Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Foil20
#18433
Hello à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, je pratique la wing depuis 6 mois (rider d'1m83 pour 75/80kg).

J'ai débuté avec une board 125L gonflable (F-One) que j'ai revendu rapidement car je n'aimais pas du tout la sensation du gonflable, pour passer sur une rigide 105L, puis sur une 88L suite à un problème sur ma 105L et une bonne affaire sur la 88.

Niveau foil j'ai commencé avec un Gravity 2200 (que j'ai toujours, mais que je n'utilise plus) et j'ai un Phantom 1480, avec lequel je navigue tout le temps, qui est mon foil unique on va dire.

Mon niveau, c'est débutant débrouillé : je tire mes bords sans problème des deux côtés, j'ai un pumping correct mais pas parfait forcément.

J'en suis à l'apprentissage des jibes, et je trouve que mon 1480 n'est pas tellement adapté. Je le trouve assez lent, et surtout dès que je passe l'aile au dessus de la tête il replaque assez rapidement (manque cruel de glide et de vitesse?).

Je navigue souvent dans une mer agitée, avec de la houle/vagues croisées rendant les manœuvres assez délicate et donc l'apprentissage pas simple du tout.

Mon programme ça serait du DW/freeride/freefly, dans une plage de vent comprise entre 8 et 20/25kt 90% du temps.

J'aimerai avoir 2 foils, un pour le light (8/12kt) et un pour des conditions medium (12/25 voir 30kt).

Mon 1480 part très tôt dans le light et est super pour les premiers vols, mais je le trouve un peu lent et surtout sans glide. Du coup je pensais le remplacer peut être par un Seven Seas pour mon apprentissage des jibes et autre, mais plutôt 1200 ou 1400 ? Sachant que ça serait mon foil de light.