Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By youdig_surf
#18167
y'a du niveau ! il est en mike lab ml700 la vitesse foil et le glide n'en parlons pas ! j'ai jamais vu quelqu'un naviguer autant à contre.
Avatar du membre
By FDL40
#18210
on est pas cablé de la meme manière! juste impressionnant
Je préfère regarder ca a des types qui sautent dans tous les sens
By N.Langlois
#18242
Juste impressionnant oui... démonstration intensive pour l' apprentissage des manœuvres.
Fred, sauts ou ça, le fait qu'ils arrivent à rester debout après ça c'est quasiment magique !
By beboun
#18245
Il est doué......autant en wing, en kite (1 titre de world champion) en kitefoil, en surfoil, en supfoil DW, en fait tout ce qui avance sur l'eau.

En vidéo son tout 1er essai en DW supfoil. ....En foil de 1000cm et planche de 96 litres (19'').
Ca laisse rêveur pour ceux qui comme en moi en bavent tellement en DW malgré un matos plus accessible.

https://www.instagram.com/p/CrjPEfvgxSo/?hl=fr

4'9'' x 19'' - 43 litres K Adgate. MikesLab 700 et mât 96cm.

Image
Image
By beboun
#18250
Titi1970 a écrit : mer. sept. 13, 2023 8:07 pm Salut Beboun , tu penses qu il utilise le même foil en race qu en vague ?
En vague ? Si tu fait référence à la vidéo ci dessus de wing (Hatchery beach sur la rivière Colombia , état de Washington) , je je ne sais pas si je parlerai de "wave riding" . Le courant de la rivière et le vent forme cette houle courte et raide mais ça ne déferle pas.

De ce que je sais :
- En wingfoil "Freeride" il utilise principalement le Mikes Lab 600 et depuis peu le 700 mais beaucoup moins. Je ne sais pas si on peu à proprement paler de "wave riding". Perso je dirait plutôt "freeride engagé".
- En wingfoil race il utilise principalement le 540 (ce 540 c'est "race only") et un peu le 600 en condition light.
- Uniquement le mât de 96cm en freeride, et en wing race il utilise le 102 et le 96cm .

- En Supfoil DW : il utilise le 1000 (vidéo) et je sais qu'il a un 1150 mais je ne sais, pas si il l'a déjà sorti ?
- En Supfoil wave riding sur les spots de surf (beach break californiens) : je ne l'ai vu utiliser que le 800.
Avatar du membre
By Patsurf06
#18251
Super doué effectivement mais il est peut-être parti à la corde , ça me semble irréalisable à la rame dans un tel chantier avec ce stick :o
By beboun
#18260
Patsurf06 a écrit : jeu. sept. 14, 2023 5:44 am Super doué effectivement mais il est peut-être parti à la corde , ça me semble irréalisable à la rame dans un tel chantier avec ce stick :o
De 0' - 4' sec sur la vidéo : Le pop-up en DW il le fait à la pagaie. Joli coup de pagaie d'ailleurs;

Premier tentative de Supfoil DW, oui.
Mais ça fait des années qu'il pratique le supfoil dans les vagues sur une planche 5'10'' et 95-105lt. Donc on peut dire qu'il avait déjà une (trés) bonne base.
By Titi1970
#18264
J imagine qu il utilise le même foil en vague que sur cette video , ça semble plutôt maniable , et ça va plutôt vite vite !
Avatar du membre
By youdig_surf
#19431
Il est smooth meme en sup :shock: :?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]