Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By DDS964
#18172
Bonjour ,

Je suis débutant en WING et je suis en train de m'équiper progressivement.
J'ai acheté une combi hiver en 6/4 ( PROLIMIT MERCURY ) et je recherche maintenant à m'acheter une combi pour la la mi-saison et été .
Je pensais partir sur une intégrale , pour la protection des tibias et aussi parce que je suis frileux , même l'été.
Par contre , je ne sais pas sur quelle épaisseur choisir : 4/3 ou 3/2 ?
Je cherche quelque chose qui puisse faire la transition entre ma combi d'hiver et la navigation en plein été avec un lycra.

Est ce que je ne risque pas d'avoir trop froid à la mi-saison ( avril-mai / oct- nov ) avec une 3/2 ?
Est ce que je ne risque pas d'avoir trop chaud l'été avec une 4/3 ?

Comme souvent , tout est question de compromis ...

NB : Je vais naviguer en lac et en mer ( Bretagne/ Atlantique ).

Merci pour vos conseils .
By Tekniks
#18174
Déjà pour l'hiver, tu as choisi la bonne combinaison et en plus elle est hyper souple pour une 6/4.
Comme tu le dis, c'est une question de Compromis. Pour l'été une 3/2 bien souple. Pour la mi saison une 3/4 mm.
Comme tu as déjà la 6/4, je dirais que la 3/2 sera plus complémentaire. Tu peux rajouter un top dessous dès que tu sens un peu le froid.
Avatar du membre
By Hecub
#18178
Je navigue dans le Morbihan et je fais été en 3/2 hiver en 4/3 (j'avais 5/4 avant mais j'ai trop chaud à la mi saison et c'est encombrant en surf foil), en wing si la température semble suffisamment basse pour ne pas étouffer, j'ajoute le gilet d'impact. Je n'ai pas eu froid au corps une seule fois l'année dernière en 4/3, ma limite en wing c'est les doigts.
Avatar du membre
By youdig_surf
#18186