussi plus. Il n'y a pas cette tendance à se retourner des Duotone.
Je n'ai pas sauté donc pas d'avis à ce niveau.
Conclusion :
J'ai bien apprécié les 2. Leurs caractères sont légèrement différents et pourraient sans doute être encore plus marqué.
On reste sur la même philosophie que les v3. Pour celui qui est à fond sur le downwind et les vagues en freefly, la Swing me semble la meilleure option. Celui qui est plus mixte freeride/vague, qui nav ds des conditions vraiment irrégulières avec de grosses claques à gérer ou plus orienté vitesse la Strike fait plus sens je pense.
Vivement l'arrivées des poignées rigides et wish pour tester et voir ce que cela apporte en plus (ou pas).
Avatar du membre
By youdig_surf
#21113
Sympa nico on attend la suite de l'épisode maintenant. :D
By nicopen
#21115
Qui aura le dernier mot de la raison ou de la passion, rien n'est moins sûr ... Je change déjà mon ensemble mat fuselage Loké
LK4All pour le nouveau t-bar hydro cette semaine ! :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]