Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Norman
#18190
Bonjour en service depuis 1an, quels sont les retours sur ces mâts en classique ou haut module, ventilation, glisse, torsion, flexion? Merci pour les retours.
By Saamgil
#18191
J’utilise le 102 hm depuis 1 mois, pas de ventilation (j’en avais avec le carbone 1ere génération et avec le mât takoon alu v2 modifié pour axis), une bonne rigidité en flexion, un peu de flex en torsion mais presque insensible en fuselage crazyshort (avec un fuselage standard ça se sent bcp plus ). Un super mât. Il paraît que certains lui trouve un manque de glisse mais je n’ai pas testé de mât plus fin, et dans un usage free ride aucun sensation de manque.
By Twoof
#18215
J'ai un power carbon 90 que j'utilise avec des Art ( principalement la 999) et Hps auparavant (1050, 980,880).
Pas de problème de ventilation mais je n'en avais pas non plus avec le mat alu et le carbone V2.
Bonne rigidité en flexion et torsion (plus que sur le carbone V2)
Bonne glisse (on s'en compte facilement en repassant sur un alu). Mais je n'ai pas non plus essayé de mat plus fin.
J'en suis très content.
Avatar du membre
By Cisco
#19059
Salut
G le power carbon 82 (non hm) avec art899 et hps700.
Pas de ventilation, ce mât est une barre à mine, ça ne bouge pas, avec un meilleur contrôle que alu 16mm à haute vitesse.
Par contre il accélère un poil moins vite que le 16mm alu, du moins en sensations mais comme je disais, j'atteins des vitesses supérieures assez facilement du fait d'un net meilleur contrôle.
Et en freestyle je récupère rapidement le vol après la réception d'un saut ce qui était rarement le cas avec l'alu, sûrement dû au gain de rigidité.
Malgré sa grosse épaisseur sur le premier tiers du mât je n'ai pas ressenti de coup de frein quand je vole bas, le glide est sûrement moins bon qu'un mât de moins épais mais ce n'est, pour moi, pas flagrant.
Oui, à basse vitesse (moins de 18nds), au près je peux le faire décrocher en poussant fort sur le pied arrière et en bordant fort la wing. Je dois donc m'assurer d'assez de vitesse pour caper fort dans le lightwind.
Mais dans le vent plus soutenu, j'ai un appui irréprochable.
Avatar du membre
By florian367
#19264
C'est une construction assez incroyable :
- 30 x layers of uni per side (mix of 0-90 for stiffness and 45/45 for torsion) total thickness around 5.8mm thick per side plus the 3K woven carbon on the outside and some 45/45 wrapped around the PMI foam core.

Un mat ultra ultra rigide (dans tous les sens), et pour pas si lourd que ca. Je n'ai pas trouve de meilleur construction ailleurs.
By Zack43
#19365
Bonjour,

Cette construction multicouche complexe confère une rigidité exceptionnelle et une légèreté surprenante. Sa combinaison unique de couches uni et de carbone tissé en fait une construction difficile à surpasser en termes de performance. Voir sur le site https://moniteurdeski.fr quelques modèles.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]