Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By EDoum
#18502
hello,

je suis équipé en Sroka depuis j'ai commencé. Je me pose la question du renouvellement de mon quiver au vu de l'évolution de mon niveau. Je cherche un foil pour aller plus vite et avoir plus de glide. Pour le moment je suis en 1190 HA+ Stab 180.
Je cherche un avion autour de 800 pour +15kts et je me pose la question sur le mât.
Je crois savoir que Sroka va sortir une 800HA -> des avis ?
et j'ai vu qu'ils avaient sorti un mât Carbone (2000€).
J'entends beaucoup parler de f-one.

merci
Avatar du membre
By Gio
#18506
Je suis avec le même quiver (1190HA+stab180) et dans la même idée de faire évoluer le matos. Ce combo est devenu celui de light wind (60kg). J’attend que Bruno sorte le mat carbone et les petites ailes avants (elles vont sortir bientôt) et après je déciderai quoi faire. Franchement je me dis finalement que Sroka c’est top, la qualité des matériaux est là donc pourquoi changer ? J’attend….
By EDoum
#18519
ok merci.
le mât carbone est déjà en précommande. l'as-tu acheté ?
Avatar du membre
By Gio
#18527
Non j’attends de voir ce qu’il vaut sur l’eau. Bon après il propose 1 mois satisfait ou remboursé… J’essaye de ne pas tomber dans le marketing
Avatar du membre
By xtof
#18539
J'ai les HA 1190S et 950S pour mes 85kg que j'utilise qu'avec le stab 240.
Pour moi le 1190 est clairement orienté light / medium et le 950 medium / high. J'ai un certain recouvrement qui me permet de ne pas trop hésiter sur le choix de l'aile. Plus de vitesse et de mania en 950S. Pas forcement plus de glide.
Un 800 serait pas mal mais il me faudra une planche qui décolle mieux.

Je voulais passer au mat carbone mais les prix des mats m'ont un peu refroidi...
By EDoum
#18540
ok merci.
J'avoue que les 2000€ de mât c'est cher. Mais il semblerait qu'il soit top avec un super ratio qualité/prix. Bruno Sroka le compare à des mâts à 3000€.
Il semblerait que Sroka sort une aile en 840HA.
Avatar du membre
By Fox2a
#18542
Ah oui en effet, à 2000 le mat il a intérêt à être travaillé :shock:
Il a dit quelle épaisseur il prévoyait ?
Avatar du membre
By Gio
#18547
14mm dans la partie la plus fine, il est vendu avec le fuselage carbone qui va avec. On peut discuter mais le seul vrai test se fera sur l'eau. Par exemple le nouveau mat carbone TAKUMA a été raté donc....à voir
By EDoum
#18565
Il semblerait que dans les mâts carbone il y ait à boire et à manger.
Comment juger le prix ? des reco de mât carbone avec un meilleur rapport qualité / prix ?
By Tekniks
#18577
EDoum a écrit : ven. sept. 29, 2023 7:31 am Il semblerait que dans les mâts carbone il y ait à boire et à manger.
Comment juger le prix ? des reco de mât carbone avec un meilleur rapport qualité / prix ?
En effet, il y a de tout !

Le très bon carbone est cher et plus on en met et plus c'est cher, ça c'est sûr. A cela il faut ajouter la résine époxy, les moules et le prix de la conception.

Faire un mat léger et flexible, c'est facile, faire un mat léger et rigide c'est difficile.
Faire un mat épais et rigide, c'est facile, faire un mat fin et rigide, c'est difficile.
Du coup faire un mat, léger, fin et rigide c'est très difficile. Alors il faut souvent lâcher un peu quelque part un peu plus lourd, mais fin et rigide. Un peu moins rigide mais fin et léger. Un peu moins fin mais léger et rigide.
Ou alors on ne lâche rien, on veut du léger fin et rigide et là il faut y lettre des ronds, il n'y a pas d'autre solution pour charger en carbone très haut de gamme.
Après comme on ne fait pas tous de la compétition on peut être moins exigent.
Actuellement les mats les plus fin que je connaissent en wingfoil sont le Drift de chez Phantom 11,6 mm 1649€
https://www.phantom-foiling.com/wing-fo ... t-us-6fth7
et le Kulan chez Ketos 12,6 mm 1350€
https://www.ketos-foil.com/le-kulan-nou ... -en-parle/
Avatar du membre
By youdig_surf
#18582
héhé



en tout cas chez afs ils ont de bon ingé car ils ont réussi ! le mat de la silk est dingue.
By Tekniks
#18598
youdig_surf a écrit : ven. sept. 29, 2023 3:36 pm héhé
en tout cas chez afs ils ont de bon ingé car ils ont réussi ! le mat de la silk est dingue.
Quelle épaisseur pour le mat de la Silk ?
Il me semblait que certains le trouvait pas assez rigide la mat silk ? Je me trompe ?
Pour l'instant le mat qui semble bien marcher pour tout le monde, c'est la mat Allure.
Les mats précités un peu plus haut (Phantom et Ketos) ne sont pas utilisés par beaucoup de wingfoilers, donc difficile d'avoir des retours.
Avatar du membre
By youdig_surf
#18603
Tekniks a écrit : sam. sept. 30, 2023 7:39 am
youdig_surf a écrit : ven. sept. 29, 2023 3:36 pm héhé
en tout cas chez afs ils ont de bon ingé car ils ont réussi ! le mat de la silk est dingue.
Quelle épaisseur pour le mat de la Silk ?
Il me semblait que certains le trouvait pas assez rigide la mat silk ? Je me trompe ?
Pour l'instant le mat qui semble bien marcher pour tout le monde, c'est la mat Allure.
Les mats précités un peu plus haut (Phantom et Ketos) ne sont pas utilisés par beaucoup de wingfoilers, donc difficile d'avoir des retours.
Je l'ai trouvé dur comme une barre à mine jamais rien touché de tel, mais attention sur les condis que j'ai eu j'ai pas testé la flexion en vague, c'etait un test manuel.
14 mm d’épaisseur, 115 mm de chord, 80cm de longueur en carbone Ultra Haut Module.
Avatar du membre
By Fox2a
#18604
Le 14mm semble être un peu l'objectif recherché par toutes les marques.
Seul Allure parvient finalement à "casser" cette barre pour le grand public (les Chubanga etc restant vmt marginaux) :geek:
Avatar du membre
By Gio
#18700
EDoum a écrit : mar. oct. 03, 2023 9:39 am Et du coup un avis sur le mat sroka ?
L'avis définitif se fera sur l'eau!
By Tekniks
#18703
EDoum a écrit : mar. oct. 03, 2023 9:39 am Et du coup un avis sur le mat sroka ?
Toujours le même problème avec des mats au dessus de 1000€, il y en a pas beaucoup qui mettent ce prix dans un mat, quand tu dois encore rajouter tous le reste (ailes avants, stab, flotteurs wing, équipement, ...) tu arrives à des prix exorbitants pour un loisir, sans compter qu'a ce prix là il y énormément de choix. Si j'avais 1700€ à mettre dans un mat, je suis sûr que mon choix ne se porterait pas vers un Sroka.
A mon avis tu n'auras pas beaucoup de retours, peut-être des leaders d'opinion qui ne paient pas leur matos, mais ça ne sera pas très objectif comme d'hab.
Le mat Phantom Drift qui semble très bien est sorti depuis un moment. Est ce que tu as déjà lu un retour sur ce mat ?
By Loic
#19004
EDoum a écrit : mer. sept. 27, 2023 9:10 am ok merci.
J'avoue que les 2000€ de mât c'est cher. Mais il semblerait qu'il soit top avec un super ratio qualité/prix. Bruno Sroka le compare à des mâts à 3000€.
Il semblerait que Sroka sort une aile en 840HA.
Il y a pas de mât à 3000 euros! Même un mât mikes lab fait pièce par pièce c est 1680 euros …. Et mème si le mât est top les ailes et fuselage ne sont pas encore sur les prestations que le mât conditionne! Faudrait affiner les connections…
By apriliarider
#19471
De nouvelles ailes sont disponible en ha 810s et ha 670 pour les furieux de vitesse.
Sroka fait des tournée de test c’est comme ça que j’ai découvert le mat Carbon qu’il avait en test . D’ailleurs je crois qu’une vidéo tourne sur YouTube (sup foil à passion) avec le fuselage alu par contre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]